• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Organisation de la messagerie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour

J'aimerai proposer à Inno une refonte complète de la messagerie.
Non seulement je ne trouve pas normal qu'il soit possible sur application de sélectionner les amis ou voisins en un clic pour faire un message de groupe alors que sur navigateur on ne puisse le faire qu'avec les membres de guilde, mais je pense profiter de cette demande pour revoir avec vous le principe de son fonctionnement.

A mon sens, il serait apprécié, de beaucoup de joueurs actifs, de pouvoir trier leurs messages au sein de plusieurs rubriques.
captur36.png

Dans les paramètres il y a sous l'option "Tout quitter" une zone disponible que l'on pourrait occuper par "Organiser".
Un menu apparaitrait où l'on pourrait choisir parmi les options : Supprimer, Déplacer, Marquer comme non lu, etc... (à définir selon les besoins de la communauté)

Ensuite au lieu de se limiter à 2 rubriques "Liste des messages" et "Créer un message"
captur37.png

Nous pourrions avoir :
- soit X onglets que chacun puisse personnaliser (X étant défini par la lourdeur éventuelle du système ou les possibilités de programmation) tels que "Commerce", "Voisins", "Amis", "Diplomatie", ....
- soit 3 onglets prédéfinis (voisins / guilde / amis)

Libre ensuite aux propriétaires des boites aux lettres d'organiser leurs messages dans les rubriques qui leur semblent les plus adaptées.

Je sais pertinemment que ce type de suggestion a déjà été succinctement présenté et refusé par le staff FOE France alors qu'il a été accepté dans d'autres communautés.
Ainsi, si je la présente ici c'est pour démontrer aux développeurs qu'une communauté de plus réclame cette amélioration/refonte d'un système qui n'a pas évolué depuis des années.

Merci de me faire part de vos observations.

Edit : Je précise que le placement des messages dans un onglet précis (Voisins, amis, CSF, ....) resterait à la charge du joueur et ne serait en aucun cas un placement automatique.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Déjà proposées et refusées les rubriques .....

Je sais pertinemment que ce type de suggestion a déjà été succinctement présenté et refusé par le staff FOE France alors qu'il a été accepté dans d'autres communautés.
Ainsi, si je la présente ici c'est pour démontrer aux développeurs qu'une communauté de plus réclame cette amélioration/refonte d'un système qui n'a pas évolué depuis des années.
 

DeletedUser

Guest
Totalement pour, trier les messages est une bonne idée comme ça il n'y a pas besoin de cherche des heures et des heures un message... Bonne suggestion ;-);-);-)
 

DeletedUser29883

Guest
Pour également en espérant qu'elles seront personnalisables et non prédéfinies car perso je n'écris jamais de MP à mes voisins et amis et quitte systématiquement les messages de groupe que peuvent justement créer ces voisins et amis. En revanche personnaliser les messages permettrait de faire des catégories de fils genre "GcG/CSF/Contrats/Marché/Autres..." qui seraient bien plus utiles pour certains d'autant plus quand on doit tous les garder car on gère ces fils :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis partagé...

J'aimerai proposer à Inno une refonte complète de la messagerie.
Ca, oui ! Mais refonte complète !
La solution proposée est intéressante, mais à mon avis incomplète.
Perso, devoir naviguer parmi toutes ces pages m'ennuie profondément.
Ensuite, 3 onglets amis / guilde / voisins ne suffisent pas : on peut aussi échanger avec des joueurs qui ne sont dans aucune catégoerie ; quant aux voisins, ils ne le restent pas. Et quid des joueurs qui sont dans plusieurs catégories (et que l'on trouve dans chacune dans la barre des joueurs) ?

En termes de recherche, j'aime bien le système simple de l'hdv : un tel fonctionnement m'irait bien, associé à plus de messages affichés par page.

Et je ne parle pas des icônes de message (débattu par ailleurs mais, ma foi, cela fait partie des idées déjà abordées pour refondre cette messagerie).
 

Harley D

Forgeur d'or
Ensuite, 3 onglets amis / guilde / voisins ne suffisent pas
Tout comme toi, mais j'ai tenté d'uniformiser ce que nous avons déjà et qui serait simple aux développeurs de mettre en place via les logos déjà existants dans la liste des avatars.

Et quid des joueurs qui sont dans plusieurs catégories
Peu importe, puisque TU choisiras dans quelle section placer ton message.
Rien ne t'empêchera de placer les échanges avec des voisins, dans l'onglet Guilde ou autre.
Ce n'est pas le jeu qui déciderait où serait rangé les messages, mais TON choix individuel.

J'y vois l'avantage, comme la signalé @Bimouss, de ranger les CSF qui existent dans ma guilde mais dont je ne me sers pas ou de regrouper les messages de guilde pour plus facilement les mettre à jour à chaque départ ou arrivée.

Tout comme les clics sur des gros GM qui nous font perdre un temps qui devient de plus en plus important, je ne cherche pas à faciliter le jeu, mais à recentrer notre temps de connexion sur des tâches plus importantes et plus sociales.
Quel est l'intéret de rester X minutes sur FOE si 50% de ce temps te sert à upper les GM des amis et 30 % à trier ta messagerie ?
Cela ne donnerait aucun avantage sur les autres mais te procurerait plus de temps "intelligent" pour renforcer te relations ou affiner ta cité.

Mais merci de vos points de vue, cela permettrait, si validée, à cette suggestion d'être plus précise pour les développeurs.
 

Vandetta

Mathématicien
J'ai voté "pour avec onglet limités", c'est une bonne idée...
J'ajoute que les annonces officielles devraient pouvoir être supprimées après lecture...
 

DeletedUser

Guest
ranger les CSF qui existent dans ma guilde mais dont je ne me sers pas
Pourquoi ne pas quitter les fils ?
Perso, c'est ce que j'ai fini par faire ^^

TU choisiras dans quelle section placer ton message.
Désolé, mais en l'état actuel des choses je n'y crois pas trop.
L'ensemble des mots est important, ce que je veux dire c'est que : soit Inno accepte potentiellement de faire une évolution mineure, et ce ne sera pas mis en oeuvre, soit ils décident d'aller plus loin, et cela peut faire partie de la solution, mais la refonte sera totale (ce qui m'irait très bien =) ) et ils feront ce qu'ils voudront (je ne dis pas que ce sera mal, mais ce sera comme la GcG : ils ne nous laisseront pas la main sur les specs de départ)

Après, je partage à 100% ton point de vue, à savoir simplifier, voire rationaliser, un outil déjà existant, et surtout connexe au jeu, quelle que soit la décision le jeu ne changera pas, puisque c'est plus de la collaboration entre joueurs dont il est finalement question
 

DeletedUser

Guest
Il te faut déléguer =)
Bon, OK, je m'éloigne du sujet et je comprends vraiment, j'ai été pendant un moment le seul de ma guilde, en tant que leader, à avoir les droits sur ces fils, les autres les ayant quittés, dans des guildes plus petites il peut ne pas y avoir d'alternative donc trouver un moyen de classer les messages a du sens
 

DeletedUser29883

Guest
Il te faut déléguer =)
Bon, OK, je m'éloigne du sujet et je comprends vraiment, j'ai été pendant un moment le seul de ma guilde, en tant que leader, à avoir les droits sur ces fils, les autres les ayant quittés, dans des guildes plus petites il peut ne pas y avoir d'alternative donc trouver un moyen de classer les messages a du sens
D'une, effectivement c'est hors sujet.
De 2 je suis comme @Harley D fonda et donc je gère ces fils et sache qu'on est jamais mieux servi que par soi-même. Déléguer signifie qu'en cas d'erreur on n'a plus aucun contrôle sur ce fil. Qui nous dit que le guildoux à qui on va déléguer va toujours penser à rajouter les nouveaux joueurs dans ce fil, enlever ceux ayant quitté la guilde etc. Bref le mieux est de les conserver.
De 3 même si j'utilise rarement les CSF il m'arrive d'en avoir besoin quand je gagne des PF genre en expé ou autre.

Ces raisons ainsi que d'autres me font voter pour, et cette suggestion n'est qu'un bonus, si tu préfères avoir tous tes fils au même endroit en vrac comme actuellement, libre à toi de les laisser ainsi. Si t'es plus du genre organisé, et que ta guilde a pleins de fils, dans ce cas effectivement cette suggestion peut être un vrai plus. J'ai donc mis oui, sans limite, car chacun choisira sa propre limite. C'est ainsi que je le vois.
 
J'ai actuellement 12 fils de discutions. En quoi ce nouveau tri m'm'aiderait ?
Comme déjà dit, un spam = poubelle
Demande inutile de voisin = poubelle
Arnaque sur gm = poubelle
Je demande, rien de plus :-)
 

DeletedUser29883

Guest
C'est fou ce que les gens pensent de plus en plus à leur nombril...Ca va peut-être pas aider tout le monde mais ça ne va contraindre personne, donc les commentaires égoïstes ne font pas avancer la discussion.

Les suggestions ne sont pas là uniquement pour aider une personne, mais pour faire évoluer le jeu pour une majorité de joueurs. La question n'est donc pas "est-ce que ça va m'aider aujourd'hui ?" Mais plutôt "est-ce que ça peut aider une majorité de joueurs sans rendre le jeu trop simple et donc inintéressant ?" Et si on préfère rester nombriliste on peut se demander aussi "Est-ce que ça va m'importuner ?" ou "Est-ce que ça pourrait potentiellement m'aider plus tard ?"
 
Dernière édition par un modérateur :
En tant que responsable de guilde je posais juste la question. Loin de moi le côté nombriliste, je posais juste une question/demande. Sachant gérer mes fils je ne vois/comprend comment cette proposition aiderait les joueurs.
Les demandes récentes demandent la réduction de clic, cette demande en rajoute. Je ne dis rien de plus. Faire le tri fait partie intégrante du jeu actuel. Des jeux que je connais, FOE a fait le maximum en simplification et cela est plutôt intéressant.
L'évolution n'est pas exclue, d'où mon interrogation sur son intérêt.
 

DeletedUser29883

Guest
En tant que responsable de guilde je posais juste la question. Loin de moi le côté nombriliste, je posais juste une question/demande. Sachant gérer mes fils je ne vois/comprend comment cette proposition aiderait les joueurs.
Les demandes récentes demandent la réduction de clic, cette demande en rajoute. Je ne dis rien de plus. Faire le tri fait partie intégrante du jeu actuel. Des jeux que je connais, FOE a fait le maximum en simplification et cela est plutôt intéressant.
L'évolution n'est pas exclue, d'où mon interrogation sur son intérêt.
J'avais pas compris dans ce sens-là, méa culpa
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut