• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

PAIEMENTS FOE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fiby06

Ouvrier
bonjour,
pour raisons IRL
je souhaiterais obtenir l historique complet D achats/paiements CB sur FOE depuis le 1er jour de Jeu.

comment l obtenir svp?
 

Loup Tenace

Empereur
Tu sais les questions c'est en sections Questions et aides.
Ici sur le forum t'aura pas de réponse, interroge plutôt l'Assistance.
 

Anamatt

Empereur
bonjour,
pour raisons IRL
je souhaiterais obtenir l historique complet D achats/paiements CB sur FOE depuis le 1er jour de Jeu.

comment l obtenir svp?
Le mieux est encore de le demander à ta banque car :
1 - Une entreprise ne garde pas sous le coude les transactions financières sur 8 huit ans
2 - elle ne note pas spécifiquement le nom de chaque client
 

fiby06

Ouvrier
anamatt j e demande une facture d achat c est compliqué ?

vendre, faire des promos , c est bien beau mais quand on veut une facture ca semble tres compliqué anamatt? je n ai pas acheté a la banque mais ici, j ai besoin du detaisl point barre!
 

Anamatt

Empereur
anamatt j e demande une facture d achat c est compliqué ?

vendre, faire des promos , c est bien beau mais quand on veut une facture ca semble tres compliqué anamatt? je n ai pas acheté a la banque mais ici, j ai besoin du detaisl point barre!
La facture, tu l'as eu au moment de la transaction, à toi de la conserver. Je pense qu'il serait possible à la comptabilité (service comptable) d'Innogames de retrouver la trace si c'est sur cette année comptable.
Je suis en train de réfléchir sur la possibilité de conservation de "facture" : chez un commerçant, le ticket de caisse est une facture mais elle n'est pas nominative, qu'elle soit payé en espèce, chèque ou carte.
Si tu payes par carte via internet... Ta banque aura la trace du bénéficiaire du paiement (Inno) mais pas sûr que la comptabilité de l'entreprise ait gardé la trace de ton nom.
Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'un justificatif de paiement mais en tout état de cause, c'est directement aux services financiers d'Inno qu'il faut que tu écrives et non pas sur le forum.
 
Dernière édition :
Sur android (et j'imagine que c'est pas pareil sur ios) tu peux consulter tes dépenses faite au travers du store. Cela inclut donc les achats fait sur smartphone.
Je suis presque surpris que ce ne soit pas dispo sur pc, j'imagine que le support peut t'aider...
 

fiby06

Ouvrier
La facture, tu l'as eu au moment de la transaction, à toi de la conserver. Je pense qu'il serait possible à la comptabilité (service comptable) d'Innogames de retrouver la trace si c'est sur cette année comptable.
Je suis en train de réfléchir sur la possibilité de conservation de "facture" : chez un commerçant, le ticket de caisse est une facture mais elle n'est pas nominative, qu'elle soit payé en espèce, chèque ou carte.
Si tu payes par carte via internet... Ta banque aura la trace du bénéficiaire du paiement (Inno) mais pas sûr que la comptabilité de l'entreprise ait gardé la trace de ton nom.
Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'un justificatif de paiement mais en tout état de cause, c'est directement aux services financiers d'Inno qu'il faut que tu écrives et non pas sur le forum.
legalement, paiement = facture historique de paiement = une seule facture!

c est tout a fait legitime de demander une facture d achats et son historique .
 

BlackKwolph

Biologiste
Sur 8 ans.... les délais de conservation des opérations comptables en France (en Allemagne, je ne sais pas) ,n'est-il pas de 5 ans ? Ce qui fait déjà pas mal....
 

Ictère

Chef d'expédition
legalement, paiement = facture historique de paiement = une seule facture!
Euh... non! Une facture est un document légal/fiscal qui reprend ou appelle un ou + versements d'argent pour une transaction (vente, location,...). Les factures sont datées et sont listées par exercice comptable.
Un historique de factures liste les factures émises sur x mois, années, et ne reprendra que des factures déjà émises.
Comme dit plus haut, les participants à un forum ne peuvent rien pour toi...
 

Harley D

Forgeur d'or
legalement, paiement = facture historique de paiement
Légalement c'est aussi à toi de vérifier tes comptes.
En France, toute société se doit de conserver 5 ans d'historique MAIS non disponible à tout à chacun, juste pour les droits fiscaux.
Tu te prends pour qui de réclamer des droits qui ne te sont pas attribués ?
Si tu es trop fainéant ou incapable de rechercher sur tes historiques bancaires, Paypal ou téléphonique, ce n'est pas à une société de te fournir ce travail !
Demande la même chose à ta banque et tu verras la réponse, client-roi !
 
Bah si je demande la même chose à la fnac, à amazon, à ma boutique de jeu de société, à mon site d'achat de jeu d'occasion, à mon vétérinaire, à mon fournisseur de croquettes, j'aurai une réponse précise. Peut être site une durée limitée à 5 ans dans certains cas, mais jusqu'à présent sur la majorité des cas que j'ai cité mon historique remonte bien plus loin....

La liste est à rallonge. Je peux consulter tout mes achats de jeu sur steam, sur bnet...
 

Harley D

Forgeur d'or
Je peux consulter tout mes achats
TU cherches ton info, tu ne demandes pas aux sociétés de te ressortir un historique sur 8 ans !
Et il ne faut pas confondre des sociétés qui ne font que vendre (100% des clients sont des acheteurs) avec un jeu gratuit avec des options d'achat !
 

fiby06

Ouvrier
Légalement c'est aussi à toi de vérifier tes comptes.
En France, toute société se doit de conserver 5 ans d'historique MAIS non disponible à tout à chacun, juste pour les droits fiscaux.
Tu te prends pour qui de réclamer des droits qui ne te sont pas attribués ?
Si tu es trop fainéant ou incapable de rechercher sur tes historiques bancaires, Paypal ou téléphonique, ce n'est pas à une société de te fournir ce travail !
Demande la même chose à ta banque et tu verras la réponse, client-roi !
j ai payé, je veux l historique des paiements que ca te plaise ou non le clown :) et ca semble louche que ce soit aussi compliqué d avoir un historique de factures.. curieuse reactions harley D tu fais parti du support et t as beson d un tuto pour savoir comment faire?? on effectue des achats de diamants tout joueurs confondu .Mkrc a raison partout on te donne la reponse , le detail , bref une facture avec tout le detail, il n y a pas arechigner la dessus!

un tantinet agressif dans ces propose le clown de surcroit!
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors si tu n'as pas compris que tu n'auras pas ta réponse sur le forum, que seul (éventuellement) l'assistance peut te renseigner ou à défaut écrire directement à Innogames.
 

Loup Tenace

Empereur
c est tout a fait legitime de demander une facture d achats et son historique .
La demande peut être légitime mais la réponse risque d'être non.
Imagine si chacun des consommateurs demande à une grande surface la même chose, sincèrement tu crois que tu aura ce que tu demande ? Allez accroche toi à tes désirs ils sont pas prêt d'être exaucer.
 

fiby06

Ouvrier
lorsque vous commander en ligne tout les prestataires comme foe fournissent une facture et un historique sur demande
on ne peut refuser une facture detaillée
 

BlackKwolph

Biologiste
J'avoue qu'en ce qui me concerne, mes achats sur Forge donnant lieu à un mail de confirmation (qui a une valeur juridique contre une société commerciale), je les ai archivés.
Maintenant, je reconnais que Mrkc a raison. Sur les sites de vente en ligne (or Forge ne fait pas exception, ils font de la vente en ligne de fait), les historiques avec factures sont accessibles depuis l'origine....
Si je ne soutiens pas la demande de Fiby06, tout cela est dérangeant. Forge France devrait être en mesure de fournir ce type d'information sur demande du consommateur.
La demande ne peut pas être ignorée.

MAIS ce n'est pas sur un forum qu'il y aura une réponse. Il faut saisir l'entreprise elle même, pas un espace d'échange entre consommateurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
FOE est un jeu pas un prestataire !

Lors de ton "paiement", tu as une trace sur ta messagerie ET sur le site utilisé pour payer, donc tu peux déjà avoir cette réponse.

Tu dis qu'on ne peut refuser une facture détaillée ? Peut-être, je n'en connais pas assez pour dire le contraire, mais ce que je peux t'affirmer mais que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'il faudra que tu t'adresses à la société qui gère les fonds (Innogames en Allemagne) et pas sur un forum.

Tu aimes les comparatifs avec la vie réelle alors prenons cet exemple :
j'achète une télé dans une grande surface qui me donne une facture en me disant "surtout ne la perdez pas" !
Pourquoi si c'est aussi facile pour elle de la retrouver ?
Et aurais-je autant de facilité en allant à la caisse centrale d'un autre supermarché de la même marque, à l'autre bout de la France ?
 

fiby06

Ouvrier
J'avoue qu'en ce qui me concerne, mes achats sur Forge donnant lieu à un mail de confirmation (qui a une valeur juridique contre une société commerciale), je les ai archivés.
Maintenant, je reconnais que Mrkc a raison. Sur les sites de vente en ligne (or Forge ne fait pas exception, ils font de la vente en ligne de fait), les historiques avec factures sont accessibles depuis l'origine....
Si je ne soutiens pas la demande de Fiby06, tout cela est dérangeant. Forge France devrait être en mesure de fournir ce type d'information sur demande du consommateur.
La demande ne peut pas être ignorée.

MAIS ce n'est pas sur un forum qu'il y aura une réponse. Il faut saisir l'entreprise elle même, pas un espace d'échange entre consommateurs.
tout a fait d accord
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut