• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pas assez de lanternes ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quattuor

Ouvrier
Bonjour,

J'ai posté hier pour avoir plus de renseignements sur l'évènement printanier 2020 et pour avoir plus de chances de le réussir, et surtout d'obtenir le Pont Mikawa (Pont Hanami + 7 kits de développement).

j'ai fait les calculs et cela me semble difficilement envisageable de l'obtenir :

- Il faut 1 pont + 7 kits de développement
- Il est possible d'avoir 1 pont et 2 kits de développement via les quêtes. Il reste 5 kits de développement à obtenir
- Les autres kits de développement peuvent être obtenus en complétant des étangs, et il faut compléter 9 étangs pour en obtenir 5
- Nous disposons au total de 8020 lanternes pour tout l'évènement (200 au début de l'évent + 1100 via les connexions quotidiennes + 4900 en complétant les quêtes + 1800 offertes au bout de la 22ème et 50ème)
- Donc, en disposant de 8020 lanternes, divisées par le nombre d'étangs à parcourir : 8020/9 = 891 lanternes à dépenser maximum par étang
- Sachant qu'un saut coûte entre 36.67 et 55 lanternes par saut, et qu'il faut 25 sauts pour parcourir un étang, nous avons : Entre 916.75 et 1375 lanternes dépensées par étang, alors qu'il ne faut en dépenser comme je l'ai dit que 891

En prenant le plus bas ratio (36.67) et en multipliant par le nombre total de sauts requis pour franchir les 9 étangs (9 étangs x 25 bonds par étang) = 36.67 * 225, soit 8250.75 lanternes, alors que nous n'en disposons que de 8020.

Incohérence ? Ou alors mise en scène pour nous faire acheter des diamants ?

Quelqu'un arrive-t-il à d'autres conclusions ? Calculs ?

Merci.
 

Harley D

Forgeur d'or
- Sachant qu'un saut coûte entre 36.67 et 55 lanternes par saut
Dans l'absolue oui, mais tu n'auras jamais les 3 animaux à 50 et plus en même temps !
donc nous avons : Entre 916.75 et 1050 lanternes

As tu compté les 200 lanternes offertes par mail ?
As tu compté les lanternes gagnées en incidents ?
As tu compté le(s) kit(s) gagné(s) en ligue ?

En privilégiant les plus rentable en distance le batiment est pas difficile à obtenir. EN privilégiant les lots du jour, il manquera peut être quand même un peu.
 

Dartrana

Navigateur
Bonjour,

Pour l'offre par mail : c'est 100 lanternes^^

Oui, cette fois ci, je pense qu'il va falloir s'appuyer sur les incidents .... Mais il a été annoncé suite à l'event sur Beta que le pont niv1 présent en grand prix allait être décalé et repoussé plus loin dans la séquence. Alors peut-être (et je dis bien peut-être) verra-t-on deux améliorations d'affilée (en 7ème et 8ème grand prix du coup...c'est un très gros peut-être^^)
Sinon croise les doigts pour être sur un serveur pas trop actif (vive Cirgard) où tu sera assez facilement classé en Argent ou en Or pour avoir l'amélio supplémentaire :mrgreeen:
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

c'est marrant : à chaque début (dès le 1er jour en plus !) d'event, il y a plusieurs joueurs qui calculent et viennent se plaindre qu'on n'aura pas assez de monnaie d'event pour obtenir le nouveau bâtiment au niveau le plus haut.
Et au final, très peu viennent à la fin de l'event dire "je vous l'avait bien dit !"....

Bon jeu :thisifoe:
 

Anamatt

Empereur
il est où le lien pour le mail?
La première fois que vous vous êtes inscrit, vous avez donné l'adresse d'un mail. Ensuite, il est plus facile d'indiquer notre pseudo, mais cela fonctionne indifféremment avec l'un ou l'autre.
1585724622805.png

Ensuite, dans le jeu, vous passez par "réglages", petit bouton bleu en bas à gauche de votre écran (via navigateur), puis par l'onglet "réglages", vous cherchez :
1585724886931.png

En cliquant sur "utilisation des données", vous ouvrez le centre de gestion. Vérifiez que la première case est au moins cochée :
1585725101010.png

Si vous jouez via Facebook, l'email par défaut est celui que vous avez indiqué lors de votre inscription Facebook.
 

rapacenoir

Astronome
au départ de l'event j'ai eu 200 lanterne
mais j'ai pas eu de mail j 'ai verifié les options de cotnact tout est coché
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut