• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Où est l'avant d'un bâtiment ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Bonsoir, je viens à nouveau avec une question de débutant !

Où est l'avant d'un bâtiment ? Est-ce que c'est toujours dans la même direction ou bien est-ce que ça varie en fonction des bâtiments ?

Je pose la question par ce que j'a eu des éléments à coller à la réserve de pandas pour avoir des bonus... mais je ne comprend pas comment c'est sensé être orienté.
 
As-tu essayé de placer une extension de la réserve ? Apparemment non.
Sur ce bât les extension se place au sud-est de la réserve, je ne l’ai pas placé, mais les images montrent (certes par habitude également) l’endroit où les placer.
SmartSelect_20240118_040001_Forge of Empires.jpg SmartSelect_20240118_040029_Forge of Empires.jpg

Si tu les places, une zone blanche apparaîtra (sud-est pour ce BS) à l’endroit où tu peux placer l’extension (autrement c’est du rouge et impossiblede poser). Si tu ne l’as pas posé, l’indication est donné par la taille. La réserve fait 4x5 et les extension font 4x2. (Donc les côté qui font 4) Mais je reconnais qu’il y a certains bâtiments où la pose des extensions sont moins évidente (le serpent il me semble car Nord-est)
Bref, en l’occurrence, les extensions de ce bâtiment vont bien au sud-est.
C’est un coup à prendre ^^ ta question est légitime. Ça dépend des bâtiments
 

polisson312

Biologiste
Normalement un joueur ne devrait pas se poser ce genre de questions puisque la pose d'extensions devrait être intuitive, induite par le design du bâtiment de base. Ici il semble normal que les extensions de la réserve du pandas soient placés en bas de celle-ci. Pour le serpent, les dorsales, points ou autres se situent derrière la tête.
 

Daynos de Nory

Force de frappe
Le jeu te montre où poser l'extension :

1705566103531.png
Ici le chemin de la victoire que je suis en train de déplacer (fond vert) doit se placer près de la Statue d'honneur, dans l'emplacement mis en évidence par le fond blanc.
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Mais est-ce que la réserve du panda est le seul cas où il y a un avant ? Est-ce que c'est pareil avec les autres bâtiments ? GM, maisons, etc...? Est-ce qu'l y a une orientation générale pour tous les bâtiments du jeu (vers le sud-est à ce que je vois), ou bien est-ce que c'est juste spécifique à ce bâtiment précisément ?
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est spécifique, ça peut être un autre sens
Par exemple le train est à 90 degré, les statues d'éléphants sont à l'opposé du train
 

Assheton Wildhorn

Missionnaire
Merci Sylvie ! Je sais que la question peut paraître bête, mais j'ignorais si cette notion d'avant/arrière devait être généralisée ou non. J'ai ma réponse grâce à vous, merci beaucoup !
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
l'auteur ayant reçu les réponses souhaitées, je ferme ce sujet :)
J'en profite également pour rediriger @Assheton Wildhorn vers cette page du wiki, où vous trouverez l'ensemble des bâtiments à chaîne (colonne de droite), et les orientations de leurs éléments de chaîne.

Merci aux intervenants pour l'aide apportée !
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité depuis plus de 15 jours, j’archive ce sujet.

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut