• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Optimisation du port arctique et océanique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Ce n'est pas comme si le sujet avait déjà été traité et non accessible au petit peuple !

Petit est un synonyme de fainéant ?
 

iiyama123

Lancier
Ce n'est pas comme si le sujet avait déjà été traité et non accessible au petit peuple !

Petit est un synonyme de fainéant ?
non non, "petit peuple" est un terme employé par nos "dirigeants" hors sol, complétement déconnecté de la réalité , des problèmes concrets de base ( nourriture, chauffage, paie de fin de mois etc ...... mais effectivement je me prosterne devant vous cher empereur o_O devant l'immense masse d'informations sur le forum j'aurais du d'abord faire une recherche : où trouver nos réserves de prométhium si on n'est pas encore à l'âge artique ? l'aurais je trouvé ???
Nous avons tous à apprendre les uns des autres , quel que soit le niveau , c'est ce qui fait la richesse de nos différences de connaissances, Merci à tous et bon jeu et cela promet-hium :cool2: :thisifoe:
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu peux la jouer comme tu le souhaites, cela m'importe.

Pour rappel tu demandes voir son stock de Prométhium !
Loup Tignasse te répond justement à ta question.
Gullou ajoute une information sur la quantité visible mais pas sur l'endroit où est stocké tes ress.

Et toi, non seulement tu dénigres Loup Tignasse au lieu de te remettre en cause mais tu te permets de vouloir faire la morale à celui qui t'a répondu sans agressivité ?
Cela donne vraiment envie d'aider le "petit peuple" comme tu aimes le souligner !
 
C'est pas le sujet. Mais la finalité c'est que l'un répond sans aider. L'autre Oui. Bref. Créez une discussion si ça vous passionne tant que ça.
 

K-yu

Lancier
Pourtant je vois qu'on a besoin d'à peine 2k ori de plus que le prom mais le port océanique à l'air bien plus efficace...
Tu te trompes, car tu t'es basé sur les stats des joueurs dont l'avancement du port océanique, des marins afférents, et le temps disponible, leur permettent de faire 3 récoltes par jour.
Après 1 mois en FO, je parviens généralement à récolter le port 2 fois par jour, mais ce n'est ni simple ni garanti.
En FA, ta récolte de prométhium est garantie par ton port et ton transporteur.
En FO, ce GM, sur lequel j'avais fondé quelques espoirs, s'est obstiné à ne me donner quasiment que du prométhium.
Si tu arrives à cet âge sans encore avoir découvert la patience sur FOE,... ce coup-ci tu n'y couperas pas.
 
Je ne suis pas patient, je suis prévoyant. :-p
j'ai le temps dispo pour faire 3 récolte par jours quand ce sera possible.
Mais la petite particularité de mes calculs c'est que je ne cherche pas juste a finir l'océanique le plus vite possible, c'est que je veux pouvoir être en venus le plus vite possible. Et ça change bcp de chose. quand je dis qu'il faut 2k ori de plus, ce n'est pas juste 6,8k prom contre 8,6k ori, mais bcp plus... on est plus sur 16k prom et 17,6k ori (de océanique à vénus).
Quand je vais entamer l'océanique j'aurai déjà dans les 2k4 prom en stock.
Je pense que l'ori rentre plus vite et j'ai plusieurs semaines pour récolter ses 3,6k ori de plus que le prom. la réponse d'ici environ 4 mois...
 
Premières stat sur la récolte de TS en océanique.
On est deux a relever les récoltes, il y a eue un rush TS dans les stats.
5 fois de l'oric, 18 fois du prom.
 
Petite question sur les membres d'équipage océanique. les jumeaux donne un % d'environ combien ? En arctique ça commençait à 50%, sur le fandom il et écrit 5% pour ceux de l'océanique. On dirait une erreur non ?
 

K-yu

Lancier
je ne suis pas sûr, car je les fuis comme la peste pour leur manque d'efficacité : mais 5% me parait vraisemblable.
52 jours m'auront suffit pour finir l'arbre technologique du FO... ce qui m'amènera donc aux 8 semaines que pronostiquait Taxy, pour mon changement d'âge jeudi. Ce serait possible de faire un peu plus vite, avec de la chance, en ne posant le transporteur spatial qu'arrivé en FO, et en le montant rapidement à son niveau optimal.
 
Dernière édition :
Bon, voila, dernière up de port... un mauvais voyage dépasse les 12h, un bon voyage tourne entre 7 et 8h... Heureusement que j'ai un stock confortable de ressource océanique.
Pour qui n'a pas envie de rush la priorisation sur l'efficacité dépense de ressource / prom est largement faisable.
Je pense que ma moyenne va tourner à environ 2,5 voyages par jours.... Plus l'xp va monter plus ca sera simple. Pour l'instant j'ai encore du mal a faire 3 lancement le même jour, a pas grand chose parfois. je n'ai pas encore assez de recule dessus... mais j'avais prévu que les membres d'équipages allaient xp très vite, ça ce confirme...

Pour le fun, c'est assez plaisant de faire des sauts de nuits aussi souvent entre le port arctique et l'océanique...

Maintenant au dernier niveau du port, j'ai l'impression que les prochains membres d'équipages ne sont pas utile... Du coup ne vaut-il pas carrement mieux de ne les débloqué qu'au passage en virtuel ? On rate quelque chose a s'en passer en attendant ?
 
Dernière édition :

Eowedien

Parachutiste
Maintenant au dernier niveau du port, j'ai l'impression que les prochains membres d'équipages ne sont pas utile... Du coup ne vaut-il pas carrement mieux de ne les débloqué qu'au passage en virtuel ? On rate quelque chose a s'en passer en attendant ?

La dernière upgrade réduit encore le temps de trajet, augmente de 5 la quantité de ressource apportée et rajoute 4 membres.

Il faudrait voir si c'est plus rapide de rester avec un port "de base" moins efficace, mais moins de "mauvaise diversité" dans les marins, ou l'inverse.

Globalement, je pense que ça se vaut.
 
Port au dernier niveau depuis quelques temps, faire 3 voyages le même jour me semble très compliqué. Pour ma part je ne l'ai jamais fait.

J'essaie de tourner à un peu moins de 12h par trajet en moyenne. Parfois 14-15h, parfois 8-9h... En fonction des marins dispo.
Je pense transporter en moyenne environ 80 orichal a chaque trajet. Je reste sur une trajectoire de fin océanique au bout de 8 semaines. J'espère avoir suffisamment de stock pour avancer convenablement en virtuel dès le première jour. Mais finir le virtuel en 2 semaines ne sera pas un problème même si je commence avec 0 orichal.

Je ferai peut être un dernier retour à la fin de l'océanique pour faire le bilan sur le reliquat d'orichal dispo pour le virtuel.
 

Thegaut999

Marchand
Salut,
je suis passé en virtuel il y a 20 jours,
j'avais passée 3 mois en oceanique surtout pour me faire des reserves de ressources, je faisait tranquillement 1.5 voyages par jour
Depuis mon passage en virtuel, j'utilise les ports en faisant le moins de dégât possibles sur le bateau et avec un TS niveau 58, les ports sont quasi inutiles de toutes manière .... (sauf à vouloir rusher d'un coup virtuel à venus :p)
 
(sauf à vouloir rusher d'un coup virtuel à venus :p)
Arrrr. Me voilà démasqué.
Mon planning actuel me prédit encore 3 semaines d océanique (8 au total) 2 en virtuel, 2 en mars, 4 en astéroïde...
À noter que la variable "ressources classique" sera relaxé par une aide de ma guilde...

Pourquoi rusher à ce point ? Pour taper en TA...
 

Eowedien

Parachutiste
Sous réserve d'avoir un TS "haut", rush le mars même sans y être sur la carte de campagne reste viable.
Les ressources nécessaires pour débloquer les tanks s'obtenant en quelques jours de TS, et ces derniers étant "suffisant" pour le TA en fonction des % du joueurs.
 
Je serai sur la carte de vénus avant de quitter l'océanique :)
je suis sur la deuxième d'astéroïde.

J'explore toutes les zones avec les sites de minage, les diamants et les dépôts de ressource (hautement inutile avant mars, dès plus utile une fois en mars/astéroide/vénus)
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, sans nouveau message depuis plus de 15 jours, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut