• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

nouvelle arrivée sur FOE (Tina74)

Lya*

Cueilleur
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur FOE et j'avoue que je me pose déjà la question de poursuivre ou d'arrêter :(
Ce jeu est plaisant, un peu déstabilisant par rapport à d'autres jeux de plateforme auxquels j'ai pu jouer sur facebook (pas taper !), mais je ne le trouve pas très intuitif pour des débutants.
Je cherchais à occuper un peu de mon temps libre (suis à la retraite) et j'ai pensé à FOE dont j'ai vu la pub à plusieurs reprises, alors vendredi, hop recherche gogol et me voici inscrite à découvrir cet univers. Pas banal comme concept. Pour ce que j'en ai compris, la moitié de l'activité est basée sur des combats, que ce soit pour acquérir des provinces, et leurs récompenses, pour des combats de guildes, des championnats ou autres joyeusetés.
Dans l'absolu ça ne me gêne pas, même si je suis une pacifiste et que la violence n'est pas ma tasse de thé, cependant, parce qu'il faut bien que ça pêche quelque part pour que je me pose la question de savoir si je continue ou si j'arrête déjà. Donc, cependant.... je ne comprends rien aux combats, impossible d'abattre un seul adversaire, je prends des raclées monumentales à chaque fois. j'ai beau cliquer, rien ne se produit (hors valider les déplacements proposés par des flèches rouges), les adversaires me tombent dessus et je ne sais rien faire pour les détruire. CQFD, sans combat comment faire pour exploiter ce jeu ?
Pour le reste de la présentation de ma petite personne, vous savez donc que je suis à la retraite (depuis 2 ans), à mobilité réduite (donc coincée chez moi avec mon pc pour seul compagnie), et je vis en Haute-Savoie, tout près d'Annecy.
Voili, voilou !

Merci d'avoir pris le temps de lire mon premier "roman" (je suis coutumière du fait sur les forums :( )
A bientôt.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour et bienvenue sur le forum ^^

Les flèches rouge indiquent que tu es encore dans le tutoriel et donc pour le moment bloquée dans tes "mouvements".
Pour ce que j'en ai compris, la moitié de l'activité est basée sur des combats, que ce soit pour acquérir des provinces, et leurs récompenses, pour des combats de guildes, des championnats ou autres joyeusetés.
Tu peux aussi négocier.

FOE est un jeu de longue haleine et au début, il faut plutôt avoir des bâtiment de marchandises (qui sont nécessaires pour produire) et des bâtiments de production (qui sont nécessaires pour les recherches, échanges sur le marché et autres) et bien sûr des habitations pour "héberger" les travailleurs.

Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser ici, les membres du forum se feront un plaisir d'y répondre ^^
 

Florn

Force de frappe
Bonsoir et bienvenue @Tina74 . Il vous faudra aussi des amis afin de vous prémunir des pillages de voisins belliqueux et vous accompagner dans l'apprentissage du jeu. Pour cela, je vous conseille de laisser ici le nom du serveur sur lequel vous jouer afin de prendre connaissance d'éventuels joueurs à inviter.
 

Lya*

Cueilleur
Les flèches rouge indiquent que tu es encore dans le tutoriel et donc pour le moment bloquée dans tes "mouvements".

Je suis "encore dans le tutoriel" ? mmmh ça expliquerait que je ne puisse rien faire ! mais comment en sort-on de ce tutoriel ?

Tu peux aussi négocier.
C'est bien ce que j'ai été obligée de faire, faute de pouvoir remporter un combat, snif !

FOE est un jeu de longue haleine et au début, il faut plutôt avoir des bâtiment de marchandises (qui sont nécessaires pour produire) et des bâtiments de production (qui sont nécessaires pour les recherches, échanges sur le marché et autres) et bien sûr des habitations pour "héberger" les travailleurs.
J'ai eu la chance qu'un joueur plus expérimenté (haut moyen âge) me propose son aide par message privé et j'ai fini par comprendre pas mal de choses, mais sans lui je n'aurais jamais compris comment fonctionne ce jeu, malgré le wiki...

Merci pour ton aide ! <3

Bonsoir et bienvenue @Tina74 . Il vous faudra aussi des amis afin de vous prémunir des pillages de voisins belliqueux et vous accompagner dans l'apprentissage du jeu. Pour cela, je vous conseille de laisser ici le nom du serveur sur lequel vous jouer afin de prendre connaissance d'éventuels joueurs à inviter.
Merci Florn ! La première chose que j'ai faite en arrivant à été de créer ma liste d'amis, mais le choix est restreint puisque les propositions se résument aux voisins. Je regarde aussi le classement et je fais la recherche de joueurs de même niveau ou +, Pas simple !
Quant à me prémunir des pillages et autres choses désagréables, je crois que je n'ai pas encore le niveau, j'en suis à l'âge de bronze (vers la fin je crois il me reste une technologie à compléter), pas pressée de changer de niveau avant d'avoir fait quelques "emplettes" indispensables (ressources, pfs sur différentes techno avant de les compléter quand je serais sur l'ère suivante, armées, or et outils, enfin tout ce qu'il faut pour pas arriver toute nue face à des pilleurs et autres vilains. :D
Je suis sur le serveur Mount Killmore
 

Lya*

Cueilleur
Il est assez court et tu devrais approcher de la fin ^^
ça fait 3 jours quand même et j'ai acquis 12 provinces (par négo évidemment !) Tu crois que ça va durer encore longtemps ? ou c'est moi qui ne sait pas faire... Sais-tu où je peux trouver un tuto clair ? ceux que j'ai visionné m'ont plus embrouillée qu'ils ne m'ont aidée. Je désespère !
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur FOE et j'avoue que je me pose déjà la question de poursuivre ou d'arrêter :(
Ce jeu est plaisant, un peu déstabilisant par rapport à d'autres jeux de plateforme auxquels j'ai pu jouer sur facebook (pas taper !), mais je ne le trouve pas très intuitif pour des débutants.
Je cherchais à occuper un peu de mon temps libre (suis à la retraite) et j'ai pensé à FOE dont j'ai vu la pub à plusieurs reprises, alors vendredi, hop recherche gogol et me voici inscrite à découvrir cet univers. Pas banal comme concept. Pour ce que j'en ai compris, la moitié de l'activité est basée sur des combats, que ce soit pour acquérir des provinces, et leurs récompenses, pour des combats de guildes, des championnats ou autres joyeusetés.
Dans l'absolu ça ne me gêne pas, même si je suis une pacifiste et que la violence n'est pas ma tasse de thé, cependant, parce qu'il faut bien que ça pêche quelque part pour que je me pose la question de savoir si je continue ou si j'arrête déjà. Donc, cependant.... je ne comprends rien aux combats, impossible d'abattre un seul adversaire, je prends des raclées monumentales à chaque fois. j'ai beau cliquer, rien ne se produit (hors valider les déplacements proposés par des flèches rouges), les adversaires me tombent dessus et je ne sais rien faire pour les détruire. CQFD, sans combat comment faire pour exploiter ce jeu ?
Pour le reste de la présentation de ma petite personne, vous savez donc que je suis à la retraite (depuis 2 ans), à mobilité réduite (donc coincée chez moi avec mon pc pour seul compagnie), et je vis en Haute-Savoie, tout près d'Annecy.
Voili, voilou !

Merci d'avoir pris le temps de lire mon premier "roman" (je suis coutumière du fait sur les forums :( )
A bientôt.
Bonsoir, et bienvenue en ces lieux :-)
je ne joue pas sur Mount Kilmore... mais nous répondrons à tes questions si tu souhaites continuer à jouer. Anamatt a raison, déjà monter des productions, et Florn aussi : te trouver des amis, puis une guilde.
Je joue aussi à de petits jeux sur FB, mais c'est très différent. Ici, il y a une véritable stratégie à développer, sur du long terme... et puis les joueurs sont souvent sympathiques et on rigole bien.
Moi, je ne jouais sur rien de virtuel, je préfère bien plus les jeux de société. Mais Forge a un esprit et une façon d'évoluer qui me plaisent.
J'espère que tu t'accrocheras et que tu y trouveras autant de plaisir que nous tous.
 

Lya*

Cueilleur
Bonsoir, et bienvenue en ces lieux :-)
je ne joue pas sur Mount Kilmore... mais nous répondrons à tes questions si tu souhaites continuer à jouer. Anamatt a raison, déjà monter des productions, et Florn aussi : te trouver des amis, puis une guilde.
Je joue aussi à de petits jeux sur FB, mais c'est très différent. Ici, il y a une véritable stratégie à développer, sur du long terme... et puis les joueurs sont souvent sympathiques et on rigole bien.
Moi, je ne jouais sur rien de virtuel, je préfère bien plus les jeux de société. Mais Forge a un esprit et une façon d'évoluer qui me plaisent.
J'espère que tu t'accrocheras et que tu y trouveras autant de plaisir que nous tous.
Merci pour ton appréciation BlackKwolph, j'apprécie toujours le développement d'une opinion.
Je suis en train de mettre en place mes sites de production de ressources avec l'aide des trophées acquis avec les provinces.
Le jeu m'intéresse, ce qui m'agace ce sont les combats que je ne parviens pas à mener, c'est extrêmement frustrant et compromet la poursuite du jeu parce que si je ne sais pas combattre comment je peux participer activement à une guilde ! je ne veux pas être un poids mort.
Un joueur de l'ère industrielle vient de me contacter pour que je rejoigne sa guilde... Comment m'a t'il trouvée ? mystère ! Comment un joueur à ce niveau peut-il être intéressé par une joueuse à l'âge de bronze ? :D
 

Loup Tenace

Empereur
Ah c'est donc vous la Dame de Haute Savoie chez qui va dormir un chanteur. :-p

Il est très facile pour un joueur ou joueuse de trouver une joueuse ou un joueur sans guilde, il est peut être intéressée par des ressources de l'age de Bronze.
Le mieux c'est d'accepter son invitation et précise que t'es une novice soit le fondateur soit un autre joueur de cette guilde "te prendra sous son aile" pour t'aider dans les multiples facettes du jeu et notamment pour la partie combat.
 

Florn

Force de frappe
Je ne joue pas non plus sur M-K.

Peut être que ce recruteur vous a lue ici et est intéressé par votre profil (vis à vis des ressources que vous pouvez apporter au marché) ou a envie d'aider son "prochain", ce qui même rare en ces temps agités peut être plausible.

En ce qui concerne les combats, c'est tout à fait normal d'être un peu "démotivé" ou désorienté au début. Adaptez vos armées en fonction du terrain et des soldats adverses, développez votre puissance d'attaque grâce aux Grands monuments (GM) comme Zeus, tout d'abord puis la cathédrale d'Aix et le castel del monte, dont vous obtiendrez les plans de construction en poli-motivant vos amis et voisins ou en posant quelques points forge sur les 5 premières places des GM qui vous intéresse (une fois la technologie adéquate déverrouillée). Menez vos combats en manuel pour le moment et si vous persévérez, tout se simplifiera bientôt.
 

Lya*

Cueilleur
Ah c'est donc vous la Dame de Haute Savoie chez qui va dormir un chanteur. :-p

Il est très facile pour un joueur ou joueuse de trouver une joueuse ou un joueur sans guilde, il est peut être intéressée par des ressources de l'age de Bronze.
Le mieux c'est d'accepter son invitation et précise que t'es une novice soit le fondateur soit un autre joueur de cette guilde "te prendra sous son aile" pour t'aider dans les multiples facettes du jeu et notamment pour la partie combat.

:laugh: heu... même pas moi la fameuse dame de HS, sans regret.
Je pensais accepter l'invitation, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ses motifs et intentions ;) histoire de ne pas me faire prendre pour un pigeon de l'année (ce que je suis probablement encore sur ce jeu ;) . Je n'ai pas encore tous les codes et astuces de ce jeu, ça me rend un peu méfiante lorsque je suis contactée en privé par quelqu'un d'extérieur à ma liste d'"amis"...
Merci pour tes conseils, je suis toujours preneuse.
 

Loup Tenace

Empereur
Alors premier et très utile conseil,
ici sur le forum en section Questions et Aides fais y donc un tour pour voir les questions déjà posées et consulté les réponses fournis.
Ainsi lire le Tutoriel et Guides de ce forum. Après il y a toujours de MP un joueur ou joueuse ou mieux encore un membre de Modération pour obtenir des compléments d'info sur le jeu.
 

Lya*

Cueilleur
Je ne joue pas non plus sur M-K.

Peut être que ce recruteur vous a lue ici et est intéressé par votre profil (vis à vis des ressources que vous pouvez apporter au marché) ou a envie d'aider son "prochain", ce qui même rare en ces temps agités peut être plausible.

En ce qui concerne les combats, c'est tout à fait normal d'être un peu "démotivé" ou désorienté au début. Adaptez vos armées en fonction du terrain et des soldats adverses, développez votre puissance d'attaque grâce aux Grands monuments (GM) comme Zeus, tout d'abord puis la cathédrale d'Aix et le castel del monte, dont vous obtiendrez les plans de construction en poli-motivant vos amis et voisins ou en posant quelques points forge sur les 5 premières places des GM qui vous intéresse (une fois la technologie adéquate déverrouillée). Menez vos combats en manuel pour le moment et si vous persévérez, tout se simplifiera bientôt.

Je suis venue ici après qu'il m'ait contactée, avait-il pu voir mon village avant de me contacter ? sur quoi s'est-il basé pour me choisir ? sais pas !
Pour les combats, j'essaye effectivement d'adapter mon armée à celle adverse, mais rien n'y fait, je ne sais pas comment "tuer" l'ennemi, j'ai remporté quelques batailles dans les tous premiers combats, mais je n'ai absolument aucune idée de la manière dont s'est arrivé (à force de cliquer partout, j'ai sans doute eu la chance de "dégommer" quelques assaillants).
Pour le reste, les GM, à part l'oracle, pour le moment je n'ai accès à rien, donc la question ne se pose pas encore...
 

Anamatt

Empereur
Je pensais accepter l'invitation, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ses motifs et intentions ;) histoire de ne pas me faire prendre pour un pigeon de l'année
Aucun souci à avoir de ce côté là ^^ si l'ambiance de la guilde ne te plait pas tu peux à tout moment la quitter
Je suis venue ici après qu'il m'ait contactée, avait-il pu voir mon village avant de me contacter ?
Tu peux toi-aussi voir n'importe quelle cité en cliquant sur l'avatar d'un joueur dans ta barre ou en cliquant sur le côté gauche ici
1583702084599.png

puis sur classement général ici
1583702135318.png

Tu choisi un membre et en cliquant une première fois sur l'avatar, tu as accès à ce que tu peux faire avec lui
1583702266445.png
Et en cliquant sur l'avatar dans cette fenêtre... tu va dans sa cité

Bonjour Dame Savoie, si tu n'es pas à l'aise avec les combats, tu peux demander au pc de le faire à ta place...
Il vaut mieux qu'en début de jeu, elle évite de le faire (combat automatique)
 

BlackKwolph

Biologiste
En effet, le "combat automatique" devient efficace quand les grands monuments d'attaque (Zeus, Castel, Aix) sont un peu costauds ... et qu'on dispose de quelques voyous pour absorber les pertes.
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Bonsoir Tina et bienvenue sur le forum :)
Je vais laisser les autres t'expliquer le jeu et juste t'indiquer l'endroit du forum à fréquenter absolument :mrgreeen: si tu cherches un avatar et une signature à ton image (c'est le cas de le dire).
Il te suffit d'indiquer le style de signature (ou même mettre un lien vers une image, mais il faut t'attendre à ce qu'on la transforme un peu... pas de plagiat accepté ici ;),) les couleurs... etc
bon forum à toi :)
 
Haut