• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouvelle ressource à 100 Diamants dans le niveau 4 de expéditions.

  • Auteur de la discussion DeletedUser41953
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41953

Guest
dans les négociations du niveau 4 des expéditions, je découvre un espèce de coquillage sans information qui a l'air de se comporter comme une ressource normale mais qui coûte 100 diamants pour négocier.
A quoi correspond cette ressources.
Ne peut-on plus faire le niveau 4 sans payer des diamants, ce jeux devient-il un jeu réservé aux riches ?
 

DeletedUser44812

Guest
C'est surement la nouvelle ressource de l'océanique, l'orichalque.
Donc à toi de jouer pour en produire avec le port, ou alors en en gagnant sur la carte de campagne
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
dans les négociations du niveau 4 des expéditions, je découvre un espèce de coquillage sans information qui a l'air de se comporter comme une ressource normale mais qui coûte 100 diamants pour négocier.
A quoi correspond cette ressources.
Ne peut-on plus faire le niveau 4 sans payer des diamants, ce jeux devient-il un jeu réservé aux riches ?

Pas nécessité de payer ... il te faut juste produire de l'Orichalque en utilisant le Port Océanique

Plus d'infos en cliquant sur : https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Orichalque
 

DeletedUser41953

Guest
Gros merde de la part d'innogame, je suis à 3 technologies de la fabrication d'Orichalque. Donc le niveau s'arrête pou moi.
Innogame a reconnu avoir fait une erreur mais ne la corrigera pas pour cette expédition.
Merci, à innogame pour la pertes de plus de 800 ressources mis pour débloquer le niveau 4.
J'espère qu'il y aura une compensation.

Merci pour vos réponses.
 

DeletedUser36994

Guest
Non, vu que tu n'as pas lu correctement le mode d'emploi.
 

Spirouzzz

Ministre
Gros merde de la part d'innogame, je suis à 3 technologies de la fabrication d'Orichalque. Donc le niveau s'arrête pou moi.
Innogame a reconnu avoir fait une erreur mais ne la corrigera pas pour cette expédition.
Merci, à innogame pour la pertes de plus de 800 ressources mis pour débloquer le niveau 4.
J'espère qu'il y aura une compensation.

Merci pour vos réponses.
C'est sur l'EG précédente qu'il y avait eu une erreur, en demandant de l'orichalque alors que la 2ème partie du FO était débloquée en même temps.

Pour celle-ci il n'y a aucune erreur, il faut bien de l'orichalque, que la technologie soit débloquée ou non, tout comme il est demandé du prométhium aux joueurs FA pour le niveau 4.
 

DeletedUser36963

Guest
Je ne me sens pas concerné (ni par le niv 4 de l'EG, ni par les 2 ressources dont on parle), mais je trouve ça dommage quand même.

Dommage car le Prométium et l'Orichalque ne sont accessible que "loin" dans l'arbre technologique.
Pour une avancée que je qualifierais de standard, cela empêche pendant plusieurs semaines un joueur passant Arctique ou Océanique de faire le niv 4 de l'EG (1422 PF pour l'Arctique avant de débloquer la techno, 2437 pour l'Océanique).

Et comme il me semble bien que ces 2 ressources ne sont pas accessibles vie le marché, c'est fort dommageable pour les motivés de l'EG je trouve.
 

placid88

Empereur
1000 ou 2000 PF à ce niveau là, ce n'est rien
si tu ne les a pas en stock, tu as loupé quelques chose
 

DeletedUser47536

Guest
Oui qui la coûte la peau des fesses en ressources, ce jeu devient une détente pour joueurs aisés !!
Ressources qui sont gratuites à produire à moins que tu payes tes ressources en diamants ? Je ne pense pas qu'à ce niveau, un joueur ait un problème de stock de pièces ou de marchandises non plus. Bien sûr que cela prend du temps, mais certainement pas d'argent.
 

DeletedUser36963

Guest
@placid88, si un joueur n'a pas les 2000 PF en stock, il n'a rien loupé pour autant.

Chacun joue bien comme il en a envie, et je ne trouve pas qu'une façon soit meilleure qu'une autre.
Tout le monde ne monte pas une Arche et des GMs de PFs à des niveaux important (j'en monte une perso sur L, hein ;-), ce n'est pas une critique pour les monteurs de GMs).

Beaucoup joue tranquillou et 2k PF est une quantité importante.
En plus honnêtement, je les ai les 2K PFs, mais je ne les claquerais certainement pas en techno pour avoir le port (et ce n'est qu'un avis perso !!).

Certes, le sujet n'est pas d'importance vitale, on est d'accord, il ne concerne que pour les joueurs en début d'ère Arctique et Océanique qui font le niv 4 d'EG, mais je comprends la déception du (des) joueur(s) si l'EG les intéresse.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Oui qui la coûte la peau des fesses en ressources, ce jeu devient une détente pour joueurs aisés !!

Ben là pour le coup je ne vois pas ...

- tu peux produire des Ressources dans des ateliers Gratuitement
- tu peux en obtenir via les quêtes (et encore plus facilement avec les quêtes récurrentes) Gratuitement
- grâce au Frontenac tu peux améliorer la quantité de Ressources obtenue via les quêtes Gratuitement
- il est possible de faire des échanges via le marché des Ressources Gratuitement
- faire un Deal Pfs/Ressources Gratuitement

J'en oublie peut être mais déjà avec ça il est à mon avis tout à fait faisable d'avoir de quoi utiliser les ports Arctique et/ou Océanique Gratuitement

Par contre je ne dis pas que c'est rapide ... je ne dis pas que cela ne demande pas de s'organiser ... je ne dis pas que cela ne demande d'avoir quelques Gm pour aider et de les avoir fait monter de quelques niveaux ... je ne dis pas .... heu en fait ... bah si je le dis !

Il est tout à fait possible d'avoir du Prométhium et de l'Orichalque GRATUITEMENT :-) Il y a bien d'autres éléments du jeu à l'histoire n'est pas la même :-)
 

Spirouzzz

Ministre
Chacun joue bien comme il en a envie, et je ne trouve pas qu'une façon soit meilleure qu'une autre.
Si un joueur se retrouve bloqué quand d'autres ne le sont pas, c'est bien qu'il y a une façon de jouer pas forcément meilleure (car cela dépend de la définition que l'on donne à ce terme), mais au moins plus efficace qu'une autre.

Les façons de jouer de chacun ne dépendant que de leurs propres choix, les conséquences qui en découlent ne dépendent bien que d'eux, et non du jeu.
 

DeletedUser36963

Guest
Je ne suis pas d'accord avec toi Spirouzzz.
Si à l'EG qui suit ton arrivée en Arctique, il te faut du Prométhium pour faire le niv 4, comment fais tu, à moins de claquer les 1422 PFs nécessaires en qq jours ? ou les 2437 pour l'Océanique (et je ne parle que du déblocage de la techno, il faut ensuite faire les stocks).

Dans ce cas précis, tel qu'énoncé au premier post, cela dépend plus du jeu que du choix du joueur
 

placid88

Empereur
dépenser 2000 PF ça prend quelques minutes et le lendemain tu as déjà des nouvelles ressources, c'est un choix c'est tout
 

Spirouzzz

Ministre
Je ne suis pas d'accord avec toi Spirouzzz.
Si à l'EG qui suit ton arrivée en Arctique, il te faut du Prométhium pour faire le niv 4, comment fais tu, à moins de claquer les 1422 PFs nécessaires en qq jours ? ou les 2437 pour l'Océanique (et je ne parle que du déblocage de la techno, il faut ensuite faire les stocks).

Dans ce cas précis, tel qu'énoncé au premier post, cela dépend plus du jeu que du choix du joueur
Premièrement, du prométhium et de l'orichalque peuvent être gagnés sur la carte de campagne: cela permet donc de constituer un stock primaire de cette ressource avant d'arriver dans l'âge concerné (et donc de tenir un moment en EG).

Deuxièmement, le fait de dépenser ou non ces PF pour débloquer le port au plus vite relève bien d'un choix du joueur. Un changement d'âge ça se prépare, on ne le dira jamais assez.

Troisièmement, le besoin de ces ressources pour les négos d'EG peut être supprimé/grandement diminué si le joueur a aussi prévu d'avoir un niveau offensif (et une tactique) suffisante pour passer les rencontres en combat.
 

Dams54320

Astronome
[Modération Tharweran]
Pas de cela sur le forum, et ce sera la dernière fois que je le dis ... !
La discrimination existe à tous les niveaux et insister sur les pseudo tendances d'un groupe d'individus en fait partie. Merci de t'en souvenir.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36994

Guest
C'est quoi déjà le mot qu'en s'en prend a quelqu'un en raison de ses origines, sa religion, son orientation sexuelles, ses gènes, etc ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut