• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Oracle de Delphes

  • Auteur de la discussion DeletedUser42794
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thomagie71

Laborantin
Bonjour...

L'année passée nous avons eu droit à des interminables (et inutiles) discussions sur les "combats en boucles" et maintenant sur les Oracles en boucles... :confused:
Disons que c'est une façon de jouer comme une autre, au lieux d'accumuler des points on accumules des PF :-D

Pour faire des combats, il faut des unités, et parfois on en perd ;-)
Alors que là il n'y a pas de perte au final, et le gain est en pfs et non en points de classement (qui ne servent à rien à part se la péter :-p).
Grâce à l'Oracle, un groupe de joueur pourrait très bien monter tous les GMs d'une guilde au niveau 50 s'ils le veulent en quelques mois en utilisant les pfs gagnés !
 

DeletedUser21572

Guest
Pour faire des combats, il faut des unités, et parfois on en perd ;-)
Alors que là il n'y a pas de perte au final, et le gain est en pfs et non en points de classement (qui ne servent à rien à part se la péter :-p).
Grâce à l'Oracle, un groupe de joueur pourrait très bien monter tous les GMs d'une guilde au niveau 50 s'ils le veulent en quelques mois en utilisant les pfs gagnés !

bonjour oui ils le pourraient mais ils ne le feront pas ce ne sont pas des "mère thérésa" ils ne font pas dans le social ce sont des collectionneurs de pf limite syllogomanes:-Dmais dans le perso (enfin en groupe restreint ) par curiosité j'ai regardé les derniers de certaines guildes et ben oui leur petite arche ou autre gm pourrait prendre une dizaine et plus de level et quand on voit les arches des premiers :eek: m'enfin c'est le jeu ma pauvre lucette :-D il faut bien qu'ils s'amusent ces petits n'enfants lol :laugh:
 

DeletedUser35388

Guest
Ils voudraient tuer le jeu chez Inno qu'ils ne s'y prendraient pas mieux... Il va donc y avoir tout un tas de joueurs avec tous leurs GM au lvl 80 en qq jours ??
Déjà que le rendement de l'arche était abusé, mais là, c'est vraiment du grand n'importe quoi... Il fut un temps où ce genre de jeu était connu pour durer en longueur et que les choses se fassent petit à petit (ou alors avec des diamants pour accélérer le tout).
Maintenant, on assiste à une course effrénée aux pf sur tous les serveurs, c'est d'un ridicule...
 

Sylvie Cultrice

Président
On a toujours développé nos citées dans le but de gagner toujours plus de pf ! Que ce soit à travers les gm , sanctu ou autres ...
L'arche a seulement accéléré les choses !
Pas seulement l'arche, et l'oracle a atteint un niveau inédit et totalement surréaliste puisque le coût total de sa construction devient à un moment plus faible que le total des récompenses obtenues.
L'arche apporte des pfs par son fonctionnement, l'oracle apporte des pfs lors de sa construction.

Ceux qui ont le temps et l'envie n'ont donc plus aucune limite, rien ne les bloque, théoriquement il devient possible de monter des GM en continu, jours et nuits, sans jamais être à court de pf.

Pour une nouveauté destinée à faire découvrir les GM aux débutants, c'est un sacré détournement, et une erreur majeure des développeurs qui auraient du faire en sorte que les niveaux au-delà de 10 ne soient que très peu valables. Ils devraient pourtant savoir, depuis le temps, que la moindre faille de ce genre est exploité abusivement par certains joueurs.

L'exemple des quêtes récurrentes sur U (récolter x pièces d'or que l'on pouvait terminer en annulant des productions de ressources et donc qui permettait d'accumuler les récompenses à l'infini) qui ont été surexploitées jusqu'à la correction est parlant.
 

DeletedUser35388

Guest
On a toujours développé nos citées dans le but de gagner toujours plus de pf ! Que ce soit à travers les gm , sanctu ou autres ...
L'arche a seulement accéléré les choses !

L'arche a décuplé les choses, mais l'oracle c'est carrément une autre dimension complètement stupide, cf. message de sylvie ci-dessus qui exprime très bien ce que je pense.
 

DeletedUser50472

Guest
L'oracle n'a pas été testée sur la béta?

Sinon, s'il n'y avait pas l'arche, l'oracle ne serait pas abusé. C'est vraiment la combo des deux qui explose le jeu.
 

-Saturne

Explorateur
L'astuce de l'oracle n'a pas été découverte sur la béta mais chez les français en premier. InnoGames doit maintenant travailler sur un correctif. Espérons qu'ils ne tardent pas avant que les PFs n'aient plus de valeur.
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
En gros, pour trouver les bugs, il faudrait que la béta soit exclusivement en français. Cocorico!
 

DeletedUser43631

Guest
Allez, quelques chiffres pour compléter l'intervention de Saturne :-D

Pour le monter par exemple jusqu'au niveau 80, il faut y investir 87 K Pf. Or, si cet investissement est réalisé par joueurs ayant des arches de niveau 80, les bonus de récompense rapportent au total 101 K Pf (modulo quelques erreurs de saisies que j'aurais pu faire sur mes fichiers). Soit un gain net de 13 K pf environ, qui peut être porté à environ 14K en poussant sur les niveaux suivants (jusque 83 ou 85 s'il y a suffisamment d'arches élevées dans le groupe de poseurs).

Pour ma part je joue sur U, donc les arches 80 n'existaient pas encore avant ce mécanisme (les plus élevées étaient à 77/78, 3 de ma guilde, les suivantes aux alentours de 60). Quelques jours après (on a débuté seulement samedi soir sur ce serveur) il y a déjà une dizaine d'arches 80 et ça continue de pousser.

Il suffit de 2 ou 3 arches élevées (pas forcément max) pour qu'un groupe de 4 à 5 joueurs puisse poser et engranger des bénéfices significatifs (supérieurs à 10K). On peut donc y associer des petits joueurs qui peuvent aussi gagner des montants significatifs de pf (et ensuite monter leurs arches ou autres gm). La répartition des gains (en calculant les poses de pf qui vont bien) peut être par exemple de +/- 4 KPf pour P1 à P3, 1 K pour P4 et 200 à 300 pf pour P5.

Dans ma guilde on arrive par exemple à monter un oracle jusqu'au niveau 83 (on ne pousse pas encore jusque 85 car toutes les arches ne sont pas max) en environ 45 minutes, parfois 30 quand on est frais et reposés. Je vous laisse calculer le nombre de sessions qu'il peut être possible de faire sur une semaine complète et les gains potentiels.:eek:
 

DeletedUser29397

Guest
On a aussi fait notre système
Pas que les arches à plus de 1.90 qui prennent p1 pour se faire un max de bénéfice et les p2 p3 p4 p5 presque rien .
Y a vraiment des pigeons sur jaims et sur d'autres mondes
 

DeletedUser38581

Guest
Allez, quelques chiffres pour compléter l'intervention de Saturne :-D

Pour le monter par exemple jusqu'au niveau 80, il faut y investir 87 K Pf. Or, si cet investissement est réalisé par joueurs ayant des arches de niveau 80, les bonus de récompense rapportent au total 101 K Pf (modulo quelques erreurs de saisies que j'aurais pu faire sur mes fichiers). Soit un gain net de 13 K pf environ, qui peut être porté à environ 14K en poussant sur les niveaux suivants (jusque 83 ou 85 s'il y a suffisamment d'arches élevées dans le groupe de poseurs).

Pour ma part je joue sur U, donc les arches 80 n'existaient pas encore avant ce mécanisme (les plus élevées étaient à 77/78, 3 de ma guilde, les suivantes aux alentours de 60). Quelques jours après (on a débuté seulement samedi soir sur ce serveur) il y a déjà une dizaine d'arches 80 et ça continue de pousser.

Il suffit de 2 ou 3 arches élevées (pas forcément max) pour qu'un groupe de 4 à 5 joueurs puisse poser et engranger des bénéfices significatifs (supérieurs à 10K). On peut donc y associer des petits joueurs qui peuvent aussi gagner des montants significatifs de pf (et ensuite monter leurs arches ou autres gm). La répartition des gains (en calculant les poses de pf qui vont bien) peut être par exemple de +/- 4 KPf pour P1 à P3, 1 K pour P4 et 200 à 300 pf pour P5.

Dans ma guilde on arrive par exemple à monter un oracle jusqu'au niveau 83 (on ne pousse pas encore jusque 85 car toutes les arches ne sont pas max) en environ 45 minutes, parfois 30 quand on est frais et reposés. Je vous laisse calculer le nombre de sessions qu'il peut être possible de faire sur une semaine complète et les gains potentiels.:eek:

Et avec les benefs vous montez tous les autres Gms et vous créez un énorme déséquilibre , maintenant il y a des très pauvres et des très riches sur U, les conséquences en gcg vont être catastrophiques.
Tu oublies de dire que ceux qui ont profitéde l'oracle ont avant profiter des bug
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut