• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Pack de réduction de terrasse de Culture

Êtes-vous pour ou contre des packs de réduction des Cultures en Terrasse ?

  • Pour

    Votes : 37 60,7%
  • Contre

    Votes : 24 39,3%

  • Total de votants
    61
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Avec l'EG4 en place depuis un moment, nous sommes plusieurs à amasser les cultures en terrasses plus rapidement que les expansions n'arrivent.

Pour cette raison, dans la même optique que les pack de réduction de puits au souhaits, je propose la création de pack de réduction de culture en terrasse.

Je laisse à l'équipe d'inno plancher sur les dimensions réduites et lieu d'obtention de ces packs.

Bon jeu à tous,
 

Sylvie Cultrice

Président
Contre: c'est une fausse bonne idée.

D'abord, préciser la manière de les obtenir serait indispensable car selon le cas ça peux être soit "naze" soit plutôt "sympa": en EG à la place des cultures elles-mêmes une fois sur 2 ou 3 ? ailleurs ? lors d'un événement ?

Plutôt que des réductions de cultures obtenues on ne sait comment je préférerais un nouveau bâtiment totalement différent.
Depuis l'arrivée de ces cultures il y a d'ailleurs déjà eu plusieurs nouveaux bâtiments qui les concurrencent largement, et cela continue.
Les nouveaux joueurs apprécieront encore les cultures puis en avançant dans le jeu auront de plus en plus d'alternatives.

Et comme dit avant moi, si cela devait se faire, c'est déjà dans le ciboulot des concepteurs qui déclinent systématiquement leurs idées pour les utiliser plusieurs fois à des sauces différentes.
 

DeletedUser41483

Guest
Contre, il vaut mieux un nouveau batiment. De plus, la limitation de la taille du terrain fait partie intégrante du jeu.
 

DeletedUser51582

Guest
Je suis pour et aussi pour un pack de rétrécissement des fontaines de jouvence qu'on reçoit aussi avec l'EG et qui prennent plus de place qu'un puits. Je pense qu'on pourrait en obtenir à la place d'une culture ou d'une fontaine.
 

DeletedUser51572

Guest
Je suis pour. Parce que ça fera un element de plus à obtenir. Et apres chacun fera ses choix suivant ses envies de jeu. Reduire la taille de ses terrasses ou poser un nouveau batiment. Ce serait un choix de plus
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'hésite... je pèse le pour et le contre, et franchement je trouve des arguments valables dans les 2 sens.
POUR : moins de place, forcément, donc possibilité, à terme, d'en poser plus. Et puis, ce serait favorable aux joueurs les plus avancés, pour qui les nouveautés ne sont pas toujours intéressantes.
CONTRE : trop de facilité. Comme pour les puits ou les repaires de voyous, que j'ai, comme la plupart j'imagine, utilisés également. Mais le jeu consiste aussi à faire des choix pour optimiser sa cité, et les caractéristiques des différents bâtiments laisse à choisir selon les objectifs de chacun.

Inno ne nous a pas demandé notre avis pour les packs réducteurs qui sont récemment sortis, donc j'imagine bien que, quel que soit le résultat du sondage, c'est Inno qui décidera, et je doute que l'idée ne soit pas sortie de leurs réflexions.
 

DeletedUser664

Guest
contre : comme dit plus haut l'optimisation de l'espace fait partie intégrante du jeu et si d'autres bâtiments ont reçu des pack de réducitons c'est parceque ils sont "inférieur " à d'autres bâtiments d'évènements ou spéciaux plus rentable ( exemple les temples du savoir qui remplacent quasiment tout les puits a souhaits car productions constante non aléatoire de pf en prenant moins de d'espace a construire).

or les cultures en terrasses font partie des top bâtiments spéciaux ( après tout connaissez vous beaucoup de bâtiments qui peuvent produire 5 pf par jour sans motivations ? ) et donc n'ont pas besoins de ce traitements de faveur.

Deplus si ta requête est accordé il y aura encore plus d'écart entre un nouveau joueur et un joueur moyen puisque le nouveau joueur n'aura pas accès facilement à cela tandis qu'un joueur moyen pourra mettre plus de culture en terrasses (ou construire des GM) et donc plus de pf par jour.

Bref je suis contre une suggestion qui serai contre l'idée de base du jeu et qui augmenterai d'avantages les inégalités entre joueurs
 

Dams54320

Astronome
le nouveau joueurs aura autant de chance que l'ancien en ce qui concerne les gains d'eg
je reste contre ce pack, un de plus, inutile
 

Tsam

Chevalier
CONTRE !
Encore une course à en vouloir plus !

Contre: c'est une fausse bonne idée.

D'abord, préciser la manière de les obtenir serait indispensable car selon le cas ça peux être soit "naze" soit plutôt "sympa": en EG à la place des cultures elles-mêmes une fois sur 2 ou 3 ? ailleurs ? lors d'un événement ?

Plutôt que des réductions de cultures obtenues on ne sait comment je préférerais un nouveau bâtiment totalement différent.
Depuis l'arrivée de ces cultures il y a d'ailleurs déjà eu plusieurs nouveaux bâtiments qui les concurrencent largement, et cela continue.
Les nouveaux joueurs apprécieront encore les cultures puis en avançant dans le jeu auront de plus en plus d'alternatives.

Et comme dit avant moi, si cela devait se faire, c'est déjà dans le ciboulot des concepteurs qui déclinent systématiquement leurs idées pour les utiliser plusieurs fois à des sauces différentes.



J'aurais bien dit pour mais vos commentaires donnent à réfléchir
Donc pour le moment, je ne me prononce pas



or les cultures en terrasses font partie des top bâtiments spéciaux ( après tout connaissez vous beaucoup de bâtiments qui peuvent produire 5 pf par jour sans motivations ? ) et donc n'ont pas besoins de ce traitements de faveur.

Deplus si ta requête est accordé il y aura encore plus d'écart entre un nouveau joueur et un joueur moyen puisque le nouveau joueur n'aura pas accès facilement à cela tandis qu'un joueur moyen pourra mettre plus de culture en terrasses (ou construire des GM) et donc plus de pf par jour.

Bref je suis contre .....

Il y a le palais qui me viens à l'esprit juste comme ça sans prendre le temps de réfléchir
Il y a aussi la cidrerie prospère 4 PFs pour 18 cases

Et ils sont mieux que la culture en terrasse (et plus compliqué à avoir aussi)

Mais je suis d'accord avec toi pour la fin
 

DeletedUser664

Guest
le nouveau joueurs aura autant de chance que l'ancien en ce qui concerne les gains d'eg
je reste contre ce pack, un de plus, inutile

peut être pense tu que un nouveau aura autant de chance qu'un ancien mais cela est entièrement faux ( ou bien il faudra avoir accumulé au minimum accumulé 1 ans d'expérience de jeu sur un serveur pour espérer combler le retars ) puisque un nouveaux joueurs na pas rapidement et facilement le temple des reliques d'autant que faire le niveau 1 de l'eg est compliqué quand tu as pas encore une armée et une production de ressource solide alors imaginons que le nouveau joueurs à un temple des reliques.
Entre un joueurs qui à un temple niveau 12 en pouvant faire facilement les 3 premiers niveaux d'EG éventuellement un peu de 4 comparé à un joueur qui galère au niveau 1 de l'EG avec un temple niveau 1 . mathématiquement et logiquement les probabilités sont absoluments pas les même d'obtenir des cultures en terrace
Et ils sont mieux que la culture en terrasse (et plus compliqué à avoir aussi)

Mais je suis d'accord avec toi pour la fin

après la ciderie et d'autre bâtiment comme cela sont des bâtiment d'event donc c'est normal qu'ils soient plus puissant puisque ils sont unique ou très rare alors qu'une culture en terrace peut être obtenu relativement facilement dans un EG
 

DeletedUser38568

Guest
Contre, cela fait partie d'une des difficultés du jeu.
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, les votes étant majoritairement pour, cette suggestion est remontée.

Merci aux votants pour avoir fait part de leur choix.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut