• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Parfaire la carte de bataille

  • Auteur de la discussion DeletedUser20285
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20285

Guest
Bonjour,
J'aimerai apporter 2 suggestions concernant la visibilité de la carte des batailles:

- Déplacer les infobulles des unités à gauche (ou droite) de la carte, elles dévorent la visibilité et même en faisant dérouler les unités il arrive qu'on ne puisse toujours pas voir l'ordre de celles ci

- Colorer la case entière d'une unité sélectionnée, car en plus des infobulles, il arrive aussi que l'armée adverse se regroupe en un bloc compacte, empêchant ainsi de discerner le contour d'une unité positionnée au centre du bloc

Je pense être assez clair ^^

Je reviens sur la deuxième proposition
C'est en fait l'unité elle même qui devrait être coloriée, car un char contemporain occupe tout l'espace de la case, et donc masque celle ci
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser20285

Guest
ceci pour rappeler cela, enfin si vous trouvez que c'est un soucis mineur écrivez thumbs down, et il partira dans les oubliettes ^^

Bon ok, je vois que vos histoires de qualité subjective sont plus importantes que les réels soucis techniques du jeu, en même temps ce post s'adresse aux joueurs expérimentés et ne peut guère susciter l'envie de papoter...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
- Déplacer les infobulles des unités à gauche (ou droite) de la carte, elles dévorent la visibilité et même en faisant dérouler les unités il arrive qu'on ne puisse toujours pas voir l'ordre de celles ci

- Colorer la case entière d'une unité sélectionnée, car en plus des infobulles, il arrive aussi que l'armée adverse se regroupe en un bloc compacte, empêchant ainsi de discerner le contour d'une unité positionnée au centre du bloc

Bonjour,
Totalament POUR. Je n'ai jamais été confronté au deuxième point et j'ai toujours pu localiser les unités ennemies, mais je suis d'accord pour le premier point.
Bonne journée.
 

DeletedUser24875

Guest
bonjour

je suis également pour,notamment pour le deuxième point.cela donnerai plus de lisibilité lors d'un combat.
 

DeletedUser

Guest
bonjour

je suis également pour,notamment pour le deuxième point.cela donnerai plus de lisibilité lors d'un combat.

En ce qui concerne le deuxième point, je ne suis pas sûr que ce soit indispensable, car l'ennemi dispose au maximum de 8 unités, chacune sur un hexagone.
Il y a donc au maximum 1 seule unité complètement entourée d'autres unités. On peut donc savoir à coup sûr quelle est l'unité sélectionnée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut