• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Partagez vos exploits ici !

  • Auteur de la discussion DeletedUser57542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51363

Guest
L'Agence tous risques sur Jaims (entre 70 et 80 membres selon les semaines)
190718070110310389.png

Ah yes bravo! Nous, avec celle de cette semaine on sera à 143. Hâte de les affronter, ça va être épique <3
 

DeletedUser57542

Guest
Le 18 Juillet j'ai commencé une cité sur T, et aujourd'hui je viens de poser Zeus, c'est à dire que j'ai poser Zeus en 4 jours de jeu, belle prouesse non ? Je pense que ce n'est pas si exceptionnelle que ça, mais j'en suis quand même fier :-)

Sinon encore merci pour vos participations, n'hésitez pas à partager d'autres de vos exploits individuels ou collectifs ! :-)

Edit : Taxy, c'est corrigée :-D:-D:-D Mais j'aimerais bien un petit compliment de ta part quand même... :-(
 
Dernière édition par un modérateur :

Doudo II

Explorateur
Le 18 Juillet j'ai commencé une cité sur T, et aujourd'hui je viens de poser Zeus, c'est à dire que j'ai poser Zeus en 4 jours de jeu, belle prouesse non ? Je pense que ce n'est pas si exceptionnelle que ça, mais j'en suis quand même fier :-)

Quand même, pour ma part je trouve ça impressionnant ! Quel est on secret ? :)

Sur D depuis 2 ans et demi environ, ma première fierté c'est ma production de pf et de ressources (de mon âge, les non raffinées ou de l'âge précédent ça compte pas héhé) et mes records de production en 1 jour. C'est minimum 330 pf et 440 ressources par jour, une fois j'ai eu 700pf et un autre jour 750 ressources merci Galaxie, Himeji et Temple ! ;)
 

rapacenoir

Astronome
je suis à l'océanique
sans l'arche / himeji/ orangerie

mon gm le plus récent en terme d'âge c'est alca et frontenac
 

Doudo II

Explorateur
Hello,
Ma petite fierté=)
Je suis en CTP,
aujourd'hui j'ai aussi 2 Crabes et 2 autres sous-marin, si je me décide à claquer 600 diam's pour une vieille techno je pourrais encore en avoir 2 autres...mais je suis une coquine joueuse 0€^^!
Du coup je m'amuse beaucoup avec un tel choix d'unité=D!

85d0.png

Impressionnant, comment c'est possible ?! Avec les quêtes principales ? :O

Edit : les 600 diamants dont tu parles, si c'est pour la vieille techno "maison à étage", elle ne coute plus de diamants depuis quelques temps ;)
 
Dernière édition :

DeletedUser52809

Guest
Impressionnant, comment c'est possible ?! Avec les quêtes principales ? :O

Edit : les 600 diamants dont tu parles, si c'est pour la vieille techno "maison à étage", elle ne coute plus de diamants depuis quelques temps ;)

Oui c'est en avançant sur la carte de campagne puis les quêtes principales ;)
en effet j'ai passé cette quête quand ça a changé, j'ai donc puis attraper encore d'autres unités océanique en ctp, faut garder le max de techno de coté!

Depuis je me suis créée une autre cité sur un serveur anglais récent (bien plus difficile, pas de partage de diam's sur plusieurs mondes,barrière de la langue, pack de ress exorbitant (700pfs le packs arche!)), il y a deux mois, à ce niveau j'opte pour la même stratégie mais depuis le début du jeu, je suis en age de fer et j'ai dèjà 2 infanteries en armure HMA!
Niveau stratégie sur ce monde je met a profit mes connaissances du jeu et j'ai donc opté pour poser l'arche en priorité (lvl 10 en 2 mois, j'optimise bien ma prod de pfs en 1er avec le snipp), je me suis arrêtée à la techno débloquant le pillage, ainsi d'une je suis tranquille mais je garde encore des techno dispo pour les quêtes principale sans changer d'age, je ne débloquerais ça que quand j'aurais commencer à poser des gms a bonus offensif, pendant ce temps j'avance ma carte de campagne (et j'ai posé le temple et le cap pour augmenter ma prod de pfs je monterais ainsi plus rapidement mes gms d'attaque par la suite)...Bref cette stratégie intrigue voir amuse mes coéquipiers anglophone car bien-sur je ne suis pas les ages, je poserais zeus plus tard et surement jamais des gms comme le phare ou Babel, j'ai obtenu un taux de rush correct 1.85, bienqu'il y ai peu d'arche 80+ ..je remet un de piment au jeu ;)!

https://forum.fr.forgeofempires.com...-bloqué-quête-principale.112963/#post-1400614
 
Dernière édition par un modérateur :

Doudo II

Explorateur
Oui c'est en avançant sur la carte de campagne puis les quêtes principales ;)
en effet j'ai passé cette quête quand ça a changé, j'ai donc puis attraper encore d'autres unités océanique en ctp, faut garder le max de techno de coté!

Depuis je me suis créée une autre cité sur un serveur anglais récent (bien plus difficile, pas de partage de diam's sur plusieurs mondes,barrière de la langue, pack de ress exorbitant (700pfs le packs arche!)), il y a deux mois, à ce niveau j'opte pour la même stratégie mais depuis le début du jeu, je suis en age de fer et j'ai dèjà 2 infanteries en armure HMA!
Niveau stratégie sur ce monde je met a profit mes connaissances du jeu et j'ai donc opté pour poser l'arche en priorité (lvl 10 en 2 mois, j'optimise bien ma prod de pfs en 1er avec le snipp), je me suis arrêtée à la techno débloquant le pillage, ainsi d'une je suis tranquille mais je garde encore des techno dispo pour les quêtes principale sans changer d'age, je ne débloquerais ça que quand j'aurais commencer à poser des gms a bonus offensif, pendant ce temps j'avance ma carte de campagne (et j'ai posé le temple et le cap pour augmenter ma prod de pfs je monterais ainsi plus rapidement mes gms d'attaque par la suite)...Bref cette stratégie intrigue voir amuse mes coéquipiers anglophone car bien-sur je ne suis pas les ages, je poserais zeus plus tard et surement jamais des gms comme le phare ou Babel, j'ai obtenu un taux de rush correct 1.85, bienqu'il y ai peu d'arche 80+ ..je remet un de piment au jeu ;)!

https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/unité-dâge-supérieur-bloqué-quête-principale.112963/#post-1400614

J'ai gardé un max de technos de côté une fois débloquée la techno "Gestion du stress" (qui donne 200 diamants !), j'ai pu chopper 6 unités de Demain ! Mais maintenant je suis bloqué parce que j'ai 3 quêtes récurrentes :(

Je trouve ta stratégie super :)
Geler la cité en AdF juste avant les pillages c'est exactement ce qu'il faut faire selon moi, et en plus tu vas bosser l'anglais héhé ;)
 

Doudo II

Explorateur
C'est bon signe si tu as 3 récus c'est que tu es à jour dans la principale, avance sur la map tu auras d'autres quêtes et donc possibilité de chopper des unités d'âges avancés.

C'est rassurant :)
En tout cas c'est ce que je fais, j'ai presque terminé la map du Futur. Ce que je trouvais bizarre c'est que la dernière quête principale que j'ai eu c'est de conquérir le premier territoire du Futur, donc je pensais encore pouvoir avancer !
En tout cas, j'ai hâte d'avoir des unités avec deux âges d'avance, je vais pouvoir bien m'amuser ;)
 

SchtroumpFée

Astronome
Je suis assez fier de mon dernier petit exploit, j'ai fini le niveau 4 de l'EG pour la 50e fois.

Pas un exploit en soit après 1 ans et demi de jeu, là ou je suis fier c'est que j'ai fini l'EG 4 pour la première fois mi-aout 2018. Ce qui fait que depuis la 1ère j'ai fini toutes les semaines le niveau 4
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Suite à l'inactivité de cette discussion, je ferme et j'archive cette discussion :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut