• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Obtenir des plans de GM en début de jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser44351
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44351

Guest
Bonjour,
je viens du débuter une partie dans un nouveau monde, il y a à mon avis un problème avec l'obtention des plans de grands monuments, lorsqu'on joue à l'ère age de fer par exemple; étant donné que tous nos voisins sont du même âge, on ne peut obtenir de plans en motivant ou polissant, et idem chez les amis . Quelle solution proposez vous, à part d'intégrer une grosse guilde.
 
D'abord de poser la question au bon endroit ;)ici c'est pour lire les guides

Ensuite on peut avoir des plans en po/mo en adf l'obtention d'un plan ne depend pas des GM du pomoté donc pas de problème donc pas de solution :D
 

DeletedUser18977

Guest
Salut à tous !
Le mieux : se trouver une guilde qui aide les petits, en 1-2 semaine tu pourras avoir 2-3 gm

Bonne chance ! Sur quelle monde es tu ?
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,
je viens du débuter une partie dans un nouveau monde, il y a à mon avis un problème avec l'obtention des plans de grands monuments, lorsqu'on joue à l'ère age de fer par exemple; étant donné que tous nos voisins sont du même âge, on ne peut obtenir de plans en motivant ou polissant, et idem chez les amis . Quelle solution proposez vous, à part d'intégrer une grosse guilde.

Bonsoir,
Que tes voisins soit à l’âge d’un fer ne t’empche en rien de Polir et/ou de Motiver leurs bâtiments.

Tu as également tous tes « amis » et « membres de ta guilde », qui eux ne sont pas forcément à l’age du fer.

Sans oublier que le plus simple pour obtenir des plans reste d’investir sur des Gm. Et là tu peux même choisir le Gm duquel tu recevras de son plans, puisqu’ils seront obligatoirement du Gm sur lequel tu as posé des pfs.

On récupérer encore des plans en participant aux expédition de guilde.
Différentes quêtes peuvent offrir des plans de Gm en récompense.

Enfin bref, il existe tout un paquet de possibilités d’obtenir des plans de Gm. J’ai noté ce qui me venait à l’esprit au fur et à mesure, j’en ai certainement oublier d’autres !
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Je vais essayer de récapituler tous les moyens d'obtenir des plans qui me viennent à l'esprit:
- 200 diamants par plan de n'importe quel GM dont tu as au moins un exemplaire.
- des plans de contribution en participant à la construction de GM d'autres joueurs. Les plans seront du GM aidé). Note: c'est le moyen le plus utilisé des joueurs.
- 1% de chance en polissant, motivant ou pillant un bâtiment, le plan sera d'un GM de l'âge du bâtiment poli/motivé/pillé. Si tu as des amis ou membres de guilde au dessus de ton âge, tu peux ainsi obtenir des plans au dessus de ton âge.

les autres méthodes permettent d'avoir au mieux des plans de GM de son âge, jamais au dessus
- les quêtes histoire, qui fournissent parfois des plans d'un GM
- les évènements (rare moyen d'obtenir des plans de l'observatoire, soit dit en passant)
- les défis quotidiens
- les quêtes des colonies culturelles
- l'Expédition de guilde (dans les coffres et, si tu as le temple, dans les reliques)
- le sanctuaire de l'inspiration
 
Il n'y a pas de plans dans les colonies culturelles :confused:, juste des pièces - marchandises - kit de motiv - médailles et PF.
 

DeletedUser57043

Guest
Bonsoir,
Je ne joue pas depuis longtemps et suis aussi que dans l'âge de fer. En aidant mes voisins, amis, et membre de ma guilde chaque jours, j'ai déjà eu plusieurs plan sur des monuments allant de l'age de bronze jusqu'au haut moyen age. Sans compter ceux que je récupère dans le coffre lorsque je finis dans les premiers au passage de niveau.

Moralitè : Plus on aide les autres, plus on s'aide soi ! :cool:
 

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Pour commencer, une question:
Quels plans veux tu obtenir ?

Bin vi, si tu veux des plans de l' Armée de Terre.
Tu risque d' avoir plus de soucis que pour obtenir ceux de Zeus.
Attention, une PoMo offre une probabilité ( faible ) d' obtenir un plan de l' âge.
Le gain de plan est aléatoire parmi les GMs de l' âge. C' est en moyenne une chance sur deux d' obtenir un plan recherché
dans le cas d' un éventuel gain. A cela s' ajoute, la possibilité de doublon sur des plans déjà en ta possession.
Ce qui risque de retarder très fortement ta construction du GM. Pour la PoMo, la seule façon d' optimiser l' obtention
de plan d' un GMs particulier est d' avoir les barres sociales avec une majorité de joueurs de l' âge concerné par le GM.
Bref, privilégie l' entraide. Les dons sur un GM te font bénéficier de plans de ce GM.
Ensuite tu peux finaliser pour obtenir le ou les derniers plans par des Diams.
Mais dans tous les cas, patience et longueur de temps sont les marmites de la cantinière.
Même si elle a de beaux yeux, pour faire la soupe. Il faut des poireaux !

Ps: @Alcide de Macédoine, tu as quand même oublié un GM important pour l' acquisition des plans.
La Forêt Tropicale. Certes, il est a un âge avancé.
Mais, il est sacrément intéressant pour la question.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour :-)
Je pense que la meilleur solution c'est d'être bien entouré ;-) Moi je vais intégrer une bonne guilde me permettant d'avoir des plans en avance sur mon âge ^^ Après je chek tous les jours mes voisins et j'peut vous dire que quelques fois en investissant 1 pfs j'e recois 10 pfs (edit lol) :-) Faut vraiment être très observateur, pour moi c'est la meilleur solution, j'éspère pour toi que tu en obtiendras ;)
Merci d'avoir lu:-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Non brief mais c'était pour donner un exemple comme quoi cheker tous les jours ses voisins\amis\ou guildoux ca paye^^
 

OR73

Forgeur d'or
Heu tu cheke ??
Mi, je PoMo !
Tu vas me répondre: Checke kess keu je dis, non ?
Bon checkup, alors.
Drôle de verbe.
Je chekcke
Tu checkes
Il checke
Nous chekettons
Vous checkettez
Ils checkettent.
Et au futur ils checkettent en rond !
Evite quand même les checkes en bois !!!!!
 

DeletedUser

Guest
Il avait très bien compris, et ton message est hors-sujet donc n'a rien à faire dans cet discussion, faut arrêter d'cherche la p'tite bête sa devient lourd^^

Et mon conseil était de regarder tous les jours les GM de ses voisins, amis... Ce n'est pas complet mais c'est un argument juste.

up
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut