• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Origine du pseudo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

eve69

Reine de l'animation
Pourquoi mon pseudo ? La réponse est trés simple.

Il y a quelques années de cela, je venais d'acheter l'épisode 3 d'un jeu dont j attendais la sortie depuis longtemps. Trés longtemps même. Trop longtemps ? Peut être et même surement. Le serveur européen était inaccessible, l'américain aussi et quand j'ai pu me connecter sur l'asiatique, malgré le fait que le jeu était sorti la veille, des joueurs l'avaient déja terminé. Imaginez un seul instant mon désespoir !!! J'essayais quand même de jouer mais aussi bien l'épisode 1 et 2 m'avaient rendus totalement accro à ce jeu, le nouvel opus était d'une nullité profonde.
Alors j'ai erré comme une ame en peine, jouant à des petits jeux flash sur le net, essayant de chasser ce sentiment de vide et de désespoir qui c'était emparé de moi et essayait de m'entrainer dans une profonde dépression.

Et puis il y eu cette pub sur laquelle j'ai cliqué, il fallait fonder un empire et la tache me paraissait simple et facile. C'est ainsi qu'en juillet 2012 j'ai fondé ma premiere ville sur CIrgard.
Mais quel rapport avec mon pseudo me direz vous ? Rhââââââââ !!!! Vous ressemblez à ces impatients qui harcélent nos modérateurs adorés à chaque event !!!! Je vous explique...

Je joue en ligne depuis trés longtemps, mon grand frére m'a transmis ce virus et j'ai toujours eu le même pseudo quelque soit le jeu. Mais en me connectant sur Forge of Empire, ce pseudo était déja pris. J'ai piqué une crise de nerf, j'ai crié, hurlé et pleuré mais rien à faire.... Impossible de me connecter avec mon pseudo historique. Alors j'ai pris le diminutif de mon prénom, vu que tout le monde m'appelle Eve, mais trop court ! je devais le rallonger !!! Mettre Evelyne ? j'en avais pas envie, trop long et comme c'est aussi le prénom d'une de mes grand mère... Pas envie tout simplement.
Alors j'ai eu cette fabuleuse idée de rajouter mon département de naissance et je rentrais : Eve69

Et la connexion fut établie !!!
Je pensais juste tester le jeu, y passer quelques heures et passer à autre chose. Mais le 16 Juillet 2016, cela fera 4 ans que je joue à FoE et c'est un jeu que j'adore, il est en constante évolution. Quand j'ai commencé il n'y avait ni GM, ni age supérieur à REN, pas de bouton aide, pas de gvg, et j'en oublie des tonnes ! Je suis plus intéressée par la façon de développer ma ville pour l'amener à une ville "parfaite" quand elle sera terminée, qu'elle soit ville de guerrière ou ville de farmeuse, que par le classement ou un autre objectif.
J'ai rencontré aussi des gens pour qui j'ai une réelle affection, ce sont des amis ingame peut être, mais ils comptent pour moi. Quand aux #pas la peine de donner du boulot aux modos pour éditer mon message, je le fais moi-même, ils sont souvent détestable au plus haut point et je préfére les ignorer.

Voila ! Vous savez pourquoi mon pseudo est Eve69 ^^
 

DeletedUser

Guest
Pseudo ? .. ben ... Link pour (The legend of Zelda) suis fan et j'en manque pas un :cool:

1912 = année du naufrage du Titanic dont j'aime bien son histoire complète malgré la fin malheureuse mais aussi pour garder cette date en mémoire d'un membre de ma famille qui était sur ce ...... enfin , une année que j'oublierai pas :up:
 

DeletedUser17371

Guest
Dearky, car à la base je cherchais à un pseudo assez D4rk (surtout quand on est enfant..)
Mais Dark étant déjà pris, je me suis amusé à voir quel voyelle je pouvais ajouter et c'est le "e" que je trouvais qui collait bien..
Donc Dearky.
 

DeletedUser42983

Guest
Meladius de Leonnoys

L’origine de mon nom ( sciemment je n’écris pas pseudonyme ), est très ancienne et liée à l’Histoire Arthurienne, de ma famille et de fait de moi-même … je ne vais pas vous la conter ici car ce serais beaucoup, mais alors beaucoup trop long et incroyablement chiant, et puis d’abord tout le monde s’en fout …

Au risque de décevoir mon fan club, je précise tout de même que Meladius ne vit pas en couple avec Leonnoys et qu’ils ne sont pas non plus Pacsé.

J’ai choisis ce nom qui me correspond, également parce que personne n’en veux et n’en voudra probablement jamais ce qui me permet de l’utiliser partout sans devoir y coller la date de naissance de ma grand-mère ou le nombre de mariage de Liz Taylor.

Ce n’est pas non plus dans le but d’être original, ce serait stupide puisque chacun d’entre nous est unique, moi le premier d'ailleurs, et que d’abord je déteste les originaux et tout ceux qui s’en approchent …

En espérant avoir su rassasier votre curiosité bien légitime et que je sais totalement désintéressée …
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38242

Guest
L’origine de mon nom ( sciemment je n’écris pas pseudonyme ), est très ancienne et liée à l’Histoire Arthurienne, de ma famille et de fait de moi-même
Toujours intéressante les origines ancestrales Meladius:-D:-D
Bon l'origine de mon speudo Snootdog....je ne voulais Snoop dog:eek::eek: pourquoi me direz-vous?? bah d'une j'ai pas son compte en banque:mad::mad: de deux il est très laid:confused::confused::confused: et de trois je ne lui ressemble pas mais alors vraiment pas:-D:-p
 

jipy59

Marchand
Ben moi c'est tout con : Jipy pas'que je m'appelle Jean-Pierre et comme ça fait vieux, mes potes m'appellent Jipy, et 59 pour mon département d'origine (j'aurais pu choisir "Biloute", mais j'ai pas voulu ! Par contre, quand je faisais partie d'une guilde "ordre des templiers", j'avais créé un personnage imaginaire nommé "Aeternalis", l'éternel chevalier, immortel de part l'amulette qu'il porte depuis sa naissance, et qui avait vécu toutes les batailles de l'Ordre et les narrait comme s'il y était...

Sur le forum de guilde, chaque nouveau récit était annoncé : "Message d'Aeternalis"...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser15154

Guest
MsK, qui se lit Meska, est le nom d'une de mes chiennes. C'est à la base une abréviation pour une matière active, la mescaline, présente dans certaines plantes des Dieux, notamment dans des cactus.

Pour la petite histoire, ces plantes furent utilisées par les sorcières lors des sabbats, dans ce que l'on appelle couramment l'onguent des sorcières, avec la mandragore et la belladone ce qui leurs permettait d'avoir des "visions". Elles sont encore utilisées de nos jours par les chamans de tribus sud-américaines lors de rites de passage ou encore à des fins "récréatives":whistle:.

Pour le 9 qui suit, comme l'a préciser eve69, trois lettres c'était trop court pour un pseudo ici. :thisifoe:
J'y ai donc ajouter naturellement mon chiffre numérologique, le 9.

Voilà donc la petite histoire de l'origine de mon pseudo, qui je l'espère vous aura plus.
 

DeletedUser41403

Guest
Duncan parce que j'ai bien aimé Macbeth et que j'adore l'écosse;-)
sur les autres jeux innos, on m'appelle autrement! j'suis donc anonyme sur FOE:rolleyes:
quoi?on m'appelle pas, on me siffle?pas du tout! j'suis pas un chien!:-D
 

pn1908

L'Aède Romantique
@charette2 @fée clochette88 @danael46 @Kristillera
Eh bien non, je ne fusille personne

Quand j'ai commencé à venir sur internet, c'est ce que je disais.... et ça pouvait être encore possible....
Maintenant plus personne ne me croirait ... La vérité 1908 est un mix des jours de ma naissance et celui de mon chéri (nous sommes tous les deux nés le même mois) ;-)
 
Dernière édition :

DeletedUser45965

Guest
Donc , je continue ce sujet très intéressant, bravo a celui qui a pensé a le faire ;) .

Le surnom de Aldo est venu progressivement dans un resto ou je bosser, voila et le "Senior" devant je l'ai inventé pour FOE ^^.

Voili Voilou .. vous savez un peu plus sur moi .. je me sent nu maintenant hahahaha.... oula je vais loins la hahahaha

*jassumetoujours
 

DeletedUser37552

Guest
Super idée ce topic. Je vais le faire remonter un peu.

Pourquoi ce pseudo de Montess ?

Pour mieux vous expliquer ce pseudo et son importance pour moi, il faut que je vous parle un peu de moi. Tout a commencé lors de l'épreuve anticipée de Français au bac. Cette année-là, à l'oral, je suis passé sur un extrait de l'Esprit des Lois de Montesquieu (de l'esclavage des nègres, pour être précis). J'en ai gardé un excellent souvenir.

Quelques temps plus tard, j'intègre la fac de droit et j'apprends que plusieurs étudiants ont créé un forum sur internet. Ce forum avait pour particularité que tous les étudiants qui devaient s'inscrire devaient choisir un pseudo en rapport avec le droit ou avec un juriste. Au moment de choisir ce juriste, je me suis rappelé de ce texte dont j'avais fait l'analyse lors de l'oral de mon bac de Français et j'ai donc choisi Montesquieu comme pseudo.

Depuis, ce pseudo m'accompagne partout. Avant de jouer à FOE, je jouais à d'autres jeux comme par exemple un où l'on doit entraîner des gladiateurs pour les faire combattre dans une arène, mon équipe s'appeler les juristribuns et mes gladiateurs portaient des noms d'auxiliaires de justice (JEX, JAP, Bourreau...) ou encore un autre où l'on incarnait un trafiquant de substances interdites agissant au sein d'un gang, mon gang principal s'appeler L624 substances illégales (en rapport avec le titre d'un fameux film, lui-même en rapport avec la numérotation du code pénal) et mes gangs secondaires portaient le nom d'autres articles du code pénal réprimant la possession, le transport ou la distribution de diverses matières et objets...

Ok, je vous ai parlé de Montesquieu et non de Montess. Je vais réparer ça tout de suite. J'ai voulu m'inscrire à FOE sous le pseudo de Montesquieu... Impossible. Ce pseudo n'était pas disponible. Soit il y en avait déjà eu un soit ce pseudo fait partie d'une liste de pseudos proscrits. Du coup, j'ai du abrégé Montesquieu.

Voilà, vous ne vouliez pas savoir mais, maintenant, vous savez tout. :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut