• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Nouveaux classements en fonction des Négociations et des combats

  • Auteur de la discussion DeletedUser27314
  • Date de début

Aimeriez-vous avoir un classement basé sur les combats et les négociations ?

  • Oui

    Votes : 17 27,9%
  • Non

    Votes : 44 72,1%

  • Total de votants
    61
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nanash

Lancier
Les combats procurent le plus de points !
Ensuit l'utilisation des ress, surtout dans les ages les plus avancés et enfin les GM.

Edit : Toastée par Okamiris
J'ai la flemme de faire le total des points de tous mes GMs mais je le fais pour l'arche allez. Arche 97 : presque 6 millions de points. Soit 30% de mes points. Rien que l'arche. Et y a mon Himeji, mon fronfron, mon orangerie, mon...
A mon niveau, les combats sont très marginaux.

Fin bon, on sort du sujet de la proposition en fait... mais c'est pour dire que de fait je trouve que le classement global des joueurs ne reflète pas bien tous les aspects du jeu. Comme le classement de guilde qui à haut niveau dépend surtout de la GcG et très peu (un peu via les couronnes aidant à augmenter le niveau de guilde) du cdb...
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
@Nanash les combats sont déjà ce qui rapporte le plus de points, il est facile de le constater en regardant les meilleurs joueurs de ton monde. Le nombre de combats est également indiqué. Tu es 2078 ème avec une arche 96... c'est bien la preuve que cela rapporte peu.

Le classement joueur est déjà quasiment un classement de combats, en faire un autre ou même deux autres de plus me paraît superflu. Par conséquent je vote contre.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Meracle un Gm ne prouve absolument rien sinon on compare avec 1 bataille ou 1000 ? A quel ère les batailles ? Le GM aussi ?
Les meilleurs de mon serveur on 100 000 victoires par rapport à moi qui en a 6000 et même des gens top 50 n'ont que 50 000 victoire soit même pas un facteur x10. Pour autant ils ont 20x plus de point que moi. En plus dans le top 100 beaucoup n'ont que 30 000 voir 20 000 victoires

Sur le papier peut être que les batailles rapportent bien plus mais la réalité nous fait pensez plus que c'est les GM ( peut être une erreur d'interprétation ^^ ).
 

antoto51

Biologiste
Je suis dans le top 5% de mon monde ^^
Même en comptant petit c'est très simple d'y arriver, 40k de joueurs sur un serveur ça fait TOP 2.000 pour les 5% donc facile

comme c’est la cas des participations en CdB
Pas vraiment, tu as le classement des joueurs sachant que 1attaque=1point, 1nego=2points mais tu ne peux pas voir le classement uniquement attaque ou uniquement négo (en tout cas pas directement)




Sinon, si ma mémoire est bonne le classement est établi sur la manière suivante :

Points gagnés en combats/50 (défini par les unités tué, que ça soit de ton côté ou du côté adverse, une unité adverse ça te fais gagner des points, une unité perdu chez toi ça retire des points, chaque unité à un nombre de points défini)

Point des bâtiments (nombre de cases utilisé*l'âge du bâtiment, chaque âge à son multiplicateur)

Nombres de ressources utilisé (négo, carte de campagne, don trésorerie, etc... Sauf marché)(chaque ère à un nombre de points pour ces ressources)

Point des GM (points comme un bâtiment classique, celon la place prise + les ressources utilisé + le nombre de pfs investi au total (quelques soit l'investisseur)(1pf=15pts))


Si vous supprimez un bâtiment ou un GM vous perdez les points qui lui sont associés

Je ne sais plus sur mais il y à PEUT ÊTRE les pièces-marchandises qui rentre en compte mais je ne sais pas à quel échelle


Donc les ressources utilisé donnent aussi des points,

Le nombre de combat ne veut pas dire grand chose, quelqu'un qui tape les 50derniers voisins chaque jour et fais les 2premiers niveau de l'EG ne prend quasiment pas de risques de perdre des unités gagnera vite en nombre de combat(quasi400/semaine)mais pas en nombre de points, taper des lanciers ou des mortier en FA c'est pas très glorifiant...
Par contre quelqu'un qui tape en CDB à fond et en EG jusqu'au niveau 4 aura peut être moins de de combat (Pour égaler les joueurs du dessus il faudrait faire AU MOINS 60combats/jour en CDB) mais gagnera bien plus de points

Un gros négociateur balancerai jusqu'à 1.000ress/jour en CDB, ça fait entre 10K de points et 100k en fonction de ton âge, pour le même résultat il faut entre 500K et 5M pour les combats donc les negos rapporteront même plus que les combats

Pour les GMs tout dépend de ton âge et de celui du GM, en HMA une Arche 80 t'apportera 90% de tes points (sans compter d'éventuelles autres gros GM) mais pour une astéroïdes ça ne représentera qu'à peine 1% de son score
 

Quintus12

Astronome
Pas vraiment, tu as le classement des joueurs sachant que 1attaque=1point, 1nego=2points mais tu ne peux pas voir le classement uniquement attaque ou uniquement négo (en tout cas pas directement)
Exact ! ;)
Je voulais simplement faire remarquer que là les combats et les négociations sont dissociés.
Mais il est vrai que classement est global avec une différence de pts attribués aux combats et négociations.
 

Quintus12

Astronome
Ce nombre de « ressources utilisées » pourrait représenter un nombre de négociations très diffèrent... pas l’idéal ni l’objectif de l’auteur a priori.
D’autant que les ressources ne sont pas utilisées uniquement pour les négociations, loin de là.
 

antoto51

Biologiste
oui, mais il y a une différence de coût entre faire des négos à moins de 6choix au début de l'EG et des négos à faible attrition en CDB ou faire le level 4 de l'EG en négos et monter à plus de 50 d'attrtion en CDB
même sur la CDB, prendre un secteur seul est super simple si 4-5 cds en soutien, on reste à 0 d'attrition donc ça coûte peu, tu peux enchaîner 100-120 négos ou même plus sans soucis, en comparaison si tu as aucun cds en soutien et 3 pièges en face tu va faire 20négos et aura utiliser plus de ressources que dans le cas précédent

en plus si on prend le nombre de négos ca voudrai dire qu'on aurai pas les ressources donné à la tréso de guilde, pas top pour les farmer de Guilde, ceux qui soutiennent la cote ressources de la GvG
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Quand on regarde le classement joueur sur PC ou sur mobile, le classement se fait par points obtenus
1596799757751.png
1596799776785.png

Les points obtenu se composent de trois valeurs :
- Les points de combat
- Les ressources dépensées (hors marché)
- Les points des bâtiments

Ce qui est demandé ici sont les ressources dépensées (hors marché). Il suffit donc de faire trois colonnes pour dégager ces trois données et si les trois colonnes ne peuvent être ajoutées (en particulier sur les mobiles), faire trois onglets. De cette façon, nous aurons des classements plus variés où les fermiers pourront être mis à l'honneur.
- Colonne ou onglet "Combattants"
- Colonne ou onglet "Négociants"
- Colonne ou onglet "Bâtisseurs"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut