• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Origine du pseudo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57542

Guest
Bonsoir,

Pour ma part, Loup furtif car le Loup est mon animal fétiche, et furtif car je fais beaucoup de sports, et je court très vite, ducoup Loup furtif, et je trouve que ca sonne bien ;-)
 

DeletedUser57675

Guest
Yes, premier poste!
Mon pseudo ne vient pas d'un glorieux grand film ou BD, il vient d'un court-métrage Québéquois; La forteresse de Farador. Une bande de rôlistes, qui retrouve un de leur ancien pote de jeu pour un ultime D&D. Si vous voulez voire les tribulations de ce pauvre Seigneur Gardakan allez sur le truc comme d'hab "la forteresse de Farador".

Je me lance donc sur Foe après 10 ans sans interweb. Enthousiaste à l'idée de rejoindre votre communauté.
 

Anamatt

Empereur
Bon... soir,

Je ne jouais absolument pas à des jeux en ligne, jusqu'au jour, en 2012, où ma fille Anaïs m'a donné sa deuxième île (sur un jeu). Le pseudo y était (contraction de son prénom et de celui de son copain de l'époque). Je l'ai gardé ( les deux... la fille... et le pseudo !) et utilisé à chaque fois pour les jeux, il est devenu mien et je répond indifféremment à Anamatt ou à mon vrai prénom (pour des joueurs qui sont devenus des amis au fil des années.)... Dédoublement de la personnalité ?... Naaa !
- "Tu en penses quoi Anamatt ?
- Pas de souci avec ! et toi ?
- Non plus !"
:rolleyes:

Au plaisir de vous lire ^^
 

Dartrana

Navigateur
bonjour à tous!

Dartrana: parce que je suis fascinée par ces petites créatures nommées dendrobates, dart frog en anglais, et qu'une grenouille est encore trop grand pour moi qui suis à la taille rainette... d'où le rana (nom scientifique de sous espèces de grenouilles de petites tailles).

Pourquoi choisir les dendrobates pour me représenter ? Elles aiment les hauteurs, sont hautes en couleurs, mais savent se faire discrètes... rusent pour tromper leurs prédateurs et si elles sont petites et fragiles, elles n'en sont pas moins indigestes, voir mortelles pour qui voudrait les manger...je me suis toujours étrangement identifiée à ces petites bêtes!
C'est pourquoi j'utilise ce pseudo depuis des années (qui remplace Mantella - une autre référence grenouillesque)

Bon jeu!
 

SagePanous

Lancier
Bonjour à toutes et à tous !
Quant à moi, c'est très simple :
Tout le monde (ou presque!) connait l'histoire du type qui va en Afrique pour y effectuer un safari ?
En bref : à son retour, notre homme s'empresse de relater ses exploits de chasseur à son meilleur ami :
"Le premier jour, nous avons tué un lion, une girafe et cinq panous. Le lendemain, j'ai tiré deux lions, trois girafes, un éléphant et dix panous, et le...
-Attends, le coupe son copain : les lions, je connais, les girafes et les éléphants aussi, mais les panous ?
-Ce sont des animaux bipèdes tout noirs, très craintifs et qui se sauvent en levant les bras à notre approche en criant "pas nous, pas nous !!"
Ça, c'est l'histoire, mais le plus drôle, c'est qu'au cours d'une veillée, autour d'un feu de camp, l'un de mes amis l'a racontée mais, comble de l'ironie, c'est que tous ont cru que c'était moi ! d'où le surnom de "Panous" et, apparemment, lors de mon inscription sur FOE, ce pseudo était déjà utilisé et il m'a été proposé "SagePanous" qui, ma foi, me convient parfaitement !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut