• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Origine du pseudo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pn1908

L'Aède Romantique
Merci Montess....j'imaginais l'origine de ton prénom dans le nom de Lola Montez ... (et c'était donc une toute autre histoire)
 

DeletedUser49523

Guest
Bass, un dimunitif de mon prénom.
Et mes amis m'appellent aussi comme ça.
 

BlackKwolph

Biologiste
Je ne connais que son ami Abel et c'est Bastien je peux te l'assurer
pfff ben alors, si vous vous connaissez... c'est pas du jeu ! Je boude !
6a98ecbf1adcb59227ddbbca05aedca7.jpg


euhh @Izygomatique , juste pour te rassurer, j'ai vu la référence à la non fille Delors ...
 
Dernière édition :

DeletedUser49654

Guest
Bonjour depuis toujours je m'appelle Néfaste, néfaste pour ton coeur. Mais j'aurais dû choisir gentil mignon, les plus jolis coeurs ne m'auraient pas approché. Je m'appelle Fenrir car dans une lointaine arène je n'étais qu'un chien, Cerbère. J'ai passé trop de temps au sommet de cette arène et une âme m'a nommé loup.
 

DeletedUser44993

Guest
Perso, Shaeden parce que ça m'est venu en cherchant un pseudo pour WoW (mon tout premier pseudo ^^) et du coup je l'ai gardé ^^
Je voulais un pseudo qui soit original mais qui rapelle mon prénom (Solène) phonétiquement, et ça m'est venu en cherchant avec mes frères ^^ Voilà Voilà
 

DeletedUser329

Guest
Je cherchais un Pseudo celte pour jouer à Guerre Tribale
et j'ai trouvé ce texte qui à l'époque m'a fait rêver (et oui, je suis une fille :p) Gwendoline étant déjà utilisé, j'ai mis un y à la place du i ;) Depuis, j'utilise ce pseudo sur pratiquement tous les jeux.


"Au-delà de la légende endormie dans les bras de la forêt de Brocéliande,
un prénom résonne encore aujourd’hui dans l’esprit breton et y scintille.

Dans l’obscurité d’une nuit parsemée d’étoiles est née de la Lune si grande,
enveloppée d’une couverture de fougères très douce, une petite fille.
L’origine de son prénom n’est connue que du peuple celte et des fées,
à l’exception des Korrigans, lutins malicieux, petites oreilles de la forêt.

Devenue Déesse de la Lune en grandissant, elle invoqua une nuit sa mère.
En se mirant dans l’onde de la rivière, le cercle d’or l’entoura de sa lumière.
La source de ce prénom put enfin jaillir, elle était bien fille du disque blanc.
Ainsi, le Blanc devint "Gwenn" et "Dollus" le rond luisant du firmament.

La légende de Gwendoline ne vit maintenant que dans les souvenirs d’antan.
Elle fut l’épouse de Merlin l’Enchanteur un temps, puis amie du Roi Arthur.

Gwendoline, seul le vent crie parfois ce prénom aux vagues qui le murmurent.

Celle qui le porte à présent est sous l’influence de la Lune,
n’obéissant qu’à ses lois, comme l’astre, elle possède une face cachée !
Découvrir celle-ci pour le chevalier de son cœur, fera sa bonne fortune
et il pourra profiter des trésors que recèlent son amour et sa fidélité.

Un œil de Lynx suffit pour juger l’âme des personnes qu’elle rencontre,
nourrie par son intuition, elle sait ce qu’elle veut et le montre.

Personne ne sait ce que la première Gwendoline est devenue,
renonçant, après des années de patience, à attendre le retour de son Merlin
enfermé par la Fée Viviane au fond de la forêt, jalouse de leur amour absolu.

Nul ne se rappelle de ce secret, et Brocéliande a depuis effacé le chemin.
On dit l’entendre au crépuscule parler à la Lune dans les bois de Paimpont,
mais qu’elle n’apparaîtra un jour qu’à une petite fille portant son prénom."
 

DeletedUser51867

Guest
Alors, Ludmilla était le prénom que j'avais choisi pour... mon fils en 2005. Il vient principalement d'un opéra russe du 19e siècle "Rouslan et Ludmila" lui même issu d'un poème de Pouchkine (une sorte de belle aux bois dormant mais version qui se fait kidnapper après son mariage par ses prétendants éconduits), il y a aussi la décomposition du prénom : Lud pour ludique, milla pour mille donc millesjeux pour rendre le côté facétieux (loin du caractère du personnage de l’opéra...).
Lorsque je suis passé dans l’anonymat sur le net et autres il m'est apparu comme naturel de reprendre ce prénom qui ne pouvait convenir à un garçon et que je trouvais mélodieux voir féérique.
Pour Dc parce que j'ai un nom qui va avec le prénom, mon nom d'artiste (lui même a une histoire que je ne peux dévoiler ici) et les initiales rappellent les supers héros sombre de l'éditeur DC comics dont je suis férue et rappelant aussi mon travail dans le monde de l'illustration.
 

DeletedUser43660

Guest
Je n'en reviens pas d'être passée à côté de ce fil !

Leeyong See vient du début d'un livre qu'un ami avait commencé. Leeyong See est une jeune fille née de parents issus de tribus différentes et opposées (très shakespearien...). De fait, la famille a été rejetée par les deux tribus et s'est retrouvée à devoir errer d'un endroit à l'autre. Au cours de ces errances, un monstre, psychopathe et assoiffé de sang, qui tue ses parents et kidnappe la jeune fille. Il la torture, la viole, cherche à la rendre comme lui, attise sa haine pensant ainsi en faire son miroir. Mais la jeune femme utilisa sa haine et sa force de caractère pour échapper au monstre, mais elle gardera sa marque éternellement.

Comme j'avais bien aimé ce début d'histoire, je lui avais demandé si je pouvais utiliser le nom de son personnage comme pseudo, une sorte d'hommage donc. Ca doit maintenant faire 6 ou 7 ans que je l'utilise :).
 

DeletedUser

Guest
Petit nouveau qui découvre le jeu et veut tester, on lui demande un pseudo.
Premier essai : "Tof"
Trop court...
Deuxième essai, après un excès d'humilité : "The Tof"
Chaque mot est trop court
M**** plus d'idée... ah si, j'habite près de Toulouse... troisième essai : "The Toulouse Tof"
Validé

Ben voila comment on se retrouve avec un pseudo à la c** :-D
Dites, docteur, ça se change ? :-p
 

DeletedUser52838

Guest
Bonjour,

Mon pseudo vient d'une espèce d'appli en ligne comme on en trouve des dizaines sur Facebook.
Celle-ci proposait de nous trouver notre nom de Jedi (c'était à la sortie d'un épisode de Star Wars) à partir de nos noms et prénoms.
Après plusieurs essais dont le résultat ne me plaisait pas, Maître Vianoux Limad est sorti et j'ai trouvé que ça sonnait bien.

Bon jeu à tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut