• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Onglet "recherche" dans le menu Reconstruction

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RaniRani14

Cueilleur
En plein réaménagement de ma cité dans le menu reconstruction, je peinais à trouver un bâtiment donc j'ai pensé qu'un onglet "recherche" aurait facilité ma démarche, d'autant plus qu'il existe dans l'inventaire et chez le vendeur d'antiquités. Donc l'ajout d'un onglet "recherche" dans le menu reconstruction faciliterait le réaménagement de la cité, en particulier pour les joueurs disposant de nombreux différents bâtiments.
Voilà pour mon idée ! :)
 

Fichiers joints

  • Sans titre (2).png
    Sans titre (2).png
    365,6 KB · Affichages : 24
Ce menu mérite d'être profondément repensé. Nos multiplies bâtiments identiques mais d'âge différents sont répartie au petit bonheur la chance sur les différentes pages d'une même catégorie.
Une fonction recherche serai pas mal...
 

Anamatt

Empereur
C'est une très bonne idée d'avoir une fonction recherche à l'instar de ce que nous avons en inventaire :
1624185286327.png

Nos multiplies bâtiments identiques mais d'âge différents sont répartie au petit bonheur la chance sur les différentes pages d'une même catégorie.
Les bâtiments ne se rangent pas "au petit bonheur la chance" mais comme vous les avez mis au fur et à mesure, ce qui permet un classement à votre goût (par taille ou toutes autres choses...) Voir ICI
 

Eowedien

Parachutiste
Question bête.
Pourquoi avoir une barre de recherche en reconstruction, et pas dans les menus de constructions normaux également ?
 

Anamatt

Empereur
Question bête.
Pourquoi avoir une barre de recherche en reconstruction, et pas dans les menus de constructions normaux également ?
Parce qu'en général, lorsque l'on change d'âge, les nouveaux bâtiments sont sur la première page des onglets, il n'y a pas à chercher ^^
 

Anamatt

Empereur
Et quand on utilise le bouton "vider" c'est le bazard...
J'ai eu le cas sur un autre jeu... cela "semblait" le bazar parce que les items étaient classés alphabétiquement mais en anglais... du coup, les noms étaient traduits mais le classement restait le même sur toutes les plateformes.
 

La Joya argentina

Conquistador
contre
D'une part ca me convient actuellement
D'une autre je trouve que trouver le bâtiment recherché est largement assez facile
Pour ma part en tout cas je n'est aucun problème a retrouver le bâtiment
 

Anamatt

Empereur
Quelque chose qui pourrait être cependant revu est le fait que quand on a, par exemple, deux éléments d'un set côte à côte... on en pose un... et on doit refaire toutes les pages (si on n'a pas mémorisé l'endroit) car, à la pose d'un bâtiment, on revient à la page 1 de l'onglet...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Faut que je revérifie un truc (hormis le menu reconstruction), car moi mes sanctuaires par exemple ne sont pas classés à la suite... mais plus par âge... je vais revérifier avant de dire une énormité
 

Anamatt

Empereur
Pas forcément, je viens de mettre mes bâtiments tous ensembles (c'est donc le jeu qui les a classé)

1626297886892.png20eme page :
Portail - Renaissance
Château - Moyen âge classique
Puits aux souhaits - tous les âges (posé : industriel)
Tholos d'idole - Colonial
1626298216643.pngpage précédente :
Ferme - Moyen âge classique
Feu de garde - tous les âges (posé : industriel)
Cottage de septembre - moyen âge classique
Nid-de-pie : Renaissance
 

Harley D

Forgeur d'or
mes sanctuaires par exemple ne sont pas classés à la suite... mais plus par âge... je vais revérifier avant de dire une énormité
Les bâtiments sont regroupés par âge mais ils sont classés selon l'ordre auquel on les met dans l'inventaire.
Par contre aucune idée quand on met toute sa ville d'un coup, comment ils sont classés.
 

Anamatt

Empereur
Par contre aucune idée quand on met toute sa ville d'un coup, comment ils sont classés.
Il est possible qu'effectivement, ils soient classés par le jeu suivant l'âge... qu'ils avaient au moment de la pose, mais que les évolutions, quand on change d'âge et que l'on améliore le bâtiment, ne soient pas prises en compte dans le classement....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut