• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pas de bol sur évent printemps

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44170

Guest
Qu'en savons nous qu'il est douteux ? Je suis plutôt confiant sur la théorie qu'il respecte ce qui est indiquer.

Vous partez loin dans ce complotisme d'un algorithme douteux...
De plus, pour faire une proposition, il y a une section sur le forum prévu à cet effet.

C'est bien noble de défendre la veuve et l'orphelin, mais à un moment il faut être réaliste, cet algorithme n'est pas équitable et beaucoup de joueurs en sont lésés.
Autant ne pas mettre de pourcentage et tout le monde sera content. Les gens veulent des plans japonais pas des caisses de bonus douteux, à partir de là pourquoi ne pas le donner directement aux joueurs. Ca aurait le mérite d' éviter des polémiques dans ce genre.
 

DeletedUser42360

Guest
Edit Modération : Merci à l'avenir de faire preuve de modération dans vos propos. Les accusations gratuites tout comme les insultes n'ont rien à faire sur ce forum.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
ne serait ce pas le son des cloches qu'ici j'entends ? :-D
Pourquoi sonner le tocsin ? :-p
Hum 10 000 diamants dépensés !!! :eek: Purée il a trouvé une mine, c'est pas possible autrement. :-)
Garde bien ta concession @LOISEPOGNON à l'abris des jaloux, rageux ou autres envieux. :-D

La prochaine fois post ton message un jour différent du premier avril si tu veux que l'on te prenne au sérieux. J'ai même envie de clore mais non suis trop mort de rire que je veux voir qui réagit encore à ton message.
Bonne pêche.:-p
 

Easter egg

Chevalier
Le coup du poisson d avril, j ai meme pas fais gaffe,
aprés on verra si les diamantaires constatent aussi
s ils sont autant de batiments qu avant,
je dois etre un cas isolé, c est pas grave,
en tous cas j ai eu des plans avec les lanternes des quetes donc sans diamser, 3 pour etre precis
un zen, un gong et un empereur
et un sakura avec 10 000 diams
et effectivement j ai une mine de dians avec 745 puits aux souhaits, y a qu a recolter tous les jours.
Si les diamantaires n achetent pour x raisons, il devient quoi le jeu !!! ils vont le faire evoluer pour les joueurs non payants,
je suis pas sur, c est juste un business ouvert aux free players comme moi.
 

Taxy

Médecin
Pour l'instant (chose rarissime) je suis dans la catégorie des chanceux, j'ai dû ouvrir une dizaine de coffres et ai reçu 3 amélios. :-p

Mais ça ne va pas durer... d'ailleurs j'en profite pour demander, est-ce que le puits aux souhaits passera dans les lots du jour ?
 

placid88

Empereur
Pour l'instant (chose rarissime) je suis dans la catégorie des chanceux, j'ai dû ouvrir une dizaine de coffres et ai reçu 3 amélios. :-p

Mais ça ne va pas durer... d'ailleurs j'en profite pour demander, est-ce que le puits aux souhaits passera dans les lots du jour ?

non jamais, uniquement les élémens du set
 

DeletedUser48587

Guest
Près de 4000 diamants durement économisé et dépensé pour cet évent, j'ai "seulement" eu le pack gong, des voyous & champions à la pelle, pack "moins de 30mn.." .... Certains ont de la chance, d'autre non, c'est la vie !
Je ne me plaindrais pas car j'avais pour habitude dans les derniers évent de faire partie des chanceux ... Dit toi simplement que la chance tourne, d'après c'qui s'dit en tout vas ;)
 

Easter egg

Chevalier
Je me plains pas,
tout ce que je gagne c est du bonus,
c est juste un point d observation,
j ai l habitude de faire les events et je gagne toujours
un nombre équivalent de batiments selon le nombre de diams dépensé
depuis 2 ans,
rien est laissé au hasard par inno
et la 1 sur 60 coffres, étonnant,
l assistance m a répondu que c est comme le loto et la loi des probalités,
je m incline c est imparable comme réponse:-)
je me mets à la place d un diamantaire,
j ai mis l équivalent de 60 euros pour 1 plan up,
ça donne pas envie de continuer,
l avantage c est que pour les prochains events, je verrais si c etait un jour sans reussite
ou si cela se reproduit souvent,
et l event est pas fini, le sakura va repasser
je vais peut etre en avoir 5 de suite avec la loi des probalités c est possible
je suis pas assez fort en calcul, je ne peux que faire qu une priere :

inno fasse que le comportemant aléatolire
des % coffres soit en ma faveur
FOE fasse que la statistique du hasard
soit de haute valeur

PFamen

ça marche la priere,
je viens de gagner un sakura au defi quotidien,
sacrée coincidence
ils m ont cloué le bec sur ce coup la
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40050

Guest
Personne ne peut te répondre sur ton problème, on ne connait pas les probabilités. C'est au petit bonheur la chance , et puis voilà... et tu n'as pas eu de chance . Claquer 10000 diamants c'est beaucoup tout de meme ( mais tu dois etre blindée je pense avec tes 700 puits) et ça n'était peut-etre pas très judicieux comme dépense , pour gagner 3 points d'attaque alors que tu es à 359 %, franchement , à ton niveau cela ne changera pas grand chose. C'est mon avis.
Perso , sur trois mondes ( et c'est largement suffisant lol) j'ai eu beaucoup de chance sur le 3, un peu de chance sur le 2 , et pas du tout de chance sur le 1. Et je garde mes diamants, si durement gagnés , grace aux évènements forum entre autres , dont je remercie au passage les initiateurs.:up:
 

Easter egg

Chevalier
Bonjour à tous,
me revoilà pour un point situation,
j ai fait un deuxieme essai,
n étant pas du genre à lacher l affaire
et on n est plus le 1er avril

1 er jour sakura 10 000 diams 1 sakura
2 eme jour sakura 10 000 diams 9 sakura

le hasard étairt de mon coté aujourd hui
la je retrouve des gains dans les normes
l alerte est levée
je reste vigilant sur les prochains events

Aprés je vais pas garder les diams pour me faire plaisir,
je les depense dans l attaque du jeu vu que c est un jeu basé sur les combats (carte de camagne, GCG, défi, EG)
et maintenant avec 415 en attaque, c est bien pratique pour EG et ne faire aucune négociation,
aprés je fais trés rarement la GCG étant seul dans ma guilde.

J ai juste un voisin dans le collimateur, plus je mets de l attaque et plus il met de
la defense il en est a 1571, c est Aeminium le joueur classé n 4 tous serveurs compris, on joue sur fr 19 (T),
je l ai pillé qu une fois quand il etait a 750 environ. et j ai failli passer à 1400.
inno devrait me remercier avec tout ce qu il depense en feu de garde.
On veut pas se laisser passer quand on est un joueur du top 5 et par un non diamantaire en plus.
et il a fallu qu on soit sur le meme serveur, c est marrant, enfin pour moi.

Aprés je suis juste un curieux de l évolution du jeu et de ses orientations.
 
et maintenant avec 415 en attaque, c est bien pratique pour EG et ne faire aucune négociation.

Bonjour,

Simple information : cela passe en EG avec 220% de bonus offensif et en ne perdant jamais plus de 2 unités au niveau 4 (testé la semaine dernière encore). Cela dit je ne doute pas que ce soit plus reposant encore avec 415%. Curiosité, tu les obtiens avec quelle composition les 415% ?

Bon jeu à tous.
 

Kiss...

Médecin
C'est surtout intéressant de savoir la défense que tu as lorsque tu attaques qui n'est dispo qu'avec zeus castel et Aix. C'est elle qui fera " linvincibilite" d'un joueur...
 
C'est surtout intéressant de savoir la défense que tu as lorsque tu attaques qui n'est dispo qu'avec zeus castel et Aix. C'est elle qui fera " linvincibilite" d'un joueur...

C'est une généralité qui est à adapter avec le type de troupes utilisées et la stratégie retenue. Je défends ce que tu écris depuis "toujours" mais qui a la possibilité de cogner avec une artillerie puissante contre des troupes lentes se soucie en réalité assez peu de son bonus défensif dans bien des cas, surtout s'il a en prime de nombreux coups critiques. Il faudrait donc connaître aussi les niveaux du Kraken et de l'Orangerie car cela fait une solide différence pratique.
 

Easter egg

Chevalier
Bonjour,

j ai un point de vue du jeu mais je sais qu il y a des farmers
et des joueurs qui reste a un age ou le collectif prime, chacun a sa façon de jouer
et trouve son plaisir, c est l essentiel.

Diamantaire c est l utilisation de la CB,
c est pas mon cas.

Aprés étant seul dans ma guilde,
je n ai que 2 GM au dessus du niveau 11 : castel 60 et zeus 50, aix n 11
et une arche n 11,
jouer juste pour monter des niveaux ça m ennuie une fois au bout de l arbre techno, je le fais quand meme
tout le monde me dit, le plus important c est les PF et une grosse arche avec une bonne guilde,
c est bien mais pas indispensable, sur mon serveur j ai des joueurs qui ont deja tous leurs GM au niveau 80,
et aprés tu fais quoi aprés 81,82 ....
je pense que c est l attaque le plus important, c est le coeur du jeu
et avoir des diams en grande quantité fait la diffference quand on analyse le jeu,
surtout depuis qu inno fournit des batiments d attaque et à niveau.
Tout le monde peut ouvrir 20 mondes si tu as une bonne connexion et faire comme moi,
il faut du temps au début et c est pas interdit pour l instant.

Pourquoi je suis tout seul, c est dans mon caractere de joueur en solitaire et aussi
quand je vois que tous les meilleurs joueurs se montent les niveaux mutuellement des GM
en étant dans des guildes adversaires pour la GCG, ça m interpelle
en tant de guerre, est ce que les combattants se montent les remparts des forts d un coté et se battent de l autre en meme temps ?
non, on ne renforce pas son ennemi,
c est pour ça que la GCG ça n a aucun interet pour moi et en plus ça rapporte pas grand chose,
c est beaucoup de contraintes aussi par rapport à une EG plus remuneratrice.

c est une vision du jeu comme une autre.

Ma compo :
8 sakura a 10
12 hamlbock a 3
33 place des vainqueurs a 4
1 napoleon a 6
1 place echec a 10
1 coin du conteur a 10
1 planeur a 5
aix a 31
zeus a 50
castel a 55

si je me trompe pas on arrive a 415 en att et 136 en def
 
Merci et je n'avais pas pensé aux hamlbocks. Réussis-tu à les placer sans trop prendre de place dans ta cité ? (Une copie d'écran serait la meilleure réponse sans doute :-))

Sinon un diamantaire c'est quelqu'un qui utilise des diamants, peu importe la provenance.

Sur ce point comme ailleurs il est possible d'avoir une analyse économique rationnelle. Partons du principe que j'estime sur ce jeu avoir besoin de 20 000 diams par an pour développer ma ville comme j'en ai envie :

- Supposons que je puisse ouvrir 20 mondes et qu'il me faille en moyenne 1/2h par jour pour les gérer, les remplir de puits aux souhaits lors des events... ce qui est une estimation basse. Supposons que cela me rapporte ces 20 000 diams par an. Je passe donc environ 200 heures pour gagner 20 000 diams. Cela vaut environ 100€ en profitant des promos. Si je considère que passer sur 20 mondes est peu amusant et que je le vois comme un travail cela signifie que je suis "payé" 50 centimes de l'heure.
- Supposons maintenant que je sois payé 20 euros de l'heure (estimation raisonnable vu le salaire moyen). Ces 100€ me coûtent donc 5h de travail par an.

Un étudiant fauché et disposant d'un temps considérable pourra privilégier la première option, un cadre gagnant 50€ de l'heure et étant actif par ailleurs préférera très probablement les 2h de travail et l'achat de ces diams. En prime il finance alors le jeu... Personne n'a raison ou tort, les logiques et situations sont différentes... Ou alors c'est l'histoire du bon et de mauvais chasseur (de diams) ?


Bon amusement à tous :-) !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut