• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Origine du pseudo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nessat

Force de frappe
Bonsoir tout le monde.
Pas très original pour moi. Mon pseudo est également sorti d'une appli qui "traduisait" le prénom et le nom en langue elfique (à l'époque de la sortie du film du seigneur des anneaux). Le générateur prenait en compte la première et la dernière lettre, ce qui donnait : Nessa Telemnar
Sauf que lors de mon inscription à un jeux en ligne, le pseudo Nessa était déjà pris. J'ai alors mis NessaT... la majuscule n'a pas été prise en compte et c'est devenu Nessat.
Et je me trimballe ce t depuis...
 

DeletedUser55700

Guest
Bonjour!
C'était à l'époque de la sortie de la Communauté de l'Anneau au cinéma. Une amie et moi nous étions bien retrouvées dans les personnages de Merry et Pippin. Devinez lequel j'étais…
Plus tard j'ai découvert les suffixes de prénom féminin en elfique -ien, -wen,...et -iel.
Merriel ça sonnait bien.
Voilà comment les hobbit deviennent des elfes! :-D
 

DeletedUser55705

Guest
A mon tour de raconter ma vie avec un petit retour en arrière sur ma vie de Gamer un peu geek avant de parler du pseudo (si ça vous interresse):

J'ai commencé tout jeune dans les années 80 à jouer sur des antiquités tels que des Amstrad CPC ou des Atari ST. Après, j'ai possédé un espèce de clavier qu'on branchait à la tv pour faire de la programmation en basique et ça m'a permis de créer mes propres jeux (très simples mais j'en étais fier). Ensuite j'ai connu les premières consoles avec entre autres les NES, Master System etc jusqu'à l'époque des premières Playstations. Au lycée, je me souviens même que je m'amusais à créer des jeux sur différentes calculettes graphiques pour les copains... J'ai toujours aimé jouer ou tripatouiller dans la programmation.

Néanmoins, même si j'aimais les jeux vidéos, je n'ai jamais été un joueur très assidu sur consoles. Ma préférence s'est toujours tourné vers les PC et j'ai d'ailleurs utilisé des ancêtres qui ramaient sévère avant même l'arrivée de l'internet avec les fameux modems 56k (qui étaient des fusées lol). Lorsque les premières ADSL se sont généralisées, on a vu fleurir toutes sortes de jeux qui pouvaient se jouer "en ligne" et c'est là que ma vie de Gamer a réellement commencé. J'en ai monté des PC différents pour suivre la rapide évolution technique de l'informatique...

- J'ai passé trop de temps à mon goût sur des MMORPG tels que Guildwars, Aion ou SWTOR par exemple: Le farming de ce type de jeu oblige à jouer de trop nombreuses heures et si on veut jouer à haut niveau, il faut limite être "no-life". J'ai arrêté car ces jeux nous prennent trop de temps.
- J'ai aussi joué en équipe sur différents FPS comme CS, ETQW et la sérié des Battlefield, en passant aussi sur Overwatch. Même si ces jeux demandent de la pratique pour bien fraguer, on peut y jouer de manière plus occasionnelle que sur les MMO et c'est plus pratique avec une vie de famille.
- Le dernier type de jeux qui a bien marqué ma vie de joueur, c'est les STR!!! J'ai joué à des jeux comme C&C, Warcraft, Bliezkrieg et toutes la série des Ages Of Empire par exemple. J'ai toujours aimé les jeux de stratégie et surtout en multi-joueurs.


Pour revenir aux origines de mon pseudo:

J'ai eu pas mal de pseudos différents par le passé et pour certains j'ai pas mal manqué d'imagination. J'ai beaucoup été sur vocal pour jouer en Team/Guildes sur divers jeux: Le jeu en équipe est bien plus interressant que le jeu en PU dans pas mal de jeux "en ligne".

A une époque, j'avais d'ailleurs une fâcheuse tendance à jouer le Kamikaze dans des parties serrées quand personne n'osait le faire: En effet, j'étais capable de baisser mon ratio et de crever pour jouer l'objectif ou détourner l'attention de l'ennemi afin de faire gagner mon équipe! J'étais assez rentre-dedans on va dire. Je le faisais pas bêtement non plus mais dans un but stratégique. Du coup, quand j'arrivais sur le vocal, j'avais plusieurs surnoms mais un revenait régulièrement et on me disait "tiens, v'la le Furieux!".

Voilà quand on voulant changer de pseudo sur un nouveau jeu, j'ai adopté et modifié mon surnom en "Fury" y'a quelques années. Et même si je me suis grave calmé sur les jeux (pour plus profiter IRL) ça fait quelques temps que je garde ce pseudo sur tous mes jeux...
 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
A mon tour de raconter ma vie avec un petit retour en arrière sur ma vie de Gamer un peu geek avant de parler du pseudo (si ça vous interresse):

J'ai commencé tout jeune dans les années 80 à jouer sur des antiquités tels que des Amstrad CPC ou des Atari ST. Après, j'ai possédé un espèce de clavier qu'on branchait à la tv pour faire de la programmation en basique et ça m'a permis de créer mes propres jeux (très simples mais j'en étais fier). Ensuite j'ai connu les premières consoles avec entre autres les NES, Master System etc jusqu'à l'époque des premières Playstations. Au lycée, je me souviens même que je m'amusais à créer des jeux sur différentes calculettes graphiques pour les copains... J'ai toujours aimé jouer ou tripatouiller dans la programmation.

"tiens, v'la le Furieux!".

Voilà quand on voulant changer de pseudo sur un nouveau jeu, j'ai adopté et modifié mon surnom en "Fury" y'a quelques années. Et même si je me suis grave calmé sur les jeux (pour plus profiter IRL) ça fait quelques temps que je garde ce pseudo sur tous mes jeux...

:-p:up:
Punaise Amstrad (mon 1er PC... nostalgie.... mais que c'était leeeeent !), Atari... que de souvenirs ! Et la programmation de mini jeux... pfou !!!! ça ne me rajeunit pas.
 

DeletedUser51572

Guest
Mon premier PC etait un Oric Atmos. Voilà à quoi ça ressemble:
Oric_Atmos_System_s1.jpg

ça se branchait sur la TV, cela fonctionnait avec un magneto K7 et si ma mere lançait une machine à laver, ça parasitait le loading. Quant aux capacités, je vous dis meme pas! Meme la plus petite clé usb que vous trouvez maintenant dans le commerce est 100 fois plus puissante que ça. Mais à l'epoque c'etait top! :up: Une vraie revolution. Bref, c'etait l'epoque du minitel 3615 Ulla et tout ça!:mrgreeen::mrgreeen:
Bref, rien à voir avec mon pseudo qui est d'une navrante banalité: mon prenom et ma ville. Vala vala.
 

DeletedUser55705

Guest
BlackKwolf a dit :
:-p:up:
Punaise Amstrad (mon 1er PC... nostalgie.... mais que c'était leeeeent !), Atari... que de souvenirs ! Et la programmation de mini jeux... pfou !!!! ça ne me rajeunit pas.

Que de souvenirs ces antiquités: je sais même pas si on peut appeller ça des PC... lol ;) Et c'est vrai que ça nous rajeunit pas!

cathyscarsdale a dit :
ça se branchait sur la TV, cela fonctionnait avec un magneto K7 et si ma mere lançait une machine à laver, ça parasitait le loading.

J'ai connu ces jeux qui s'enregistrent sur magnéto K7 avant les premières disquettes (révolutionnaires elles). Mais avez vous déjà essayé d'écouter le bruit de ses fameuses K7 une fois programmées? C'était horrible... :eek:


PS: tiens ma balise Spoiler ne fonctionne pas dans le message précedent... ? :-( ? du coup sans la balise spoiler dans mon message, ça fait un peu genre 3615 code RaconteTaVie...
 
Dernière édition par un modérateur :

BlackKwolph

Biologiste
Que de souvenirs ces antiquités: je sais même pas si on peut appeller ça des PC... lol ;) Et c'est vrai que ça nous rajeunit pas!



J'ai connu ses jeux qui s'enregistrent sur magnéto K7 avant les premières disquettes (révolutionnaires elles). Mais avez vous déjà essayé d'écouter le bruit de ses fameuses K7 une fois programmées? C'était horrible... :eek:


PS: tiens ma balise Spoiler ne fonctionne pas dans le message précedent... ? :-( ? du coup sans la balise spoiler dans mon message, ça fait un peu genre 3615 code RaconteTaVie...
faut dire que si tu tapes spolier au lieu de SPOILER, ça marche moins bien, en effet.
Fais simple, tu vas dans le machin de la barre de tâches (un + dans un rond) et dans la liste, tu choisis.... "spoiler", les balises se positionnent automatiquement, plus qu'à taper ton texte,ou poster une photo.. ou....
 

DeletedUser55705

Guest
BlackKwolf a dit :
faut dire que si tu tapes spolier au lieu de SPOILER, ça marche moins bien, en effet.
Fais simple, tu vas dans le machin de la barre de tâches (un + dans un rond) et dans la liste, tu choisis.... "spoiler", les balises se positionnent automatiquement, plus qu'à taper ton texte,ou poster une photo.. ou....

Roooh c'te bourde

Le pire c'est que je tappe toujours mes bbcodes à la main (par habitude des différents fofos que j'ai administré ou sur lesquels j'ai trainé...) et que je suis sensé savoir écrire "Spoiler"... Je sais pas ce que j'avais pris en écrivant mon texte mais la honte quoi! MDR

Je viens de corriger mon erreur bête!

Mais sinon merci pour le conseil, si j'utlise les balises au dessus au lieu de tapper mes codes à la main, ça m'éviterai ce genre de bourdes! LOL
 

DeletedUser55747

Guest
Mon pseudo a une bonne histoire...
Mon vieux pseudo de quand j'étais plus petit était "Robloxspirit", une suggestion d'un ami.

"Roblox" étant basé sur le jeu du même nom, et "spirit" pour esprit, esprit du jeu.

Suite à ma découverte du jeu Minecraft à sa version Alpha, "Roblox"spirit a changé pour "Craft"spirit (Minecraft)

Aujourd'hui je ne me vois plus avec un pseudo autre que Craftspirit ^^
 

DeletedUser47988

Guest
Wrongcop, comme le film de Quentin Dupieux.
Avec notamment Éric judor, Marylin Manson...
Bien déjanté.
 

DeletedUser57057

Guest
Mon pseudo se compose en 2 parties:

Chips: Surnom que ma soeur m'a donné quand j'ai joué à l'airsoft pour la première fois. Ayant une peau de roux, j'ai tendance aux coups de soleil et donc à peler ensuite, donc à faire des "chips" de peau.

RCT: plus simple, jesuis supporter du Rugby Club Toulonnais.

Voilà tu sais tout :)
 

DeletedUser57226

Guest
Mon pseudo a été trouvé avec l'aide de mon frère il y a 11 ans maintenant. Je ne savais pas quoi choisir comme pseudo, alors nous avons tapés chacun notre tour sur une touche du clavier jusqu'à avoir Draiike. x)

Voilà :3
 

Bilbemir

Mousquetaire
Bonjour,

Hé bien pour moi, tout tourne autour de mes chiens , tout autant dans FOE qu'en IRL, d'ailleurs.

D'abord, il y a Igloo, adorable pinscher.
Igloo est rapidement devenu Gloufi ... ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça, plus simple à prononcer peut-être.
Et maintenant, c'est devenu Glouglou ... un jour de grande soif, peut-être et surtout parce que c'est rigolo.

Et il y a aussi Iarna (avec un "i" majuscule), leonberg.
Iarna ça veut dire "hiver" en roumain - normalement, y a même un drôle d'accent en demi-lune sur le 2ème 'a' : iarnă
La Roumanie est un pays de cœur pour moi.

Voilà pour le nom de ma ville : La Gloufiarna.

Iarna est inscrite au LOF et son vrai nom avec affixe, c'est : Iarna de La Pierre Oiseau
Donc maintenant vous connaissez la nom de la guilde que j'ai fondée.

Et pour le pseudo, Bilbemir, il faut remonter aux deux leonbergs que j'avais avant : Bilba et Emir

Bilba (du Bois du Frêne) de son vrai nom, vous avez déjà compris pourquoi : je suis fan de Tolkien, du Seigneur des Anneaux, de Bilbo le Hobbit que j'ai quelque peu féminisé au passage.
Quant à Emir (en avatar), c'est un chien qu'on m'a donné et je n'ai pas voulu le rebaptiser. Même si ce n'est pas un nom que j'aurais moi-même choisi , ça lui allait plutôt bien.

Voilà, vous savez tout de mon onomastique dans FOE
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut