• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Organisation de la messagerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41859

Guest
J'ai un peu de mal à bien voir le fonctionnement.
Question préalable, si on prend l'hypothèse des 3 onglets prédéfinis, l'onglet actuel "liste des messages" est-il conservé ou est-il supprimé ?
Je classe tous mes fils de messages existants dans les 3 onglets. Quand un nouveau message arrive en réponse concernant un de ces fils, il reste dans le bon onglet ou faudrait-il le reclasser à nouveau ?
Quand un premier message arrive en création de discussion, il serait stocker où ?
 

Harley D

Forgeur d'or
l'onglet actuel "liste des messages" est-il conservé ?
Oui pour toutnouveau message ou pour les anciens messages non classés. En gros le système actuel.

Quand un nouveau message arrive en réponse concernant un de ces fils, il reste dans le bon onglet ou faudrait-il le reclasser à nouveau ?
S'il avait été rangé dans un onglet (exemple GcG) la réponse apparaitrait dans cet onglet.

Quand un premier message arrive en création de discussion, il serait stocker où ?
Comme actuellement, il serait dans l'onglet "Liste de messages" jusqu'à ce que tu le ranges dans un autre onglet.
 

DeletedUser41859

Guest
Merci pour tes éclaircissements. Je vote donc pour ta demande avec un nombre limité d'onglets, qui serait quand même sup. à 3 (5 serait pas mal) et que l'on pourrait intituler selon son choix (on peut toujours rêver)
 

DeletedUser55070

Guest
Bonjour j'ai répondu au sondage pour la 2ème option.

Sinon je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais ce serait pratique d'avoir la possibilité de prendre des notes, un genre de pense-bête intégré au jeu dans un onglet, ou bien même dans les messages pourquoi pas.
 

SuperCirce

Astronome
POUR ce serait un outil à la disposition du joueur, il en ferait ce qu'il veut. Avec 2 ou 3 onglets (non-prédéfinis) c'est déjà bien. A mon avis il n'en faut pas trop.
Un autre onglet Archive - mais c'est une autre suggestion, si quelqu'un veut la faire ... - qui permettrait de conserver les posts plus de 3 mois, et 1 an max, serait aussi bienvenu.
 

DeletedUser55070

Guest
@Pusso : Merci pour le renseignement, même si je peux comprendre la raison c'est dommage.
 

DarkFire31

Lancier
Un autre onglet Archive - mais c'est une autre suggestion, si quelqu'un veut la faire ... - qui permettrait de conserver les posts plus de 3 mois, et 1 an max, serait aussi bienvenu
Cela pourrait être pas mal comme propositione en effet, même si cela veut dire stocker toujours plus de données sur les serveurs...

Pour revenir sur la présente proposition, il est vrai que pouvoir trier de la sorte ses différentes conversations nous faciliterait grandement la vie quand il s'agit de rechercher une conversation parmi la cinquantaine (voire plus) que l'on possède. Je suis donc totalement pour, avec une limitation des onglets possibles, de l'ordre de 3 à 5 me semble plutôt pas mal.
 

DeletedUser52672

Guest
Pour ma part je pense que c'est une excellente idée.
Entre les messages BB GM, les CSF, les MP, les conneries, on s'y retrouve plus (surtout sur l'application).
je vote Oui avec un nombre illimité de possibilités.
 

DeletedUser57366

Guest
Je suis carrément pour ! Et j'ai voter pour un nombre illimité car limité pourrai nous bloquer , illimité pourrai être utilisé comme bon semble au joueur selon sa demande et son envie rien ne force au joueur de faire 54 onglets se serai à lui de décider...

Faire un tri dans ses messages est vraiment lourd à la fin une guilde ou tout les membres sont actifs ou il y a environ 20 fils demande forcément une améliorations c'est pas une guilde ou il y a que des joueurs fantôme ou une guilde classée 2497 par exemple qui va pouvoir comprendre cela.

Je pense qu'il faudrait pouvoir trier à notre façon comme dit ici, à savoir par exemple les messages privés ( donc de 2 personnes dans une conversations) les message de groupe, donc minimum 3 personnes dans une autre rubrique , et ensuite avoir des " sous rubriques " que l'on peut nommer genre gcg , expédition , échange , csf , etc... donc 3 rubriques ( je pense ) 1 rubrique voisin , 1 amis 1 guilde peut être même 1 inconnu (joueur faisant partie du jeu mais pas de nos vosins/amis/membre de guilde) donc qui ne font pas partie de ces 3 rubriques et dans les 4, mettre les sous rubrique, que l'on peut nommer et trier comme bon nous semble ! Simplement pour faciliter notre recherche et organisation, bien évidemment celui qui n'aiment pas sera pas obliger de le faire , et si cette idée viendrait à voir le jour , pourquoi ne pas mettre une option dans les paramètres qui laisserai choisir le joueur s'il veut choisir entre " chat simple " ou " chat personnalisé " comme ça celui qui souhaite faire son chat personnalisé pourra en faire se qu'il souhaite , mais s'il veut revenir au simple il aurait juste a cocher la case dans ses options "chat simple" :)
Ceux qui désapprouvent cette idée auraient juste à rester en chat simple :)
Tout le monde serai content et rien sera obligatoire mais optionnel :)

Ceci est mon avis personnel j'en fais part car ma suggestion à été refusée et je ne peut même pas y répondre...
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
et si cette idée viendrait à voir le jour , pourquoi ne pas mettre une option dans les paramètres qui laisserai choisir le joueur s'il veut choisir entre " chat simple " ou " chat personnalisé " comme ça celui qui souhaite faire son chat personnalisé pourra en faire se qu'il souhaite , mais s'il veut revenir au simple il aurait juste a cocher la case dans ses options "chat simple" :)
Ceux qui désapprouvent cette idée auraient juste à rester en chat simple :)

Merci de ne pas utiliser un sujet en discussion pour tenter d'y faire passer une suggestion refusée.
 

DeletedUser56044

Guest
j'adore l'idée de les classer par catégorie. C'est vrai que quand on a 7-8 pages de fil de messages c'est pas facile à trouver un fil spécifique. On peut aussi facilement en rater un. Personnellement je ferais une catégorie "privé" pour les MP, pour la guilde - GCG, pour la Guilde - PF/GM, pour les Guilde - BBGM, etc.

Il faudrait que l'onglet complet de la catégorie change de couleur ou flashe pour montrer qu'il y a un nouveau message... :-D
 

DeletedUser54737

Guest
Je suis pour @Harley D
A mon avis, un minimum de cinq onglets serais un bon début : Voisins, Amis, Guilde, Message de groupe/spam, CSF OU GCG selon ce que préfère le joueur.
Rien que dans ma petite guilde nous avons: Marché de guilde, BB GM, Aide et conseils, 3 CSF et la discussion générale.
Un plus non négligeable comme dit @DianeMarmotte , différente couleur d'affichage a la réception d'un message, savoir quel onglets est concerné.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je reste vraiment très sceptique.

C'est vrai que quand on a 7-8 pages de fil de messages c'est pas facile à trouver un fil spécifique.

A mon avis, un minimum de cinq onglets serais un bon début : Voisins, Amis, Guilde, Message de groupe/spam, CSF OU GCG selon ce que préfère le joueur.
En fait, je me demande si ce ne serait pas déplacer le problème et que cela resterait peu aisé de s'y retrouver.
Si je cherche un fil CSF, il faut que je trouve le bon onglet, puis le bon fil. Si je cherche une échange avec un ami, idem.
Actuellement, j'ai "simplement" à chercher parmi tous mes messages.

Pour moi, ce qui dérange le plus c'est la limitation à 5 messages par page.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si je cherche un fil CSF, il faut que je trouve le bon onglet, puis le bon fil. Si je cherche une échange avec un ami, idem.
Actuellement, j'ai "simplement" à chercher parmi tous mes messages.
Tu resterais libre de laisser le système actuel, tous tes messages dans le même onglet, donc tu ne serais pas impacté.

Pour moi, ce qui dérange le plus c'est la limitation à 5 messages par page.
La restriction de la suggestion concerne le nombre d'onglet (groupe de messages) pas le nombre de messages à l'intérieur de chaque onglet.
 

Sylvie Cultrice

Président
Rien que dans ma petite guilde nous avons: Marché de guilde, BB GM, Aide et conseils, 3 CSF et la discussion générale.
Soit 7 discussions, demander 5 anglets pour cela, c'est largement trop, à 5 fils par onglets ça en permet 25, personne n'en a autant à part quelques incorrigibles bavards.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut