• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commerce Obligation de dépenser un PF pour les échanges sur le marché avec les Amis

êtes vous pour ou contre de supprimer le PF pour les offres des amis ?

  • Pour

    Votes : 70 69,3%
  • Contre

    Votes : 31 30,7%

  • Total de votants
    101
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

effi33

Forgeron
Bonjour à tous,
Les amis, comme les membres de notre guilde, ont l'avantage de ne pouvoir être combattus, ce qui est normal. Ne serait-il pas juste qu'ils aient le même avantage sur les offres qu'ils déposent sur le marché, à savoir de pouvoir faire accepter leurs offres sans que l'acquéreur dépense un PF à chaque fois. Pour ce qui me concerne j'utilise mes PF soit pour participer à l'évolution des GM soit pour avancer dans les techniques. Lorsque je trouve des offres de mes amis sur le marché, je dois leur envoyer un message pour leur signaler que je dépose une offre correspondant à la leur, ce qui leur fait perdre un PF et les oblige à supprimer celle qu'ils ont déposée.
Merci pour vos commentaires et bon jeu
 

DeletedUser37552

Guest
Les échanges de marchandises sans dépenser de PF doivent, je le pense, rester un avantage de guilde. Sans cet avantage, à quoi bon encore être dans une guilde...
 

DeletedUser36007

Guest
Les échanges de marchandises sans dépenser de PF doivent, je le pense, rester un avantage de guilde. Sans cet avantage, à quoi bon encore être dans une guilde...
Bonjour Montess,
Il y a beaucoup d'autres avantages à être dans une Guilde, tu sais!...;)
Par contre, il est certain qu'après plusieurs mois de jeu et d'évolution, on n'est plus à 1 Pf près!...:-p
 

DeletedUser38352

Guest
Salut à tous
Je suis pour la suppression du PF - Cela permet de recentrer la dépense PF sur les technos et
GM -De plus depuis qu'il y a l' EG cet avantage guilde est pour moi dépassé
 

DeletedUser37552

Guest
Bonjour Montess,
Il y a beaucoup d'autres avantages à être dans une Guilde, tu sais!...;)
Par contre, il est certain qu'après plusieurs mois de jeu et d'évolution, on n'est plus à 1 Pf près!...:-p
C'est vrai. Je suis d'accord. Il y a bien d'autres avantages. Néanmoins, supprimer ce PF de participation pour tout achat effectué auprès d'un ami amènera à la disparition du PF de participation pour tout achat effectué auprès d'un voisin. Ce n'est pas dans les plans d'Innogames (il me semble que cette deuxième option avait déjà été refusée - mais je peux me tromper).

En prime, pour te rejoindre sur tes propos, l'instauration de l'EG a renforcé l'intérêt à jouer en guilde.
 

DeletedUser19292

Guest
je suis pour (mes échanges sont régulièrement pour mes amis vis et versa )
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour ma part je ne suis pas entièrement pour, ni entièrement contre. Je m'explique.

Le fait de devoir dépenser un PF lors d'une transaction sur le marché permet, selon moi, d'éviter l'abus.
Par exemple : Je suis producteur de fer, j'en possède pas loin de 4000 unités (imaginons) et sur le marché il y a plusieurs offres d'amis (pour certain à qui je n'ai jamais parlé) qui proposent des ressources en échange de fer justement. A supposer que le PF ne soit plus d'application, rien ne m'empêche de prendre toute ces offres, même si je n'ai pas besoin des ressources proposées, empêchant ainsi d'autres joueurs/amis nécessiteux d'en profiter.

Le PF permet justement d'éviter ce genre de situation. Le joueur connais la valeur du PF, il sait que c'est ce qui lui permet d'évoluer et ne voudrait pas le dépenser inutilement comme dans cet exemple. Ou alors, chaque joueurs aurait tout intérêt à bien choisir ses amis (ce qui comme moi n'est pas toujours le cas) et par conséquent en limiter la quantité.

En revanche, entre membres de guilde ça me parait plus abordable. Si un membre de guilde abuse des offres de ses camarades, cela peut se voir et être reporté au chef de la guilde qui pourrait décider d'un kick-guilde envers ce joueur.


Ainsi, j'en viens à ma décision finale :
Contre la suppression du PF entre amis.
Pour la suppression du PF entre membre de guilde.
 

DeletedUser36007

Guest
Pour la suppression du PF entre membre de guilde.
Bonjour Sliterix,
Juste une précision : on ne paie pas de Pf dans les échanges entre membres de sa Guilde...
A part cela, je suis entièrement d'accord avec toi...
Bonne journée et bon jeu...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Sliterix,
Juste une précision : on ne paie pas de Pf dans les échanges entre membres de sa Guilde...
A part cela, je suis entièrement d'accord avec toi...
Bonne journée et bon jeu...
Autant pour moi, j'ai pas vraiment eu l'occasion de le constater ^^
 

DeletedUser42061

Guest
Il n'y a que pour ceux de ta guilde que tu ne paies pas le PF. Amis et voisins, il faut sortir le PF ;)
 

DeletedUser43378

Guest
Contre. Même raison que Sliterix.
De plus ça favoriserait les guerriers/pilleurs qui sont bien plus nombreux que les commerçants à jouer en solo sans guilde. Pas que je ne les aime pas, étant moi-même un peu pilleur de temps en temps, mais on a déjà suffisamment de pleurnicheurs à ce sujet o_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut