• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

PAIEMENTS FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
lorsque vous commander en ligne tout les prestataires comme foe fournissent une facture et un historique sur demande
on ne peut refuser une facture detaillée
Tu peux demander la réédition d'une facture dans un grand magasin, par exemple, si tu as une carte de fidélité car tes achats son groupés sous un numéro. Dans le cas contraire, non. Bien sûr que le service comptable pourra retrouver la trace de ton paiement mais en le demandant à sa banque et pour une bonne raison (demande légale). Tu n'imagines même pas le boulot ! Vous êtes des milliers à payer par carte !
 

fiby06

Ouvrier
FOE est un jeu pas un prestataire !

Lors de ton "paiement", tu as une trace sur ta messagerie ET sur le site utilisé pour payer, donc tu peux déjà avoir cette réponse.

Tu dis qu'on ne peut refuser une facture détaillée ? Peut-être, je n'en connais pas assez pour dire le contraire, mais ce que je peux t'affirmer mais que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'il faudra que tu t'adresses à la société qui gère les fonds (Innogames en Allemagne) et pas sur un forum.

Tu aimes les comparatifs avec la vie réelle alors prenons cet exemple :
j'achète une télé dans une grande surface qui me donne une facture en me disant "surtout ne la perdez pas" !
Pourquoi si c'est aussi facile pour elle de la retrouver ?
Et aurais-je autant de facilité en allant à la caisse centrale d'un autre supermarché de la même marque, à l'autre bout de la France ?

tu fais un achat a la fnac, tu as un mail de l achat, la garantie, l historique des achats les montants , les dates etc exemple parmi tant d autres..
Édit modération : le respect des membres du forum est de rigueur dans toutes les situations (même en cas d'agacement).
 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
Pour le coup, Anamatt, je ne suis pas tout à fait d'accord.
En principe, en comptabilité, mais je ne connais pas le système allemand, tout paiement est lié à un compte client. Je suppose donc qu'Innogames dispose d'un listing de clients (et sa taille importe peu quand on imagine la puissance de leurs serveurs et systèmes de traitement de données pour faire tourner un tel jeu) identifiés.
C'est tellement vrai, qu'il est possible d'enregistrer sa carte bancaire pour ne pas avoir à ressaisir les codes à chaque transaction.
Donc il n'est pas nécessaire d'actionner notre banque pour avoir l'état de nos paiements.
Le service comptable d'Innogames doit être en mesure de faire une extraction à partir soit du n° client, soit du numéro de carte bancaire.
En comptabilité, la tenue du compte client est une base.

@fiby06 , l'insulte n'est jamais une solution. D'autant plus sur un forum ouvert. Edite ton message ou supprime-le, ce sera une bonne chose....
 

seigneur vegeta

Missionnaire
il es évident que la réédition d'une facture doit obligatoirement être délivré , innogame comme la grande surface , c'est la même chose, lorsqu'il s'agis de paiement , (la carte "c'est un jeux" ne peut être brandi mdr) .ok pour le fait que la demande doit être adressé a innogame et pas sur le forum .ok aussi pour la législation en Allemagne , aucune info dessus .
 

fiby06

Ouvrier
Tu peux demander la réédition d'une facture dans un grand magasin, par exemple, si tu as une carte de fidélité car tes achats son groupés sous un numéro. Dans le cas contraire, non. Bien sûr que le service comptable pourra retrouver la trace de ton paiement mais en le demandant à sa banque et pour une bonne raison (demande légale). Tu n'imagines même pas le boulot ! Vous êtes des milliers à payer par carte !
il s agit de transparence, et un forum est la pour debattre de sujet, il n y pas a balayer le sujet rapidement !
un achat , un paiement une facture des achats des factures! simple!

j ai demandé a Édit modération : merci de respecter également les membres de l'équipe une facture, mais je suis face a un refus , ou un deni flagrant depuis plus de 15jours,
y a t il des joueurs qui ont deja eu des difficultés a recevoir leurs factures detaillés?

anamatt, la comptabilité est tres reactive a l encaissement ,elle se doit de l etre pour les justifiés!
 
Dernière édition par un modérateur :

Lyuba

Conquistador
Bonjour,

*Notons qu’une entreprise doit conserver l’ensemble de ses factures minimum 10 ans après la fermeture de son établissement. (alors imaginez si elle ne ferme pas)
*Rappelons qu’un duplicata de facture doit obligatoirement être fourni au client qui en fait la demande, sans oublier d’y apposer les mentions légales pour assurer sa conformité.

et surtout :
*Achat sur Internet : Si vous commandez sur le site d’un professionnel allemand qui dirige expressément ses activités commerciales vers la France (ex.: site rédigé en langue française ...), le droit français peut s’appliquer.

je vous invite, donc, à suivre le lien, que @BlackKwolph a donné pour contacter le service consommateur.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dans le cas où l'achat a eu lieu par Paypal ou CB !
Car par l'application mobile, l'acheteur ne paye pas directement à Inno mais au playstore correspondant.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, comme il a été dit à plusieurs reprises, ce n'est pas ici que vous obtiendrez l'information. Par conséquent, je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut