• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Nouvelle messagerie..

Aimeriez-vous que les messages notés "importants" restent en tête de liste ?

  • Oui

    Votes : 20 42,6%
  • Non

    Votes : 27 57,4%

  • Total de votants
    47
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haiaiel777

Laborantin
Bah, l'idée est simple .. Épingler les messages important pour qu'ils reste en haut et ne peuvent être masqués ou noyés. Au pire juste ajouter une option pour ÉPINGLER et garder le ou les messages en haut de toutes discussions.

Pourquoi?

J'ai copier / collé tous les tutos de ma guilde dans onglet guilde ( fonctionnement du rush 1.9 / fonctionnement des csf ect.. ) et je les ais lock pour avoir aucunes discussions des membres et les garder bien propre (ces des tutos après tout). Les ÉPINGLER en prio est important pour les garder en haut de toutes discussion. Histoire d'avoir un bon suivi pour les nouveaux joueurs débutant ou un rapel , sinon , ils sont bump au fond de la messagerie ou carrément ignorer par leur manque de visibilité.. Les joueurs se donnent pas la peine de click sur l'option IMPORTANT..
 

Anamatt

Empereur
J'ai copier / collé tous les tutos de ma guilde dans onglet guilde ( fonctionnement du rush 1.9 / fonctionnement des csf ect.. ) et je les ais lock pour avoir aucunes discussions des membres et les garder bien propre (ces des tutos après tout). Les ÉPINGLER en prio est important pour les garder en haut de toutes discussion. Histoire d'avoir un bon suivi pour les nouveaux joueurs débutant ou un rapel , sinon , ils sont bump au fond de la messagerie ou carrément ignorer par leur manque de visibilité.. Les joueurs se donnent pas la peine de click sur l'option IMPORTANT..
Donc nous aurions en permanence sur le fil général de guilde (avant filtrage) les sujets importants en premiers et il nous faudrait les passer pour avoir les nouveaux sujets ou messages à lire ? alors qu'il suffit juste de filtrer avec le filtre important pour avoir les sujets importants seuls ? Je suis donc contre cette proposition.
 

Rob-n

Physicien
Pour voir les messages important il suffit d'utiliser l'endroit qui y ai dédié. Les messages en haut doivent reste les nouveaux messages et non pas des discussions déjà lu.
CONTRE
 

Anamatt

Empereur
Pour faire un parallèle avec ce forum, lorsque l'on ouvre l'onglet guilde on a les derniers messages :
1601118145100.png

Les trois filtres sont un peu comme trois sous forums :
1601118220723.png

Le fait que pour le moment nous n'ayons la possibilité que de 5 sujets importants est un frein car dans les forums internes beaucoup plus de tuto et autres ont été mis en place. Espérons juste que ce nombre sera augmenté.

En l'état, ce qui est intéressant, ce n'est pas le fait d'avoir les sujets importants en tête de liste dans "derniers messages" mais de les avoir dans l'ordre que l'on veut dans "important" et pour cela, il suffit juste de les retranscrire du plus vieux au plus récent ou d'ajouter un message à celui que l'on veut remonter de la même façon que sur ce forum.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Beaucoup se plaignaient que la messagerie, déjà réduite en taille, était polluée par le sujet d'Inno qui restait continuellement visible et vous souhaitez remettre cela avec des sujets qui sont certes importants pour vous mais pas pour tout le monde ????

Râler à tord et à travers rapporterait-il des PF ou des diamants ?
 

Loup Tenace

Empereur
simple
tord = verbe tordre (petite truc mnémotechnique remplacer tord par tordait et si ça veux rien dire c'est donc tort) ;-)
Vaux mieux avoir l'esprit tordu que pas avoir d'esprit. ;-):-p
 

Haiaiel777

Laborantin
Bien, je suggère fortement d'enlever l'option '' important '' et autoriser l'épinglage à place (le dernier épingler est celui qui restera en premier / donc il sera possible de les mettre dans l'ordre de notre choix) .. et si les membres ne veulent plus voir les messages épingler, il suffit de les cacher avec l'option '' cachés''.

C'est simple non..

Le hick en plus, bien souvent les membres me demande pourquoi il ne voit pas les fils de discussions dans l'onglet guilde.. là il faut leur expliquer qu'il on clicker sur l'option ''important / favori ou cachés'' et il faut reclick sur l'option qui est en gras pour refaire apparaitre tous les messages dans l'onglet guilde.. ça porte à la confusion ces clicks sur l'option et reclick pour refaire tout apparaitre..

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les doubles-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
L'option importante est décidée pour le premier message d'un sujet, cette option permet de faire apparaitre (pour le moment) 5 sujets, occultant les autres sujets. c'est un filtre de lecture.

On épingle un message dans un sujet de façon à ce que ce message apparaisse (occultant les autres messages) si on clique sur l'option d'épinglage (ceci fait l'objet d'une autre suggestion).

Que les sujets soient importants ou épinglés... le problème reste le même, ils resteront devant tous les autres, nouveaux ou non... pour la lecture de nouveaux sujets ou/et messages... ce n'est pas agréable.
 

Pusso

Empereur
Bonjour,

Cette suggestion ayant reçu une majorité de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.

Merci à tous ceux qui ont fait part de leur opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut