• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Optimisation du port arctique et océanique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

En prévision de mon passage en futur océanique, je cherche a savoir s'il y a des astuces pour progresser au plus vite dans la récolte du prométhium (autre que le transporteur).
Pour cela j'ai remarqué que l'équipage du port arctique semble être le bon moyen, il faut aussi être prêt a dépenser des ressources pour toujours récolter le max.
Avez vous des conseils ? des tuto ? ou des choses a ne pas faire ? au sujet de la récolte de Prométhium... (des recherches a rush car elles débloquent bcp, des navigateurs a privilégier, etc...)
 
Bof, tu verras qu'en fait c'est assez mécanique et que tu n'as pas vraiment le choix.
Perso je choisis d'abord de manière à limiter l'usure du navire et ensuite je prends l'équipage le moins pire possible.
Mon port est pas très représentatif car avec pas mal de bonus, mais juste pour illustrer :
fvhn.jpg
je prends le premier pour compenser les 15% d'usure de mon navire (du coup j'ai pas à prendre le 2eme qui ne m'apporte alors rien), 4eme et 5eme car que des bonus positifs, il n'y a que pour le dernier ou je dois choisir entre 3eme et 6eme... moins de temps ou plus de promethium... Et voilà
 
Certains privilégient la vitesse pour faire plusieurs voyages dans la journée. Moi, j'ai privilégié la quantité de prométhium au début mais j'ai passé tellement de temps en futur arctique que j'ai assez de cette ressource pour finir l'arbre des technologies : je privilégie donc désormais la réduction de dégâts pour économiser les ressources et le fouilleur dans l'espoir qu'il finisse un jour par rapporter un truc sympa. Je prends aussi souvent l'équipier qui coûte des médailles quel que soit son bonus puisque je n'ai que faire des médailles. Il est possible que j'arrête complètement d'envoyer le navire en expédition lorsque j'aurai changé d'âge et que je gagnerai moins de ressources arctiques.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je trouve que les bonus "temps" ne sont pas très utile car on est vite à moins de 24h00 donc je n'ai jamais privilégié les marins qui en donnent.
 

Doudo II

Explorateur
Pour ma part j'engage ceux qui rapportent le plus de prom, à défaut ceux qui font gagner du temps. Peu importe l'usure, avec les centaines (voire milliers) de ress qu'on produit par jour aucun soucis pour la maintenance du navire ;)

Exemple : et voilà 131 prom en même pas 16h ;)
prom2.pngprom1.png


Edit : là je n'ai pas sélectionné celui qui rapporte 4 de prom pour tenter ma chance et avoir plus, j'ai joué j'ai perdu tant pis ^^
 
La question du temps c'est de réussir a faire un saut de nuit et passer sous les 16h par trajet, ça ce fait facilement ?
 
La question du temps c'est de réussir a faire un saut de nuit et passer sous les 16h par trajet, ça ce fait facilement ?
Comme je te disais tu dois faire avec ce qu'on te propose... à chaque fois c'est 4 membres d'équipage parmi 6 qui te sont imposés.
En fonction de tes besoins/contraintes le choix est vite fait (et très très limité)
Et non moins de 16h c'est coton à faire, avec mes bonus de niveau j'en suis à 18 à 20h en général.
 

Pusso

Empereur
Outre le port arctique, il ne faut pas oublier le transporteur spatial qui fournit pas mal de ressources spéciales (donc prométhium en arctique). En le montant chaque jour de deux ou trois niveaux, ça fait plus de prométhium.

Après, chacun son choix de le monter haut rapidement ou non. Pour ma part, j'ai choisi de ne pas le monter trop haut et de l'améliorer une fois au futur océanique, afin d'espérer avoir de l'orichalque (car une fois l'arctique passé, il fournira soit prométhium, soit orichalque).
 
déjà niveau 58 chez moi, plus très rentable de le pousser plus haut...
Bon, donc le saut de nuit est possible mais faut pas espérer en faire tous les 3 jours comme avec l'alca...
Je note...
 
Ouais le TS bof... il n'existait pas quand j'ai fait les niveau Futur(s) j'en suis pas mort... et très vite les ressources spéciales tu en as à plus savoir qu'en faire.
J'ai 22K Glace d'Astéroïde ça devrait largement être suffisant pour finir Venus. Donc monter un GM pour 2 ages, bof bof
 

Doudo II

Explorateur
Pour en revenir à la base de ton questionnement @Kaeso, à savoir (pour simplifier, si j'ai bien compris) comment être sûr de ne pas manquer de prom sans rester 3 ans en FA, la réponse est simple : ne te fais pas de nœuds dans la tête ^^

Passe en FO avec plus ou moins 2k de prom et un bon stock de FA (et/ou un bon Gazer c'est toujours mieux), tu auras de la marge niveau prom, et le temps d'accumuler l'orichalque nécessaire tu accumuleras du prom à ne plus savoir qu'en faire, donc pas d'inquiétude ;)
 

gaarance

Conquistador
Perso, je viens de débuter l'arctique, et je privilégie les mineurs qui augmentent le nombre de promethium récolté. Surtout que pour l'instant, je ne peux choisir que trois personnes.
le facteur temps est mon second choix. L'état du navire est le cadet de mes soucis, j'ai des ressources en grande quantité grâce à la dynamic tower. donc réparer le navire après chaque voyage n'est pas un souci. je rejoins Bérénice, le fouilleur est intéressant aussi
 

lulu2828

Parachutiste
On peut aussi changer gratuitement 1 fois les personnages qui ne nous conviennent pas (après avoir sélectionné ceux qu'on veut garder) avec le bouton échanger.
 

gaarance

Conquistador
Voilà, je viens de retrouver les noms des mineurs : Bobby, Maddox et pitaki. Le trio gagnant pour augmenter le volume de promethium :up:
 

Eowedien

Parachutiste
Je dis ça, je dis rien, il faut dans l'idéal "constamment" le faire tourner si l'on a pas le TS.

On obtient au maxi entre 100/150 par jour, et les âges suivants en demandant continuellement, le mettre en pause peut être contre productif lorsque l'on décide de changer d'ère.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut