• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Onglet de l'Hotel de ville

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 78 91,8%
  • Contre

    Votes : 7 8,2%

  • Total de votants
    85
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ekla

Lancier
Bonjour,
Actuellement en cliquant sur l’hôtel de ville une fenêtre d'accueil apparaît contenant 3 onglets :
- Nouvelles
- Profil
- Bonus
Celui de gauche ("Nouvelles") ne contient que 2 boutons, ouvrant chacun une fenêtre dédiée respectivement aux GMs et à l'historique.

Pourquoi ne pas ré-organiser la fenêtre d'accueil sous forme de 4 onglets :
- Bonus
- Profil
- Historique
- GMs
Cerise sur le gâteau, une mémorisation du dernier onglet consulté pour ouvrir ce même onglet au prochain clic sur l'hôtel de ville.

Merci d'étudier cette proposition.
 

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

Cette suggestion passe au vote de la communauté. N'hésitez pas à donner votre avis et à débattre avec courtoisie. :-)

N.B : Le sondage restera ouvert 30 jours à compter de ce lundi 21 mai à 8:00.
 

DeletedUser46900

Guest
Je suis favorable aux 2 idées : les 4 onglets et la mémorisation du dernier consulté.

A défaut de mémorisation, positionnement par défaut sur l'onglet Historique (événements), c'est celui qu'on (je) vais voir le plus souvent.
C'est vrai que c'est horripilant d'être systématiquement positionné sur l'onglet Bonus.

Très bonne idée.
 

DeletedUser48587

Guest
Je vote pour également et rejoins @Thermol sur le propos de la mémorisation et me demandais aussi pourquoi avoir choisit par défaut ce choix qui, il me semble mais n'en suis pas certain, était sur l'onglet "Nouvelles" auparavant.
 

pn1908

L'Aède Romantique
Bonjour toutes et tous,
je vote également pour
et tout à fait d'accord avec Thermol, c'est horripilant d'être positionné sur l'onglet bonus
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Réorganisation et mémorisation étant une bonne idée, je vote POUR.

horripilant d'être positionné sur l'onglet bonus
:up:

par contre, je me demande les arguments que pourraient donner les 2 membres actuellement contre... :whistle:
Une suggestion servant à tous, ne lésant personne, sans inconvénients et certains sont contre? o.o
A mon avis, certains sont contre seulement parce que les autres sont pour :hmph:
 
Je vote pour mais je me doute que si ça a été développé comme ça c'est qu'il y a une raison... la principale étant que l'affichage de l'historique est très couteux en ressources serveur, donc à mon avis c'est pas demain qu'on aura un onglet historique directement accessible et sur lequel on puisse se positionner par défaut (parce que en fait c'est ça la vraie demande :rolleyes:)
 

DeletedUser

Guest
si ça a été développé comme ça c'est qu'il y a une raison.
peut être parce qu'à l'époque c'est ce qui apparaissait comme le plus important à afficher en premier ;)

l'affichage de l'historique est très couteux en ressources serveur
peut être mais de temps en temps en ouvrant ma cité la fenêtre de l'historique s'affiche toute seule par dessus ma cité donc

un onglet historique directement accessible et sur lequel on puisse se positionner par défaut
ça doit être possible ;)
 

DeletedUser46533

Guest
Je suis aussi favorable à cette proposition, mais je me pose une question : n’avait-on pas, à une époque, accès directement par un onglet à l’historique par l’hôtel de ville ? Je peux mal me souvenir, mais je crois bien c’était le cas… du coup, si ç’a été retiré, il y a surement une raison.


Édition : Non, en fait, après réflexion, je pense que je me souviens mal et qu’on a toujours eu l’onglet « nouvelles » et pas d’onglet « historique ».
 

DeletedUser

Guest
n’avait-on pas, à une époque, accès à l’historique par l’hôtel de ville ?
c'est toujours le cas comme c'est précisé dans la suggestion :p
mais actuellement sur ordi il faut aller dans l'hôtel de ville, cliquer sur l'onglet "nouvelles" puis accéder à l'historique en cliquant dessus ;)
la suggestion vise notamment à séparer les onglets pour qu'ils soient plus lisibles et qu'il soit plus simple d'y accéder.

Edit: l'onglet "historique" se trouve sur l'application ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DarkFire31

Lancier
Pour !
Je crois, sans vouloir m'avancer, que c'est déjà le cas sur la version mobile...Je n'en suis pas sur^^
En tout cas pour l'ajout sur la version pc.
Bonne soirée
 

DeletedUser

Guest
Je crois, sans vouloir m'avancer, que c'est déjà le cas sur la version mobile
oui.
Sur l'application il n'y a pas d'onglet "nouvelles" mais seulement l'onglet "historique" à la place. Car l'onglet GM n'existe pas, il s'agit d'une icône à part entière ;)
 

Pirolf

Explorateur
Est ce que cette modification va faciliter l'acces au challenge JcJ ?
parceque c'est pénible de devoir cliquer sur l'hdv puis sur nouvelles puis historique puis sur la tour JcJ puis sur le joueur que l'on veut attaquer
et une fois le combat fini faut recommencer
un raccourci serait sympa ou alors que la page de la tour JcJ reste ouverte apres le combat
 

DeletedUser

Guest
@Pirolf ce n'est pas le but de cette suggestion même si cela va faciliter l'accès. Avec cette suggestion, tu n'auras plus à passer par "nouvelles" et si la mémorisation est retenue, tu pourras arriver directement sur l'historique.
Pour en parler, tu peux poster dans "questions" ou faire une autre suggestion ;)
Pour te répondre rapidement, inutile de passer par l'historique, il te suffit d'attaquer tes voisins
 

Pirolf

Explorateur
merci wtc
effectivement je cogite à poster un sujet spécial sur l'acces à la JcJ
je pourrais attaquer mes voisins directement depuis la barre de voisinage, mais j'aime bien me faire les participants Jcj dans un certain ordre ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut