• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Inventaire Packs d'améliorations/réductions et stockage

Faudrait-il pouvoir ranger directement tous les bâtiments améliorés ?

  • Oui

    Votes : 21 48,8%
  • Non

    Votes : 22 51,2%

  • Total de votants
    43
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ALWD

Chevalier
Bonjour,
N'ayant pas été confronté au problème avant je viens de me rendre compte d'une injustice concernant les packs d'améliorations/réductions que je vous expose :

* Une cidrerie lvl 6 amélioré en lvl 7 est stockée dans l'inventaire obligatoirement car sa taille est modifiée à la hausse

* Un puits au souhait réduit ou une caserne de voyou ne le sont plus et c'est vrai c'est pratique

Cependant si pour une raison quelconque nous souhaitons ranger ces bâtiments après les avoir améliorés, ça coûte un stockage de bâtiment en plus !

Donc pour une raison d'équité il faudrait qu'un message apparaisse du type :
*Voulez vous stocker ce bâtiment
avec une case à cocher : ne plus afficher ce message

Merci
 

Pusso

Empereur
Bonjour, votre suggestion passe aux votes.

Merci aux intervenants de faire part de leur opinion.
 

Doudo II

Explorateur
Pourquoi pas donc je vote pour, même si ça n'arrive pas tous les 4 matins ça peut être utile :)

Mais ton idée vaut-elle aussi pour la cidrerie ? Aurait-on le choix de ne pas la stoker si la place pour le niveau supérieur est disponible ? Parce que ce serait plus pratique qu'elle ne soit pas tockée à chaque fois, surtout quand on a les 5 up à faire d'un coup... ça en fait des clics pour pas grand chose, même si encore une fois ce n'est pas souvent ;)
 

ALWD

Chevalier
Oui doudo j'y ai pensé aussi mais je pense qu'un pb technique se pose pour inno à faire ça qd le bâtiments devient plus grand
du coup c'est plus aux développeurs qu'il faudrait poser la question
 

lulu2828

Parachutiste
Si tu réduis ton puits au souhait, c'est que tu veux le garder mais qu'il occupe moins de place. Si tu n'en veux plus, pourquoi utiliser un réducteur ? Tu le stockes tel quel. Un réducteur n'est pas un un stockage.
Pour la cidrerie, c'est différent, c'est sans doute un problème technique car il faut qu'il y ait la place lorsqu'on l'agrandit.
 

DeletedUser35622

Guest
Bonjour :)

Je n'en ai pas besoin, mais si ça peut aider, je suis pour
 

Tsam

Chevalier
Avant, quand tu améliorais un bâtiment genre le pont du lvl 1 au 2 du lvl 2 au 3 .... Il était d'office stocké dans ton inventaire
Cela à changé à la demande des joueurs

Pourquoi revenir en arrière ?
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Ce n'est pas un "retour en arrière" mais d'avoir le choix de le faire :
Donc pour une raison d'équité il faudrait qu'un message apparaisse du type :
*Voulez vous stocker ce bâtiment"
avec une case à cocher : ne plus afficher ce message
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,

je suis contre car pourquoi stocker un bâtiment que l'on vient d'améliorer ?
Contrairement à ce que tu écris @Anamatt , je pense que cela serait un retour en arrière...
Et là encore, c'est une proposition pour un cas qui pourrait arriver rarement (dont je ne vois toujours pas la raison) et qui serait un rajout qui, rajouter aux autres rajouts feront à force de FoE, un jeu injouable car ramant :@

Bon jeu :thisifoe:
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

t'exagères un peu là non?

J'ai commencé le jeu il y a + de 6 ans et progressivement, j'ai vu le jeu ralentir au fur et à mesure que des nouveautés se greffaient au jeu.
Je ne suis pas contre les évolutions et j'apprécient les nouveautés telles que le bouton "aide", les 100 PF cumulables dans la barre de PF, les colonies, l'antiquaire....
En outre à chaque mise à jour sur smartphone, le jeu demande de + en + de mémoire.
Alors que tu le veuilles ou non, chaque rajout ralentira un peu + le jeu.
Pour cette proposition, cela serait négligeable mais avec toute les propositions qui ont un intérêt faible (car étant loin de concerner tous les joueurs), cela finirait par rendre le jeu injouable donc, non, je ne crois pas exagérer !

Bon jeu :thisifoe:
 

Anamatt

Empereur
Bonsoir,
J'ai commencé le jeu il y a + de 6 ans et progressivement, j'ai vu le jeu ralentir au fur et à mesure que des nouveautés se greffaient au jeu.
Je ne suis pas contre les évolutions et j'apprécient les nouveautés telles que le bouton "aide", les 100 PF cumulables dans la barre de PF, les colonies, l'antiquaire....
En outre à chaque mise à jour sur smartphone, le jeu demande de + en + de mémoire.
Alors que tu le veuilles ou non, chaque rajout ralentira un peu + le jeu.
Pour cette proposition, cela serait négligeable mais avec toute les propositions qui ont un intérêt faible (car étant loin de concerner tous les joueurs), cela finirait par rendre le jeu injouable donc, non, je ne crois pas exagérer !

Bon jeu :thisifoe:
D'un autre côté, les "supports" évoluent aussi. Quand je vois que dans mon petit DDE (disque dur externe), je peux mettre 2 fois la capacité de ma grosse tour... et que maintenant dans une minuscule clef USB, je pourrais pratiquement mettre le contenu de mon disque dur externe.... Je me dis qu'en avançant dans le temps, la technologie suivra de façon à "jouer" des jeux de plus en plus "lourds".
 

SagePanous

Lancier
Bonjour.
De mon côté, j'estime que l'idée est bonne pour les bâtiments dont la superficie évolue en même temps que le niveau, tels que la cidrerie ou le pont, pour les autres, je ne vois pas l'intérêt.
 

ALWD

Chevalier
Comprenez qu'ici c'est une iniquité que je pointe du doigt
je ne souhaite pas enlever le côté pratique d'enchainer des réductions sur des bâts

mais je demande à laisser le choix par soucis d'équité
 
Moi je suis contre... à cause de l'antiquaire.
Certains voudraient refourguer des batiments améliorés, posent le batiment (gratos), posent l'amélio (gratos) et là arghhhhh j'avais pas pris le cout du retour inventaire !!! ce stockage ça se vend cher, j'aurais mieux fait de vendre batiment, amélio et stockage !!! bon bah on va demander une évolution pour que le batiment amélioré retourne tout seul en inventaire comme ça plus de problème.
 
Dernière édition :

DarkFire31

Lancier
Les réducteurs des puits aux souhaits ne sont pas des kits de stockage et ne doivent donc pas stocker les puits dans l'inventaire. Les améliorations de la cidrerie entraîne un déplacement de ce bâtiment dans l'inventaire car il y a un risque de conflit avec les bâtiments adjacents, ce qui n'est pas le cas lors de l'utilisation d'un kit de réduction. Je suis donc contre.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un peu plus de votes contre, elle est donc refusée par la communauté.

Merci à tous d'avoir fait part de votre opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut