• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Obtenir des plans GM ???

  • Auteur de la discussion DeletedUser13096
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13096

Guest
Bonjour

Comment faut-il faire pour obtenir des plans? Faut acheter des diamants afin d'augmenter la probabilité d'en avoir un?
Que je fasse 20 ou 120 polissages/motivations, ça ne change rien ...

Ajoutée à ça la monotonie générale du jeu, ça commence à devenir sérieusement ennuyeux
 

DeletedUser

Guest
Bonjour lutecefalco et bienvenu sur le forum.

Ta question n'étant pas vraiment une discussion, elle sera déplacée à l'arrivée d'un modérateur de la section.

Pour répondre à ta question, l'achat de diamants n'a aucun effet sur le taux de drop des plans. Celui-ci est bas, mais tout étant possible avec les probabilités, tu peux très bien en obtenir 2 en 20 polissages si tu es chanceux, comme tu peux en avoir aucun sur 120 polissage dans des épisodes moins chanceux.

Je te conseille d'investir sur le monument que tu recherches, cette solution est bien moins aléatoire, et tu as plus de chances d'arriver premier pour un investissement que de droper un plan par polissage / motivation même si ces méthodes sont complémentaires.

Bon courage et bonne chance,
Amialis
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13096

Guest
Moi je pense que c'est buggé. Je vois des mecs avec 4 ou 5 GMs et moi je récupère aucun plan
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour Lutecefalco et bienvenue parmis nous,

Les GM ont été implanté fin de l'année dernière, il est donc normal que certains joueurs en possèdent plusieurs dans leur cité. Et comme mentionné par mon collègue, le moyen le plus sur pour obtenir les plans du GM que tu souhaites est de participer à la montée de niveau de ce GM chez tes voisins / guildiens ou encore amis.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
salut,

si tu joue sur le monde greifental je t'invite à venir donner des pf sur mes gm (zeus, alexandrie et colysée) pour en obtenir à coup sur les plans si tu te classe bien parmis les joueurs qui contribuent à leur construction sur chaque niveau

mon pseudo forum est le même in game
au plaisir de te voir bientot donc
 

DeletedUser14446

Guest
Et, il y a aussi un ressource, que l'on appelle... je ne me rappelle plus trop ! Ça fait longtemps que je... ah oui ! Les DIAMANTS ! ;)
Avec ça tu peux en acheter beaucoup de plans
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour

Merci de ne pas faire de hors sujet ni flooder dans la section questions. Et ce n'est pas le lieu pour rechercher des participants à l'élévation de ses GM.

Sinon, je vais devoir ressortir les kits pour les corvées dans l'une des tavernes de monde.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser13096

Guest
Bonjour Lutecefalco et bienvenue parmis nous,

Les GM ont été implanté fin de l'année dernière, il est donc normal que certains joueurs en possèdent plusieurs dans leur cité. Et comme mentionné par mon collègue, le moyen le plus sur pour obtenir les plans du GM que tu souhaites est de participer à la montée de niveau de ce GM chez tes voisins / guildiens ou encore amis.

Bon jeu

Nico le Sage

Je joue depuis le 29/12/2012 et j'ai pas un seul GM
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

Que tu joues depuis hier, avant-hier, le premier décembre, ou depuis le début du jeu, n'y change rien sur le fait d'avoir ou non des Gm, la seule chose qui change, c'est que ceux ayant commencé avant ont une cité plus développée, donc peuvent construire plus rapidement des Grands monuments s'ils ont tous les plans.

Comme déjà dit, le plus sur pour avoir des plans d'un Gm que l'on souhaite, est de participer à la construction du gm chez un voisin, amis, membre de guilde (sans toutefois ôter la possibilité d'avoir un doublon).

Le fait de polir / motiver / piller un voisin te donne la possibilité d'avoir un plan certes, mais c'est totalement aléatoire, quelqu'un qui passe 177 fois en polissant tous ses voisins / amis et membres de guildes tous les jours (59*3 en se retirant soi-même) peut avoir 5 morceaux de plan au total dans la journée, tandis que quelqu'un qui passera seulement 20 fois en aura 10. Tout comme un jour tu peux en avoir 3 / 4, le lendemain aucun.

Ensuite, en effet, en échange de 200 diamants tu peux avoir un plan qui ne sera pas doublon.

En espérant avoir été plus clair.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser13096

Guest
Bonjour.

Que tu joues depuis hier, avant-hier, le premier décembre, ou depuis le début du jeu, n'y change rien sur le fait d'avoir ou non des Gm, la seule chose qui change, c'est que ceux ayant commencé avant ont une cité plus développée, donc peuvent construire plus rapidement des Grands monuments s'ils ont tous les plans.


C'est pas les ressources le problème, c'est les plans :)
Enfin bon, si une telle différence dans un phénomène aléatoire ne choque personne, je vais plutôt aller jouer aux dés
 

Aquilamaximus

Empereur
Re.

Les Gm se veulent des monuments difficiles à obtenir, ceux qui en ont plein sont soit chanceux, soit ont payé pour ;)

Et une telle différence dans un phénomène aléatoire n'est pas choquante, car pour reprendre ton exemple de dés, tu as 1 chance sur 6 d'avoir admettons le 5, et 5 chances sur 6 d'avoir les autres numéros. Mais maintenant si tu prends 2 des, tu as 2 chances sur 12 d'avoir ton numéro 5, et 10 chances sur 12 d'avoir les autres numéros.

Sur 3 dès, 3 chances sur 18 de l'avoir, et 15 chances sur 18 de ne pas l'avoir... tu peux le quantifier facilement.

Là la probabilité tu peux la calculer, mais concernant les plans non, personne hormis les développeurs ne connaît le taux de probabilité (et ils ne souhaitent pas le donner, inutile de le demander ;) )

L'obtention des plans est aléatoire, et la meilleure manière d'en avoir à coup sur (mais avec possibilité d'avoir des doublons) c'est de participer à la construction d'un Gm....

Ce n'est donc pas un problème, car voulu ainsi.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Dernière édition :

DeletedUser14446

Guest
Si tu n'en as pas c'est que tu as un mauvais karma ;) tout simplement...
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut