• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Oracle de Delphes

  • Auteur de la discussion DeletedUser42794
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thomagie71

Laborantin
Les Oracles lvl 80 ne resteront pas, ils seront détruits pour être reconstruits chez une bonne partie des joueurs qui le posent ;)

C'est ça le problème selon moi. Des joueurs vont construire et reconstruire l'Oracle et "créer" des milliers de pfs s'ils le veulent ! En gros, les pfs n'ont maintenant plus aucune valeur, et les plusieurs années passées sur le jeu par certains (dont moi) peuvent désormais être rattrapées en exploitant ce problème de l'Oracle. Si Innogames ne réagit pas rapidement, des joueurs auront eu le temps de se faire des dizaines de milliers de pfs...
 

DeletedUser49256

Guest
Je joue sur U, où les Arche de haut lvl de sont pas encore légion.
Ce qui les possèdes on déjà accumulé plusieurs dizaine de millier de pf en 5 jours.
Car comme dit plus haut, investir sur un Oracle rapporte beaucoup plus de pf qu'il n'en coute, c'est donc une source inépuisable de pf.....à vous lire cela ne pose de problème à personne !?!

Suis-je vraiment un des rares à trouver que cette situation est inéquitable ?

En même temps l'équité du jeu n'a pas l'aire d’intéresser Inno. (comme lors de la faille dans les quêtes récurrentes, il y a peu)

Je ne doit pas être au bonne endroit pour passer mes temps libres...
 

Thomagie71

Laborantin
Je joue sur U, où les Arche de haut lvl de sont pas encore légion.
Ce qui les possèdes on déjà accumulé plusieurs dizaine de millier de pf en 5 jours.
Car comme dit plus haut, investir sur un Oracle rapporte beaucoup plus de pf qu'il n'en coute, c'est donc une source inépuisable de pf.....à vous lire cela ne pose de problème à personne !?!

Suis-je vraiment un des rares à trouver que cette situation est inéquitable ?

En même temps l'équité du jeu n'a pas l'aire d’intéresser Inno. (comme lors de la faille dans les quêtes récurrentes, il y a peu)

Je ne doit pas être au bonne endroit pour passer mes temps libres...

Au contraire, je suis totalement d'accord avec toi.... C'est pour moi tout le jeu qui devient nul avec une source inépuisable de pfs !
 

DeletedUser51673

Guest
"Il n'y a pas de bug sur l'Oracle. Si des joueurs élaborent des stratégies collectives après avoir patiemment montés leurs GMs pour acquérir de gros bonus c'est leur droit et cela se fait dans le cadre créé par le jeu.

Que cela ne vous plaise pas c'est votre droit, mais le jeu est le seul à savoir ce qui relève du bug et ce qui ne l'est pas.

Cordialement,

LadyKisaragi
Co-Community Manager Forge of Empires"

Voilà la réponse quand on remonte le bug :) pas la peine de faire 20 autres pages
 

Thomagie71

Laborantin
Ce n'est pas un bug, c'est un problème qui détruit le jeu :whistle:
C'est aux développeurs de voir s'ils souhaitent continuer comme ça ou non, bien entendu :thisifoe:
 

DeletedUser28472

Guest
Que ce soit un bug ou pas n'est pas le souci. Ce qui est sur, c'est que la possibilité de créer à partir de rien une infinité de pfs en upant l'Oracle au lvl 80, en le détruisant et en recommençant indéfiniment dénature le jeu.
 

DeletedUser41285

Guest
Combien de pf pense tu avoir fait en un tour ? Je suppose que cela varie énormément si tu te place p1 ou p2...
 

DeletedUser43830

Guest
-
à vous lire cela ne pose de problème à personne !?!

Suis-je vraiment un des rares à trouver que cette situation est inéquitable ?

Tu es surtout quelqu'un qui ne lit pas les sujets dans lesquels il intervient. Tu arrives dans une conversation où l'on répète sur plusieurs posts qu'il y a un problème et tu nous lâches "suis-je vraiment un des rares..."... Hallucinant... :mrgreeen:


- "Bug" : Un bug est un défaut de conception d'un programme informatique à l'origine d'un dysfonctionnement.

Arrêtez d'employer des mots que vous ne connaissez pas, ça n'aide pas à rendre crédible ce que vous dites.
 

Kiss...

Médecin
J'ai pas tout compris à ce fillon... sur Dinegu le plus haut est niveau 7 donc personne n'a du encore entendre parler de cette faille j'imagine.
 

DeletedUser43631

Guest
J'ai pas tout compris à ce fillon... sur Dinegu le plus haut est niveau 7 donc personne n'a du encore entendre parler de cette faille j'imagine.

L'oracle rapporte (beaucoup) plus de pf qu'il ne coute sur une boucle complète quand il est push par des arches de bon niveau. C'est le seul GM qui a cette caractéristique.

Le fait de le up jusqu'aux niveaux 83 puis de le détruire pour recommencer permet donc d'accumuler des packs de pf (pour les poseurs de pf, pas pour le proprio), dans la limite du temps disponible, sachant que selon la qualité de l'organisation un oracle peut être bouclé en 30 minutes (sinon 2 à 3 heures).
 

DeletedUser36007

Guest
J'ai pas tout compris à ce fillon... sur Dinegu le plus haut est niveau 7 donc personne n'a du encore entendre parler de cette faille j'imagine.
Si, mais elle s'avère assez difficile à mettre en place : il faut déjà obtenir le 1er plan (ce qui n'est pas donné à tout le monde), puis réussir à persuader d'autres joueurs de jouer à ce jeu (qui devient vite lassant, d'après -Saturne...) ;-)
 

Kiss...

Médecin
Et à partir de quel niveau est-il rentable pour une arche 80 ?

C'est ca sa caractéristique ? Qu'il soit rentable avant le niveau 30 (environ pour les autres GM)
 

DeletedUser43631

Guest
Et à partir de quel niveau est-il rentable pour une arche 80 ?

C'est ca sa caractéristique ? Qu'il soit rentable avant le niveau 30 (environ pour les autres GM)
Non, on ne parle pas de la même rentabilité^^ Pour les autres gm ils ne sont pas "rentables" dans le sens où :
- Oui un poseur peut gagner des pf (c'est rentable pour lui selon la mise et la récompense à partir de certains niveaux)
- mais le proprio doit toujours compléter

L'oracle c'est différent, il rapporte au global (sur l'ensemble des niveaux) plus de pf récompense que de pf à poser. Le proprio n'a pas à compléter, et les poseurs gagnent malgré tout beaucoup de pf.

Après oui, au début il y a des pertes sur quelques niveaux au début, mais elles sont ensuite largement amorties et on arrive rapidement à une zone bénéficiaire.

Encore une fois ce GM est unique et fondamentalement différent des autres GM dans son interaction avec l'arche.
 

Kiss...

Médecin
Non, on ne parle pas de la même rentabilité^^ Pour les autres gm ils ne sont pas "rentables" dans le sens où :
- Oui un poseur peut gagner des pf (c'est rentable pour lui selon la mise et la récompense à partir de certains niveaux)
- mais le proprio doit toujours compléter

L'oracle c'est différent, il rapporte au global (sur l'ensemble des niveaux) plus de pf récompense que de pf à poser. Le proprio n'a pas à compléter, et les poseurs gagnent malgré tout beaucoup de pf.

Après oui, au début il y a des pertes sur quelques niveaux au début, mais elles sont ensuite largement amorties et on arrive rapidement à une zone bénéficiaire.

Encore une fois ce GM est unique et fondamentalement différent des autres GM dans son interaction avec l'arche.
Donc rentable pour le poseur comme les autres GM sauf qu'il n'y a pas besoin d'attendre les P3-P4-P5 pour le up puisqu'elles aussi sont rentable à partir d'un certain niveau ? C'est ce qui différencie des autres GM ?
 

DeletedUser43631

Guest
Sur les autres GM le nombre total de pf à poser est toujours supérieur au nombre de pf récupérés en récompenses (sur l'ensemble des niveaux jusque 80 par exemple). Sur Oracle non.
 

Papy-Nono

Explorateur
C'est ça le problème selon moi. Des joueurs vont construire et reconstruire l'Oracle et "créer" des milliers de pfs s'ils le veulent ! En gros, les pfs n'ont maintenant plus aucune valeur, et les plusieurs années passées sur le jeu par certains (dont moi) peuvent désormais être rattrapées en exploitant ce problème de l'Oracle. Si Innogames ne réagit pas rapidement, des joueurs auront eu le temps de se faire des dizaines de milliers de pfs...

Bonjour...

L'année passée nous avons eu droit à des interminables (et inutiles) discussions sur les "combats en boucles" et maintenant sur les Oracles en boucles... :confused:
Disons que c'est une façon de jouer comme une autre, au lieux d'accumuler des points on accumules des PF :-D
 

Sylvie Cultrice

Président
L'année passée nous avons eu droit à des interminables (et inutiles) discussions sur les "combats en boucles" et maintenant sur les Oracles en boucles... :confused:
Disons que c'est une façon de jouer comme une autre, au lieux d'accumuler des points on accumules des PF :-D
Inutile, non ! puisque la GcG a été modifiée et qu'il est maintenant impossible d'abandonner et de reprendre des secteurs 10 fois par jour ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut