• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Pack de ressources Arches

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je dirais plutôt qu'il pourrait être monté seulement après avoir déjà correctement monté une arche...
De la à dire qu'il est inutile par contre... Je ne dirais pas ça.
Mais une bonne arche t'aidera aussi à avoir les plans.
Attention de ne pas multiplier les gm de bas niveau. Il vaut mieux en poser peut mais les monter haut.
 
Pour l'instant j'ai :
- Tour de Babel 3
- Phare d'Alexandrie 5
- Tour de Galata 3
- Hagia Sophia 6
- Cathédrale d'Aix 4
- Zeus 4

Je pensais me concentrer sur les ups de Zeus et de la Cathédrale maintenant, éventuellement Galata.

J'ai retiré l'Oracle de Delphe et je pense que Babel va sauter bientôt aussi pour récupérer la place.
Je me demande si je vais garder l'Hagia ou si je la remplacerais par le Castel del Monte quand j'aurais les ressources pour le poser.

C'est justement parce que je m'interrogeais sur les prochains GM à construire que j'ai découvert que l'Arche est un must-have (j'ai découvert le 1.9 dans la foulée) et que pas mal de guilde requiert que les postulants l'ai.
Et du coup j'ai découvert qu'on pouvait construire des GM d'âges lointains et l'existence des packs/pf... :eek:
Et c'est comme ça que votre humble padawanette a atterrit ici :laugh:
 
Au tableau d Harley je rajouterai les différents paliers des gm. Par la j'entends, par exemple :
Le nombre de tentative de la galaxie bleu
Arche 10 puis 60 puis 80
Et on peut disserter longtemps sur les niveaux "Max" À viser. Mais c'est déjà une très bonne base. Après. chacun calcul comme il le souhaite, tant que ça ne le fait pas poser notre dame ou le Colisée...

Moi je déconseille Hagia, car avant d'être meilleur que des cultures et terrasse il faut y mettre un paquet de pf, et il est énorme... Déjà que alca prend bcp de place, mais je ne peux pas m'en passer.
 
Dernière édition :

Quintus12

Astronome
@La Joya argentina ce que tente de vous dire @Harley D c'est, encore une fois, d'éviter le langage SMS.
@HughCorbett

Ce que tentait de dire @La Joya argentina...

En disant :
« [...] (je suis en Renaissance, Jaims) et souhaiterais des informations concernant les packs de ressources contre points de forge. J'ai lu que pour l'Arche il faut environs 150 pf. [...] »
L’auteure @LalieEcho, en demandant des informations sur la mécanique des packs ressources pour GM, précise son monde et un prix de 150pf le pack sur ce monde (info lue sur ce forum).

En répondant :
« Alors ca ca depend du monde
Sur parkog ce sera plutôt du 200/250pf
»
@La Joya argentina donne la précision à l’auteure que le coût dépend du monde et que pour avoir une idée du coût sur son monde ce serait plutôt 200-250pf. Sous-entendu que 150pf est un coût relativement avantageux !!
Il finit son intervention en précisant la démarche pour obtenir un pack ressources pour GM. Donc réponse complète à l’auteure.

Je ne sais pas qui a besoin de lunettes ou qui doit oublier de se focaliser sur le langage sms plutôt que sur ses insultes ?!
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,

Il serait fort agréable de rester sur le sujet initial, à savoir tenter d'aider la personne demandeuse ^^ inutile de ressasser les querelles permanentes, cela ne reste qu'un jeu ;-)

PS: Parkog reste un monde étrange, les tarifs ne sont pas forcément les mêmes qu'ailleurs, et je connais pour y jouer en permanence... après c'est au bon vouloir d'un cher généreux donateur de bien vouloir aider tel ou tel membre, perso, les packs pour l'Arche, je les offrais gratuitement, tout dépend de la personne en face ;)
 

NIKITA64

Cueilleur
Merci du conseil, c'est bien noté ^^
Je monte déjà Zeus et Aix et il ne me manque que la place pour Castel (ah oui non en fait j'ai plus mon stock de ressources Renaissance lol, donc me manque ça aussi xD) ^^
Je pensais aussi prioriser le Temple des Reliques et l'observatoire mais il me manque des plans pour ceux-ci.
Bref il va me falloir plein de place pour tout ça, je vais devoir être patiente ^^
Hello :-) Avis personnel, quitte construire un GM de Guilde, je préfère largement l'Arche à l'Observatoire ! même si elle prend plus de place, elle reste plus rentable, car à chaque fois que tu investis sur des GM ton Arche te rapporte un pourcentage de l'investissement tant pour les PF que pour les plans et médailles :-) donc plus tu monte ton Arche, plus elle te rapporte ! c'est franchement très intéressant et ça vaut largement un peu de sacrifices :-) De plus, comme il a été dit plus haut, pour le coût d'une Arche, tout va dépendre de la guilde ou du joueur avec qui tu vas négocier. Dans mon monde Cirgard mon Arche m'a coûtée qu' une négoce en 1 contre 2 (toutes ressources) et 0 PF, et dans un autre monde idem 1 contre 2 et 100 PF. 200 PF et + me semble énorme !! sachant que ce type de Gm profite à la guilde ;-) Et si tu es en Cirgard notre guilde Joie et Plaisir recrute ;-):-)
Nikita64
 
Merci pour tes conseils Nikita64.
Je suis uniquement sur Jaims pour le moment. D'ailleurs, sauf erreur de ma part et homonymie, tu fais partie de ma liste d'amis ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut