• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouvelles du Kraken

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

juju-sua-47

Mousquetaire
Bonjour
Pour ceux qui ont ce nouveau GM, pouvez-vous donner votre avis
est il intéressant voir indispensable

Bonne journée
 

DeletedUser37781

Guest
Un gm pf , est toujours intéressant , moi qui ai monté mes gm pf assez haut, c est une bonne chose d'en avoir un nouveau
le bonus est pas mal, surtout pour les joueurs qi ont du mal à finir l'EG au combat, un peu comme l'orangerie!
le cout pour le monter n'est pas négligeable par contre !
 

DeletedUser37552

Guest
Tout à fait d'accord avec Lafeed. Le mien est au niveau 5 et son bonus m'est utile dans les combats difficiles. Je m'en sers essentiellement contre des voisins qui sont un âge au dessus du mien (là où le bonus de l'orangerie ne fonctionne pas).
 

DeletedUser20285

Guest
il semble tenir ses promesses, le bonus se déclenche bien en rapport avec les pourcentages (niv 14)

En revanche pour mon orange niv30 et atlantis niv11, les bonus se déclenchaient bcp plus svt aux 1ers niveaux : encore et tjrs du foutage de gueule? mais nooonnnn...c'est les probas....tu peux rien contre ça..rien de tel qu'une bonne vieille partie d'échec ^^ c'est full gratos et on se fait pas pigeonner
 

DeletedUser47463

Guest
J'avoue que j'ai du mal encore à bien comprendre son fonctionnement.
Je l'ai niveau 5 soit comme bonus si j'ai bien compris 25% de chance sur les 11 premiers combats de la journée de détruire une unité ennemi.

Si c'est bien cela, je le trouve moyennement utile. Déjà sur les EG, les premiers combats sont les + faciles donc pas forcément utile. Bien sur les jours suivant genre on attaque le niveau 3 cela devient + intéressant mais comme en général ce même jour j'attaque le niveau 4, là j'ai plus le bonus.

En JcJ, pareil, en général je commence toujours par les plus petits pour remonter vers les plus forts en fonction des jours et de mes besoins pour la 1ère place. S'il y a bataille serrée, il m'arrive d'attaquer tous mes voisins le même jour. Le bonus est vite épuisé.

Donc dans une bonne journée de combat, en comptant par ex entre 10 et 20 étapes d'EG et avec en plus les JcJ, admettons entre 20 et 70 combats, sans compter quelques fois des combats en GcG et sur la carte de campagne, avoir 25% de chance sur les 11 premiers combats de détruire une unité ennemi, soit en gros 2 ou 3 unités sur 11 combats, le bonus de ce GM devient vite ridicule.

Je préfère largement l'Orangerie car son bonus peut fonctionner sur un nombre illimité de combats par jour.

Mais peut-être que j'ai mal compris le fonctionnement du Kraken ou alors je ne sais pas l'exploiter.
Dans ce cas je suis preneur de tout conseil concernant la bonne utilisation de ce GM.
 

DeletedUser26168

Guest
Tout à fait d'accord avec Lafeed. Le mien est au niveau 5 et son bonus m'est utile dans les combats difficiles. Je m'en sers essentiellement contre des voisins qui sont un âge au dessus du mien (là où le bonus de l'orangerie ne fonctionne pas).

Ça c'est parce que tu n'es pas assez avancé sur la carte de campagne . Perso en futur je peux utiliser les bonus de mon orangerie contre mes voisins arctiques et même océaniques si il y en avait .

Sinon au niveau 76 avec plus de 97% de chance ça marche bien , même si le bonus est secondaire à côté des pfs c'est un plus , ça peut simplifier un peu les toutes fin d'eg en combattant.
 

DeletedUser

Guest
Coucou
Dans ce cas je suis preneur de tout conseil concernant la bonne utilisation de ce GM.
Je dirais qu'il faut vraiment le monter très haut, comme l'Arche.
Niveau 10, c'est 32% sur 12 combats -> soit 3-4 combats par jour en moyenne, c'est pas énorme
Niveau 60, c'est 93% sur 22 combats -> soit 20 combats par jour en moyenne
Niveau 81, c'est 98% sur 24 combats -> soit 23 combats par jour en moyenne
On sent la différence, non ? :) Si tu en fais une centaine par jour, ça va proc sur à peu près le quart.

Et comme dit sur le topic lorsqu'il est arrivé (ou je sais plus exactement lequel), vu que tu ne peux pas faire tous tes combats avec le bonus de Kraken actif, il faut choisir de faire les combats les plus chiant/difficile avec, et laisser les faciles pour après.
Par exemple, tu vas pas aller faire le niveau de l'EG en combat, avec ton bonus de kraken actif, ça sert à rien. Si tu fais pas de GcG, tu réserves le bonus pour tes voisins qui ont une grosse défense. etc.
Faut juste arriver à synchroniser ses heures de combats avec la récolte du kraken ^.^

En espérant que ça te donne des idées ;)

ps : Si il n'y avait pas la limite de combats sur le bonus, je pense qu'il serait juste trop puissant ... tu fais toutes tes batailles à 8 vs 7 ? outhca
 

DeletedUser47463

Guest
Oui je pense que tu tiens la réponse, en effet il faut le monter très haut pour trouver qu'il apporte un avantage significatif. D'autant plus qu'en le montant on monte aussi le gain de son 2ème bonus les PF ce qui est très souvent le but recherché pour un GM à PF.
Après tu as raison, il n'était pas possible de donner un GM qui permet de commencer tous les combats à 8 contre 7 sur un nombre illimité de combats, ce serait exagéré.

En conclusion pour ma part je dirais qu'il faut monter ce GM pour les PF, en plus des autres GM à PF, puis de profiter de son bonus en combat quand il se présente sans trop se poser de questions. Et pour ceux qui auront le courage de le monter niveau 81 cela leur apportera quand même un bonus confortable sur une vingtaine de combats ce qui n'est pas négligeable car on ne fait pas 100 combats tous les jours. Mais bon peu le monteront à ce niveau, principalement les très gros joueurs.

Le joueur qui pense monter ce GM pour faire à chaque coup carton plein en combat sans arriver à le monter bien au dessus du niveau 10 sera dans l'erreur et regrettera son choix.
Je reste donc sur mon premier choix, si un joueur hésite entre l'Orangerie et le Kraken, je conseillerais l'Orangerie, son bonus pouvant fonctionner sur un nombre illimité de combats, en ayant aussi la possibilité de faire un one shot en fonction des unités que l'on a en face.
 

DeletedUser46011

Guest
Oui je pense que tu tiens la réponse, en effet il faut le monter très haut pour trouver qu'il apporte un avantage significatif. D'autant plus qu'en le montant on monte aussi le gain de son 2ème bonus les PF ce qui est très souvent le but recherché pour un GM à PF.
Après tu as raison, il n'était pas possible de donner un GM qui permet de commencer tous les combats à 8 contre 7 sur un nombre illimité de combats, ce serait exagéré.

En conclusion pour ma part je dirais qu'il faut monter ce GM pour les PF, en plus des autres GM à PF, puis de profiter de son bonus en combat quand il se présente sans trop se poser de questions. Et pour ceux qui auront le courage de le monter niveau 81 cela leur apportera quand même un bonus confortable sur une vingtaine de combats ce qui n'est pas négligeable car on ne fait pas 100 combats tous les jours. Mais bon peu le monteront à ce niveau, principalement les très gros joueurs.

Le joueur qui pense monter ce GM pour faire à chaque coup carton plein en combat sans arriver à le monter bien au dessus du niveau 10 sera dans l'erreur et regrettera son choix.
Je reste donc sur mon premier choix, si un joueur hésite entre l'Orangerie et le Kraken, je conseillerais l'Orangerie, son bonus pouvant fonctionner sur un nombre illimité de combats, en ayant aussi la possibilité de faire un one shot en fonction des unités que l'on a en face.

A level 60 il est trés bien 22 coups fatales et 95% de chance ca commence a fouetter,il permet de rebattre les cartes entre les joueurs les plus puissants ,s'il y avait des joueurs intouchables a 800 de déf c'est terminer avec le coup fatal il reste que 7 unités a tomber donc certains sont plus intouchables dans leur monde moi le premier et c'est pas plus mal.Depuis l'orangerie on avait pas vu un aussi bon gm
 

DeletedUser50472

Guest
Je dirais que ceux qui veulent un GM adapté pour la GcG devraient s'orienter sur l'orangerie, ceux qui veulent mieux réussir leur EG devraient s'orienter sur le kraken. Un joueur qui avance sur l'EG pendant 3 jours peut finir pendant les 3 premières journées les 3 premiers niveaux. pour ces niveaux, le kraken a peut-être joué, mais cela n'a pas été décisif. ensuite arrive le quatrième niveau. Et il reste 3 jours pour le faire. avec un niveau 10, soit environ 4 fois par jour où le bonus du kraken s'active, tu attaques. Si le bonus ne s'active pas, tu abandonnes le combat. Et tu réattaques jusqu'à ce que le bonus s'active. Ainsi, sur 3 jours, ton bonus t'a permis de résoudre 12 rencontres supplémentaires. Même si tu n'arrives pas à la fin du niveau 3 de façon ordinaire, le raisonnement est le même: un kraken niveau 10 te permet de remporter 12 victoires supplémentaires en EG.
Au contraire, une orangerie est très efficace en GcG, elle te permet de tuer des ennemis en 1 coup. Mais avec les bonus de l'EG4, même un coup critique ne tue pas obligatoirement une unité ennemie.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce n'est pas aussi simple, car les combats difficiles ne se suivent pas toujours, et ce ne sont pas nécessairement les derniers.
Tout dépend des âges, en océanique certains combats sont compliqués et d'autres, juste avant ou juste après sont donnés, y compris sur le niveau 4.
De plus quand on a déjà de bons bonus et l'orangerie (construite généralement avant même l'arrivée du Kraken donc les comparer n'a plus de sens) son apport en expédition est faible.
Je n'ai que des bonus corrects (200-112 %) et pas de kraken, je termine les expéditions en négociant quelques rencontres "éparpillées" sur les niveaux 3 et 4 pour limiter mes pertes mais moins de 12 rencontres donc le kraken ne m'apporterait pas assez pour justifier la place et les pf.

Pour les âges inférieurs, la question se pose entre dépenser des pf pour acheter les ressources et le poser, ou monter les bonus des autres GM.

En réalité c'est bien contre les voisins qu'il est le plus efficace car c'est facile de réserver les combats difficiles pour les faire juste après la récolte et ainsi économiser des unités en limitant les pertes.
Et comme il a déjà été dit par ailleurs, contre les joueurs à GM élevés, la défense est devenue totalement impossible à 7 unités et avec l'effet "voyous", les défenses ne font que transformer les voyous avant d'être pulvérisées.
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Ben, contre les voisins, on ne sait pas si le bonus va être effectif ou pas.

Soyons clair, si on a le kraken, on l'active avant une rencontre difficile en EG, même avant le niveau 4. Pendant les 3 premiers, jours, on a quand même des bonus kraken. ensuite on avance tranquillement que le bonus kraken s'active ou pas. Sur la fin, on a bien 12 rencontres environ, où le bonus va s'activer, et le kraken fait bien gagné environ 12 rencontres par semaine environ.
Supposons que la première rencontre difficile que tu aies soient la 44ème. Tu récoltes ton bonus kraken. Tu résous la rencontre de la façon que j'ai indiquée: à savoir tu abandonnes si le bonus ne s'active pas, et tu fais le combat si le bonus s'active. A un moment donné, il va s'activer, et tu vas gagner le combat. Ensuite, tu résous les rencontres suivantes, si le combat est gagnable sans bonus du kraken, tu le gagnes que le bonus s'active ou pas. Si le combat n'est pas gagnable sans bonus kraken, tu abandonnes jusqu'à ce qu'il soit déclenché.

Personnellement j'avais l'orangerie peu de temps avant l'arrivée du kraken, et je n'ai pas encore récolté assez de ressources pour avoir ce dernier. Mais ce sujet est pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre et qui hésite entre ces deux GM.

L'orangerie ne m'est pas beaucoup utile en EG. Avec des troupes de mon âge, je bloque sur une rencontre avec plein de chars furtifs en première vague, et plein de drones en deuxième. Eh bien si j'utilise mes chars, face aux drones, avec un coup critique, je ne le tue pas en un coup...
Bon, depuis j'ai contourné l'obstacle, j'attaque avec un char planeur et 7 voyoux...
 
Bonsoir,

Le Kraken est un bon GM une fois monté. En GvG son utilité est douteuse vu le nombre de combats mais il est clairement un atout en EG où il fait gagner du temps. Pour autant il n'est en rien nécessaire à qui a ses GMs d'attaque déjà hauts (je passais sans aucun mal en combat en océanique avant ce GM jusqu'à la fin du niveau 4). Pour les voisins il peut être utile, avant tout pour forcer la défense des joueurs les plus protégés... mais, là encore, il n'était en général pas nécessaire et ne peut rien contre le bouclier de cité. Son second bonus à savoir les PFs est bien agréable mais servira surtout à qui a monté les autres GMs car il est coûteux à monter.

En résumé pour les joueurs peu avancés je ne sais pas s'il est prioritaire de le poser car il est cher à monter. Pour les joueurs très avancés c'est un confort mais la facilité des combats contre l'IA ne le rend pas indispensable actuellement, pour autant pourquoi s'en priver ? En fait je le pense surtout utile pour les joueurs moyennement avancés et/ou pas très à l'aise en combats et qui veulent pouvoir passer l'EG sans négocier. Dans ce cadre il n'est pas indispensable de le monter niveau 60+ et il est alors un bon complément sur les combats jugés un peu plus difficiles.
 

DeletedUser47435

Guest
Petite question sur le kraken. Est ce que je peux réguler sa possible activation en le connectant/déconnectant de l’hôtel de ville?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut