• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Optimisation du port arctique et océanique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Question technique sur la réparation du navire. Si j'abime de moins de 30% le navire la réparation coute 10 de chaque. Ca le remet à neuf ou ça répare de 10% ?
 

Pusso

Empereur
Bonjour, il est remis à neuf.

Et s'il n'est pas trop abîmé, il n'y a simplement pas la possibilité de faire des réparations.
 

Eowedien

Parachutiste
Il est également possible, avec les bonnes combinaison, d'avoir un vaisseau qui s'auto répare plus qu'il ne s'abime.
(exemple, ci dessous, au global, le vaisseau va se réparer de +5% par rapport à son état d'origine)
1617180096156.png
 
Dernière édition :

lost-child

Astronome
Perso je choisi systématiquement les équipiers apportant du promethium (ou orichalque ensuite) car le but c’est d’en produire un maximum rapidement pour assurer les technos et les négos éventuelles.
Peu de problèmes de ressources avec les cultures / constructeurs de traineau / himeji / transporteur / eg et reliques...

en second choix je privilégie le temps, en dernier les dommages au navire...
E faisant ça j’ai eu aucun problème quand je suis passé par l’arctique puis l’océanique.
 
Je vais débloquer les nouveaux membres d'équipages des que possible. Je vous dirais ce que j'en pense après coup. Vivement la deuxième amélioration que je puisse envisager un saut de nuit :whip:
 
Je suis depuis tellement longtemps en futur arctique que j'ai trop de prométhium pour mes besoins jusqu'à la fin du jeu. Je continue à envoyer le bateau mais en privilégiant le fouilleur dans l'espoir qu'il me rapporte un jour un truc intéressant et les ingénieurs qui réparent le navire.
 
Je ne suis pas encore en FA, d'où ma question : que peut-on espérer trouver de plus que du prométhium ?
pièces, marchandises, ressources, PF, médailles et (rarement) des diams grace à l'équipier fouilleur
60px-ScavengerJosh.png
30px-Hub_main_icon_scavanger.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci prom, je vais farfouiller sur le net pour comprendre ce que coute un envoi du sous-marin et les % d'obtention de PF et de diams.
 

Guillou45

Marchand
Tu peux voir ton stock sans être en Futur Arctique, au niveau des coûts de recherche via les technologies :
Screenshot_2021-04-12-21-39-57-499_com.innogames.foeandroid.jpg
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2021-04-12-21-39-57-499_com.innogames.foeandroid.jpg
    Screenshot_2021-04-12-21-39-57-499_com.innogames.foeandroid.jpg
    52,6 KB · Affichages : 3
Bon ben voilà. Arctique fini demain matin.
Je n'ai visé la réduction de temps que pour faire un saut de nuit. Sinon max prom à fond.

Cela m'aura pris 3 semaines et demi. J'attends donc jeudi dans 2 semaines pour changer d'âge. Histoire de faire un peu de stock pour un océanique très gourmand.
 

iiyama123

Lancier
Tu peux voir ton stock sans être en Futur Arctique, au niveau des coûts de recherche via les technologies :
Voir la pièce jointe 67897
merci Guillou45 effectivement je vois mon stock de prométhium, et je constate que les " forgerons " en connaissent plus que les "empereurs " ; niak, niak niak :mrgreeen: , cela correspondrait il à notre réalité actuelle: le petit peuple à de meilleurs visions que nos "dirigeants " :mrgreeen::thisifoe: allez bon jeu à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut