• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Partage des offres de marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hillan

Forgeron
Bonjour,

Dans la messagerie, lors de l'envoie d'une pièce jointe d'offre de commerce.
Il est compliqué de retrouver une offre que l'on souhaite partager dans le fil commerce de sa guilde lorsque l'on a beaucoup d'offre en cours.

L'idée est d'ajouter une option de filtrage sur cet écran pour n'afficher que les offres réservées à la guilde, ou encore uniquement les offres équitables :
FOE - Offres.png

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
 

Fichiers joints

  • FOE - Offres.png
    FOE - Offres.png
    243,7 KB · Affichages : 0

Amaroke

Comte
Bonjour/Bonsoir, cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 
Les filtres sur les offre marché du marché sont déjà pourris. Quand tu coches "pour la guilde" tu as toutes les offres postées par les guildeux.
Je ne peux pas espérer que les développeurs puissent faire mieux au niveau messagerie.
Alors au lieu de voir un ènième bug... euhhh fonctionnalité non fonctionnelle... je préfère qu'ils passent du temps à essayer de rustiner ce qui merdouille déjà.
Contre
 

Anamatt

Empereur
Je comprend le souci.

Je viens de créer deux offres, l'une pour tous, l'autre que pour la guilde.
1615053212789.png

Je vais ensuite dans le fil de guilde et clique sur pièces jointes, apparaissent mes deux offres :
1615053309601.png
Laquelle est pour la guilde ?

1- Il faudrait que l'option Guilde soit présente sur les offres qui sont pour la guilde :
1615053559143.png

Je serais plus pour une solution comme ça que comme le tri proposé, mais pourquoi pas ^^

2 - Ce qui en finalité donnerait cela :
1615054409798.png

1615054502503.png : Ce bouton ne veux pas dire "offre équitable" mais il permet de trier les offres auxquelles on peut répondre car on a les ressources suffisantes pour accepter l'offre.
 
Dernière édition :
Ce bouton ne veux pas dire "offre équitable”
Si, offre équitable signifie des échanges 1 pour 2 ou 2 pour 1, le ”bouton” donne la bonne info.
Laquelle est pour la guilde ?
Pour quoi faire ? On prend les offres qui nous intéresse, en guilde nous le savons avant puisqu’elles sont posées en guilde rapidement, parfois, sur le fil dédié. Personne hors guilde ne peut voir ces offres. Donc tu prends les 2 si possible et tu laisse la suite.
Vous pensez sincèrement que la proposition va améliorer les échanges intra-guilde ?
Mais je dois pas être au même niveau que vos attentes. On pose nos offres, si c’est pris en guilde, c’est bien, si c’est hors guilde, c’est tout aussi bien. Réserver des offres guildes est intéressant, pour différentes raisons, mais les offres partent parfois plus rapidement hors guilde. Arrêtez de vous stresser.

Il y a bien longtemps que nous ne nous servons plus des offres réservé en guilde
 

Anamatt

Empereur
Manque le bouton dans ta citation
1615061424089.png: Ce bouton ne veux pas dire "offre équitable"
Si, offre équitable signifie des échanges 1 pour 2 ou 2 pour 1, le ”bouton” donne la bonne info.
J'ai sélectionné "offres réalisables uniquement" :
1615060258224.png
Tu as l'impression que 70 cafés (colonial) contre 70 caoutchouc (industriel) soit "équitable" aux yeux des joueurs ? Puisque le jeu, lui, considère que c'est une offre équitable et qu'il ne permet pas de faire des offres qui ne le sont pas... à ses yeux.

c'est le taux qui indique si c'est 1 pour 2 ou 2 pour 1 :
1615060989772.png
1615060886943.png

Pour quoi faire ? On prend les offres qui nous intéresse, en guilde nous le savons avant puisqu’elles sont posées en guilde rapidement, parfois, sur le fil dédié.
Il ne s'agit pas ici de PRENDRE mais de POSER des offres. manifestement, il n'y a pas de différence visuelle entre une offre dédiée sur le marché à la guilde ou à l'ensemble des acheteurs du marché quand on va les chercher pour les mettre dans un message.
1615060699018.png
 
Dernière édition :
Il ne s'agit pas ici de PRENDRE mais de POSER des offres. manifestement, il n'y a pas de différence visuelle entre une offre dédiée sur le marché à la guilde ou à l'ensemble des acheteurs du marché quand on va les chercher pour les mettre dans un message.
Oui et il t'a été répondu "on s'en fiche de qui prend", que tu poses l'offre guilde ou l'autre c'est du pareil au même.
(il n'y a que dans le cas ou l'offre est très avantageuse pour l'acheteur que le flag "guilde" a de l'importance à la création de l'offre, mais vu que cette offre n'aura pas d'équivalent "hors guilde" c'est facile de la repérer)
 

Loup Tenace

Empereur
index.php
: Ce bouton une fois coché signifie que les offres affichées sont réalisables (sous entendu que l'on possède dans ses stocks ce que demande le poseur des offres), @Okamiris ;-)
Rien avoir avec une équité quelconque.
 

Anamatt

Empereur
Oui et il t'a été répondu "on s'en fiche de qui prend", que tu poses l'offre guilde ou l'autre c'est du pareil au même.
(il n'y a que dans le cas ou l'offre est très avantageuse pour l'acheteur que le flag "guilde" a de l'importance à la création de l'offre, mais vu que cette offre n'aura pas d'équivalent "hors guilde" c'est facile de la repérer)
donc, au lieu de ne mettre que les offres guildes dans le fil de guilde... vous mettez tout et débrouillez vous. Là, il s'agit du cas où un membre consciencieux ne veut mettre que les offres guilde dans le fil guilde... pas évident.
 
donc, au lieu de ne mettre que les offres guildes dans le fil de guilde... vous mettez tout et débrouillez vous. Là, il s'agit du cas où un membre consciencieux ne veut mettre que les offres guilde dans le fil guilde... pas évident.
Oui et on t'a répondu, soit tu fais une offre avantageuse pour ta guilde et ça se voit donc pas besoin d'un indicateur supplémentaire, soit tu fais une offre classique et là t'as pas besoin de mettre un flag guilde. Pour une offre normale prend qui veut.
Donc au final chercher les offres que tu fais pour ta guilde (pas une offre avantageuse mais une offre ou tu as coché guilde) ne sert à rien.
 

Nansoon

Laborantin
Pour les offres A/R quêtes, ça peut éventuellement être intéressant vu qu’on les réserve d’habitude à la guilde pour éviter qu‘une seule soit prise.
Maintenant, ça doit être un cas de figure assez rare et il suffit de mettre un nombre différent (1 en + ou en -) pour différencier la « vraie » offre de l’A/R.
Dans l’absolu, l’idée est bonne. Mais effectivement, je ne détournerais pas l’énergie des développeurs sur un changement qui impacterait un nombre si anecdotique de cas.
Conclusion : je ne sais pas quoi voter Oo
 

Rackham le Rouge

Conquistador
donc, au lieu de ne mettre que les offres guildes dans le fil de guilde... vous mettez tout et débrouillez vous. Là, il s'agit du cas où un membre consciencieux ne veut mettre que les offres guilde dans le fil guilde... pas évident.
POUR
Démonstration positive.....

Contre personne n'utilise les offres juste pour la guilde
ce n'est pas la question !!
Ayant une ville bien évoluée, je prend volontiers les échanges de mes guildoux
 
ce n'est pas la question !!
Ayant une ville bien évoluée, je prend volontiers les échanges de mes guildoux
Ce n'est pas la question :p
Tu prends les offres de tes guildeux qu'elles soient pour la guilde ou pas...
Et la suggestion ne porte pas sur la prise des offres mais sur permettre à celui qui veut poser de filtrer ses offres.
Hors savoir qu'on a flaggué l'offre "guilde" n'a pas d'intérêt.
 

Anamatt

Empereur
permettre à celui qui veut poser de filtrer ses offres.
C'est exact
Hors savoir qu'on a flaggué l'offre "guilde" n'a pas d'intérêt.
C'est ton point de vue, mais d'autres voudraient sans doute le faire... parce qu'il y a cette possibilité sur le marché et que certains joueurs ne voudraient mettre dans le fil de commerce guilde que les offres consacrées à la guilde sans devoir deviner par rapport à la quantité ou les ressources proposées.

Cette proposition ne changerait rien à ta façon de faire et serait un plus pour ceux qui veulent différencier.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je n'ai pas encore pris ma décision, mais si on en vient à rechercher la bonne offre parmi d'autres, ne serait-ce pas avant tout parce qu'on en fait trop ?

Le marché est déjà noyé par des offres identiques. certains voudraient rallonger les durées des offres ou la possibilité de les renouveler.
C'est toujours l'arbre qui cache la forêt !
Tant qu'inno ne mettra pas de limiteur ou tant que les joueurs multiplieront les offres (souvent inéquitables) ou sans se poser la question de l'inertie de leur marché, vous aurez beau ajouter des suggestions, aucun problème sera résolu car vous êtes le problème.

Certains arrivent à échanger des centaines d'offres par semaine, certaines guildes aussi petite soient-elles arrivent à faire tourner les offres internes.
Alors pourquoi pas vous, si vous ne savez pas vous remettre en cause.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut