• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Palais ou pas palais ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser329
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser329

Guest
Bonjour les Forgiens ! :D

J'aurais besoin de votre aide car je suis à la fin de l'âge de fer et je viens d'avoir le set Palais au complet.
Je me demande si c'est vraiment rentable pour moi de l'installer vu la place que cela va prendre dans ma toute petite cité (sachant qu'il y aura aussi certains GM à caser) ? :mrgreeen:Pourriez vous, s'il vous plait, me donnez votre avis ?

Merci beaucoup !

PS : J'ai déjà posé celui de la Fontaine... Erreur ? Dois-je l'enlever ou le garder ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @gwendolyne,

Les 2 sets sont intéressants dès les 1ers âges, car ils permettent de gagner de la place sur d'autres types de bâtiments...
Plus besoin de bâtiment culturel et/ou décoration, moins de bâtiments de marchandises... et un peu plus de ressources et de médailles (donc, des expansions obtenues un peu plus rapidement...) : grosso modo, on est gagnant!... ;-):-)
 

Gotrek84

Missionnaire
Bonjour, je vais bientôt poser mon troisième palais donc oui, il est intéressant par la multiplicité des lots qu'il donne.
Attention toute fois aux pilleurs:mrgreeen:
 

DeletedUser43506

Guest
je te conseille de le poser aussi car il a de nombreux avantages.

les extensions viendront par la suite s'il te manque de la place, mais ne serait ce pour 5pf de plus par jour, ce n'est pas inintéressant ;)


sunnylight, korch
 

Sylvie Cultrice

Président
Perso, je dirais que cela dépend de ta fragilité vis à vis des pillages.

Si tu es assez assidu (e) il vaut le coup, si tu es un peu en dilettante, mieux vaut attendre car dans ton évolution tu rencontreras surement des rapaces.

La fontaine est à garder, je pense qu'elle doit te permettre de gagner de la place sur les B culturels
 

DeletedUser50472

Guest
il est à poser. Tu dois juste te connecter tous les jours à la même heure pour ne pas te faire piller.

Il te donne de la satisfaction, donc pas besoin de transformer tes routes avant un moment, pas besoin de bâtiments culturel,... avec son copain, tu as 2 marchandise de chaque type de ton âge, donc pas trop besoin de faire plein de bâtiment de ressources, les GM devraient suffire. Comme tu n'as pas besoin de ces bâtiments de ressources, tu n'as pas besoin des bâtiments résidentiels nécessaires pour les poser. Il ne te reste plus qu'à monter tes GM, et poser les bâtiments militaires...
 

DeletedUser329

Guest
Un grand merci à vous tous pour votre rapidité à me répondre :up: Et comme vous êtes tous d'accord je vais de ce pas installer ce bô palais (enfin si j'arrive à faire une p'tite place :mrgreeen:)

@ bientôt peut-être pour d'autres questions;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser21572

Guest
bonjour
je dirais tout dépend de l'âge où tu es
or et march évoluent selon l'âge de ton hôtel de ville ( pack de rénovation pour le up) mais si ton seul objectif c'est les 5 pf et que tu es sûre de les récolter alors vas y ! perso en satisfaction en océanique je suis très large grâce à mon hagia et quelques premiums gagnés en pf je préfère garder mes sanctuaires toujours motivés et donc non pillés.et monter mon cap. Je préfère miser sur la certitude (à moins de mettre un bouclier ou une super défense ) car mon métier et ma vie irl ne m'assurent jamais que je puisse être sur le jeu à heures fixes :D
 

Lilith*

Force de frappe
Bonjour. Je suis d'accord avec tout le monde. Et n'enlève pas tes éléphants. Ils te permettent de défendre mieux ta cité en cas d'attaque et de taper plus fort si tu attaques. En ADF tu peux rapidement faire la différence :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Il est à noter qu'un bâtiment intéressant pour age bas ne le sera pas systématiquement pour un age avancé, mais s'il est intéressant pour un age avancé il l'est automatiquement pour un age moindre !
De ce fait, pour savoir quelle structure peut être intéressante, il n'est pas vain de s'inspirer des cités mieux classées.
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour empereur
excuse pas vu le début ! en âge de fer ça bastonne !! et puis s'il a le voyageur ou autre gm de pillage en plus c'est le jack pot !!o_O;-)
 

Lilith*

Force de frappe
Il est à noter qu'un bâtiment intéressant pour age bas ne le sera pas systématiquement pour un age avancé, mais s'il est intéressant pour un age avancé il l'est automatiquement pour un age moindre !
De ce fait, pour savoir quelle structure peut être intéressante, il n'est pas vain de s'inspirer des cités mieux classées.

Tout à fait d'accord :) c'est exactement ce que j'ai fait :)
 

Harley D

Forgeur d'or
dylire10.jpg
 

RobertOi

Conquistador
Il est à noter qu'un bâtiment intéressant pour age bas ne le sera pas systématiquement pour un age avancé, mais s'il est intéressant pour un age avancé il l'est automatiquement pour un age moindre !

Là je ne te rejoins pas. Les bâtiments spéciaux à ressources tels les oasis et copies sont plus intéressants à partir du moderne car ils donnent directement des ressources raffinées, contrairement aux GM. Mais à l'inverse, c'est à mon avis une perte de place et d'efficacité jusqu'en prog, car les GM font justement ce boulot nettement plus efficacement.

Dans notre cas, les sets fontaine et palais sont très gros pour un joueur en âge de fer. Alors je ne serais pas si enthousiaste malgré les 6pf/jour du palais + tour est, ou la satisfaction des fontaines. D'ailleurs quand on a Alcatraz en âge pas trop avancé, on n'a plus besoin de bâtiment culturel du tout. Du coup la fontaine ne remplace plus rien. Ce qui est mon cas, je n'ai aucun bâtiment polissable, et j'ai pourtant plus de satisfaction supplémentaire que requise (pour un Alcatraz même pas si évolué)! Et cette même fontaine, en bas âge offres des pourcentages de bonus offensif et défensif assez négligeables. Le monastère en défense ou le coin des conteurs en attaque sont nettement meilleurs.

Tout ça pour dire que je ne trouve pas le set fontaine intéressant en bas âge, voire même assez ridicule. Ses bonus sont moins négligeables en océanique qu'au moyen-âge. Par contre le palais, si on a la place et pas trop de voisins pillards, est plutôt bon.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je pense sincèrement que tu négliges la fontaine à ton haut niveau.
Les bonus off et def ne vous semblent pas utile vu vos niveaux de Zeus, Aix et Castle. Tandis qu'en ADF, comme gwendolyne, ces bonus seront appréciés face à des voisins curieux ou lors des EG.
Pour la satisfaction, tu as dû oublier combien il est difficile en début de jeu d'avoir des voisins et amis qui passent quotidiennement.
Enfin, ce n'est pas une critique mais un constat, plus on joue plus on oublie les apports de nos GM que beaucoup de petits joueurs ne possèdent pas encore.
L'alcatraz, par exemple, n'est pas directement accessible pour gwendolyne à son age actuel.

Par conséquent, je maintiens que ces 2 sets seront un excellent apport au développement de sa cité en début de jeu.
 

Lilith*

Force de frappe
Oui mais il me semble que le monastère arrive plus tard que l'ADF (je ne me souviens plus) et le coin des conteurs est une récompense évent que tout le monde n'a pas. Si tu es le seul du voisinage à avoir un bonus defensif, ca peut dissuader quelques bagarreurs. Je parle en tant qu'ancienne traumatisée du pillage;) j'aurais bien aimé avoir des bâtiments de défense dès l'ADF ;)
 

DeletedUser36007

Guest
quand on a Alcatraz en âge pas trop avancé, on n'a plus besoin de bâtiment culturel du tout
Oui mais justement, poser l'Alca à l'âge de fer, c'est très chaud question place!... :eek:
Et n'oublie pas qu'à cet âge, impossible d'obtenir le monastère! Quant au coin des conteurs... :-p

Edit : grillé par ces demoiselles... ce qui est toujours un plaisir! :-D
 

RobertOi

Conquistador
Le monastère est théoriquement accessible à tout âge, il faut avancer sur la carte (partie montagneuse "bonus") pour l'obtenir. Après, son accessibilité, comme pour tout GM, dépend de ses priorités.
La multitude de cités en AdF avec Frontenac le montre bien, même si c'est une manière de jouer particulière.
Je sais bien qu'Alcatraz est très gros. Mais il est aussi très utile à tout âge. Alors pour peu qu'on ait pu débloquer un minimum d'extensions premium, de victoires, etc. si on arrive à y avoir, ça vaut le coup. Même si ça demande de stopper son développement deux semaines pour acheter les ressources. Je l'ai fait quand j'étais moyenâgeux.
Et non, 3% en défense, ou 2% en attaque (données AdF et HMA de la fontaine), c'est vraiment pas utile même sans GM offensif à côté. Un set 6x4 rapporte moins qu'un GM 2x3 de l'âge de bronze au niveau 1 (Zeus)...

Après, tout dépend de ses priorités, là encore. La fontaine rapporte effectivement + de satisfaction que des bains publics polis.
 
Dernière édition :

DeletedUser36007

Guest
@RobertOi, il n'est pas question de mettre tout cela à la place des Gms : il est certain que Zeus ou Aix rapportent davantage en attaque!...
Mais la fontaine est un excellent complément, qui ne prend pas de place compte tenu de la satisfaction qu'elle procure!... C'est l'ensemble des bonus qui est intéressant et fait gagner de l'espace en fin de compte... :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut