• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

PACK de " régression"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vincent.Fr

Ouvrier
quelqu'un aurait il déjà posé la question à FOE sur l’intérêt de créer un pack de " REGRESSION" afin de pouvoir descendre un bâtiment d'age de mars vers virtuel par exemple

le but étant de pouvoir produire des ressources N-1 pour les CdG ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui et plusieurs fois refusée par la communauté !
Un changement d'age se réfléchit, y compris pour les batiments et un Star Gazer a été créé pour répondre à ton besoin.
 

DeletedUser50472

Guest
HEu, je crois que ça a été refusé par Inno et pas par la communauté. Quoiqu'il en soit, le résultat est le même.
 

DeletedUser41859

Guest
Il faut garder espoir ! Des demandes régulièrement refusées ici ont bien été développées par Inno, comme la pose choisie du nombre de PFs sur un GM.
 
Avec l'introduction du Champ de Bataille, les besoins des joueurs ont changé donc il est possible que Inno fasse évoluer ce point aussi (soit en créant un nouveau pack soit en transformant le pack +1 pour qu'il devienne un kit au choix +1/-1). Faire une nouvelle suggestion en ce sens ne serait donc pas absurde puisque les conditions du jeu ont évolué.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce à quoi on pourrait te répondre que tout incite à évoluer, donc en changeant d'age sans faire évoluer tes bâtiments, tu résolves ton problème sans création d'un nouveau kit !
 
J'ai essayé de remonter le fil des refus... on en arrive à un vieux sujet de 2015 ou on nous informe que le sujet à été remonté aux développeurs. Pas trouvé trace du sondage à l'origine de la remontée... ni aucun retour sur la position d'inno, après tous les autres sujets - motivés - de refus s'appuient sur ce post... pas vraiment convainquant.
Comme l'indique @Bérénice la Sauvage des choses refusées par le passé son maintenant dans le jeu, les temps changent, le jeu évolue et ce qui était un non-sens hier peut devenir une nécessité aujourd'hui.
 

DeletedUser50472

Guest
Je pense que c''est vrai qu'une suggestion de 4 ou 5 ans pourrait repasser aux votes. Maintenant, de là à dire qu'elle serait acceptée par les joueurs, et par Inno...
 

DeletedUser38581

Guest
Comme le dit @Harley D , c'est à chacun de prévoir sachant que : Star Gazer est sorti avec pour bonus de gagner des ress de l'âge précédente, il est possible aussi d'utiliser un pack d'amélioration sur un bâtiment qui a plusieurs âges de retard, d'un point de vue très logique, il est impossible de régresser en âge, c'est contre le principe même du jeu. A vous donc de gérer ce problème en regardant peut être d'anciens bâtiments dans votre inventaire à améliorer, à construire et améliorer Star Gazer, à poser des bâtiments de production... eh oui ! le jeu n'est pas facile, c'est un jeu de stratégie donc de réflexion, de planification. Si vous avez fait une "erreur", à vous d'en prendre note et de ne pas la reproduire !!! Chercher la facilité n'est pas une solution !
 
Comme le dit @Harley D , c'est à chacun de prévoir sachant que : Star Gazer est sorti avec pour bonus de gagner des ress de l'âge précédente, il est possible aussi d'utiliser un pack d'amélioration sur un bâtiment qui a plusieurs âges de retard, d'un point de vue très logique, il est impossible de régresser en âge, c'est contre le principe même du jeu. A vous donc de gérer ce problème en regardant peut être d'anciens bâtiments dans votre inventaire à améliorer, à construire et améliorer Star Gazer, à poser des bâtiments de production... eh oui ! le jeu n'est pas facile, c'est un jeu de stratégie donc de réflexion, de planification. Si vous avez fait une "erreur", à vous d'en prendre note et de ne pas la reproduire !!! Chercher la facilité n'est pas une solution !
Le fait d'avoir un pack ne veut pas dire "avoir facilement un pack", on pourrait imaginer que ce soit par exemple le gros lot d'un évènement ou bien un lot final d'EG avec une très très faible proba. Quant à l'excuse "c'est pas possible de faire régresser un batiment" ben c'est pas crédible non plus d'avoir un train à l'ère MAC, c'est pas crédible d'échanger 1 ressource AdB contre 2 ressources Mars, c'est pas crédible d'aller combattre en MAC sur une carte Prog... et pourtant.

On ne discute pas de la pertinence du pack de régression, on aborde ici la possibilité que le staf fr remette au vote cette proposition vu qu'elle date un peu.
 
@charette2, c'est bien gentil de dire que c'est aux joueurs de prévoir mais je ne vois pas comment un joueur même ultra prévoyant aurait pu savoir depuis des mois que la fonctionnalité des Champs de bataille allait être créée et qu'il lui faudrait des quantités importantes de ressources âge-1. Quand des nouveautés apparaissent, on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas en avoir tenu compte avant qu'elles existent !

Depuis quelque temps, on a eu pas mal de fonctions nouvelles dans les bâtiments : productions variées à l'HdV grâce aux émissaires, dojos produisant des unités militaires, tour du tacticien donnant un bonus d'attaque à l'armée de défense, nid-de-pie produisant (parfois) des diamants... On a désormais un GM donnant des ressources âge-1, ce ne serait pas aberrant qu'il existe d'autres moyens (pack de régression, émissaire, bâtiment d'événement ou de colonie, etc.) de s'en procurer puisque les besoins ont considérablement augmenté.
 

DeletedUser38581

Guest
@charette2, c'est bien gentil de dire que c'est aux joueurs de prévoir mais je ne vois pas comment un joueur même ultra prévoyant aurait pu savoir depuis des mois que la fonctionnalité des Champs de bataille allait être créée et qu'il lui faudrait des quantités importantes de ressources âge-1. Quand des nouveautés apparaissent, on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas en avoir tenu compte avant qu'elles existent !

Depuis quelque temps, on a eu pas mal de fonctions nouvelles dans les bâtiments : productions variées à l'HdV grâce aux émissaires, dojos produisant des unités militaires, tour du tacticien donnant un bonus d'attaque à l'armée de défense, nid-de-pie produisant (parfois) des diamants... On a désormais un GM donnant des ressources âge-1, ce ne serait pas aberrant qu'il existe d'autres moyens (pack de régression, émissaire, bâtiment d'événement ou de colonie, etc.) de s'en procurer puisque les besoins ont considérablement augmenté.
tu peux poser des ateliers qui sont fait pour .... et puis je n'ai pas attendu cette maj pour garder des bâtiments des âges précédents (les technos, négo demandent aussi des ress). Aux joueurs de se débrouiller, on va pas instaurer de nouvelles choses pour des personnes non prévoyantes
 

fortes974

Mathématicien
Très bonne idée. Quelqu'un se charge de faire la proposition ? Les joueurs voteront pour c'est sûr. Après c'est Inno qui tranchera. Mais en effet c'est pas plus improbable que de pouvoir avoir cap Canaveral en âge de fer.......
 

Pusso

Empereur
Vous oubliez un peu trop vite le commerce. Si vous avez beaucoup de ressources de votre âge, vendez pour des ressources de l'âge inférieur.

Vous pensez sur le court terme. Le CBG vient à peine de commencer, c'est normal que les joueurs ne soient pas assez bien organisés pour gérer.

À l'avenir, les joueurs mettront en place une stratégie leur permettant d'obtenir une quantité importante de ressources pour le CBG (Star Gazer ou ne pas évoluer un bâtiment si on change d'âge, etc...)

Pour comparer, c'est comme si vous demandiez à pouvoir être en Mars sur un monde ouvert depuis deux jours. Cela nécessite du temps et de la stratégie. Ici c'est pareil, vos stocks sont limités car vous êtes encore en train de vous adapter.
 

fortes974

Mathématicien
Vous oubliez un peu trop vite le commerce. Si vous avez beaucoup de ressources de votre âge, vendez pour des ressources de l'âge inférieur.

Vous pensez sur le court terme. Le CBG vient à peine de commencer, c'est normal que les joueurs ne soient pas assez bien organisés pour gérer.

À l'avenir, les joueurs mettront en place une stratégie leur permettant d'obtenir une quantité importante de ressources pour le CBG (Star Gazer ou ne pas évoluer un bâtiment si on change d'âge, etc...)

Pour comparer, c'est comme si vous demandiez à pouvoir être en Mars sur un monde ouvert depuis deux jours. Cela nécessite du temps et de la stratégie. Ici c'est pareil, vos stocks sont limités car vous êtes encore en train de vous adapter.

Le commerce ne fonctionne plus dès que tout le monde doit puiser dans ses réserves et doit soutenir la guilde. Très peu de joueurs auront de quoi produire pour le cdb, la gcg et les besoins de la guilde. Le FV par exemple sur S vaut plus cher que du mars tellement il est trop rare. Malgrès les gazer lvl80, et batiments de prod.
Les stratégies ont déjà été réfléchies et mise en place. Mais par simple calcul, on a déjà anticiper les limites et clairement il va nous manquer beaucoup de ressources du n-1 à tous que se soit nos plus gros joueurs Mars, comme nos moins avancés.... Cela ne résoudra pas entièrement le problème de pouvoir rétrograder un batiment mais ça aidera bien.
Et aussi quand on gagne un batiment spé lors d'évent par exemple, il est automatiquement de notre âge, donc pas moyen d'anticiper la dessus non plus.

Inno n'acceptera surement pas, mais je suis persuadé que ça va être bien accepté par la communauté.
 
Avec les Champs de bataille, tous les joueurs ont besoin de beaucoup plus de ressources de leur âge et de l'âge précédent : le commerce global a donc peu de chances d'augmenter, personne n'ayant plus de surplus (au contraire). Les ateliers permettent une production limitée (en types de resources et en quantité). Inno soi-même a anticipé que les joueurs allaient avoir besoin de nouvelles façons d'acquérir des ressources âge-1 en proposant le Stargazer, qui n'est pas forcément destiné à rester le seul bâtiment de tout le jeu à en fournir.

Il y a quelques mois, on aurait pu répondre aux joueurs réclamant des bâtiments pour produire des unités militaires qu'ils n'avaient qu'à anticiper, construire des casernes et qu'il y avait Alcatraz (et les EG). Et pourtant, Inno nous a donné les dojos et les émissaires. Aujourd'hui, il y a clairement un nouveau besoin massif de ressources âge-1, il n'est pas absurde de se demander comment y répondre.

J'ai toujours continué à produire des ressources d'âge inférieur (et même beaucoup), j'avais un gros stock avant le 1er CdB et j'avais anticipé très largement mes besoins, dans les conditions de jeu au moment où j'ai changé d'âge. Les conditions ont changé, mes besoins avec, j'aimerais bien savoir comment j'aurais pu anticiper ce qu'allait me coûter une fonctionnalité dont toutes les données étaient inconnues au moment où j'ai changé d'âge. Et encore, j'ai de la chance, je ne suis pas en âge martien donc je peux anticiper pour mon prochain changement d'âge. Mais ceux qui sont en Mars et manquent désormais de ressources FV n'avaient aucun moyen d'anticiper les nouveaux besoins liés au CdB et ont bien peu de moyens d'y remédier.
 
Pas dans ma guilde sur T.
On ne négocie pas et on a posé aucun bâtiment en CBG.
Nous accumulons nos surplus qui pourraient faire par la suite la différence face aux guildes qui ne gèrent pas leur trésorerie avec anticipation.
Tant mieux pour vous mais ce n'est pas toujours possible de jouer l'économie. Sur S, les meilleures guildes ont toutes commencé en ligue or, donc un peu bas par rapport à leurs capacités et il y a eu un combat acharné où les provinces ont changé de mains toutes les 4h pendant dix jours avec un classement final qui s'est décidé dans les dernières heures. Autant dire que nos réserves ont fondu (celles de nos adversaires aussi) et ça n'a rien à voir avec notre capacité à être prévoyant et à gérer avec anticipation. On a pu se montrer plus économe au 2e CdB (on avait recruté et on était en ligue supérieure, ce qui entraîne un turn-over moins rapide des provinces).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut