• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats "Nouveau" tournois

  • Auteur de la discussion DeletedUser23992
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23992

Guest
Alors, non, ce n'est pas un tournoi pour les défenseurs qui a déjà été moult fois proposé (et refusé par les développeurs de ce que j'ai compris, me souviens plus très bien).

Non, cette fois-ci je vous propose un tout "nouveau" genre de tournois. Actuellement dans les batailles que nous faisons nous sommes confrontés à la défense adverse que notre voisin/guilde adversaire a composée, seulement, nous le savons tous, c'est l'IA qui gère et y a beaucoup de débat sur la manière dont est géré l'IA. Alors, personnellement, même si l'IA est *** je suis et serais toujours contre la proposition de faire en sorte que l'IA agisse différemment, c'est comme sur un terrain de foot quand il pleut, il ne pleut pas que pour une équipe comme on dit, mais passons ce détail.

Je vous propose un nouveau tournoi, un nouveau classement, qui remplacerait celui des médailles qui ne veut absolument rien dire à l'heure actuelle, car le nombre de médaille remporté n'est pas proportionnelle aux nombres de victoires qui a été faite, ou même au nombre de combat. Pourquoi ? Parce-que la valeur est faussée par le gain de médaille lors des différents events / tours de la victoire / GM's rapportant des médaille / et prochainement, le sanctuaire de l'émerveillement.

C'est pourquoi je me suis demandé, pourquoi ne pas faire un classement par point uniquement attribué par les points de bataille en faisant donc, du 1 contre 1 en direct (avec les limites de temps qui s'imposent etc pour éviter qu'une partie durent environ 80h par exemple, j’exagère mais vous voyez l'image). Deux joueurs s'affronteraient dans une catégorie d'âge, peu importe laquelle du moment qu'il a réussi à débloquer la technologie.

A partir de là, ce sera forcément du REN vs REN, ADF vs ADF, MOD vs MOD, etc.... pas de désavantage d'âge ni rien de tout ça. Le seul avantage que l'attaquant aura, ce sera ses propres bonus offensif qu'il aura accumulé grâce aux GM's (et ses bâtiments contemporains et prochainement demain).

Tout ceci pour redonner un peu un intérêt aux combats qui se ternissent à la longue et deviennent répétitive et quasi lassante. Là il y aura vraiment une tactique, une stratégie donnée.

Quitte à pouvoir faire du 8 vs 8, et pourquoi pas, élargir un peu plus (carte comprise donc) en faisant du 16 vs 16, ou 12 - 12, peu importe), le tout serait donc un aspect différent, nouveau, en ce qui concerne les combats redonnant un "intérêt" à ce dernier.

On pourrait voir plus large en créant des ligues personnelles et se comparer entre "amis" mais ce serait sûrement trop demander sur ce point là peut-être. Déjà faire un combat en ligne serait déjà pas mal à mon avis...

Pour ? Contre ? Osef ? A vos claviers.
 

DeletedUser27660

Guest
oui je vois une sorte de tournoi ou l'on s'inscrit pour faire des combats directs c'est ça et avec en récompense des médailles ? dans ce cas là je suis pour, c'est une bonne idée mais les médailles pourraint être pariées dès le départ pour que les perdants "perdent" quand même quelque chose !
 

freedom31

Explorateur
Très bonne idée si c'est exactement ça car j'étais pour la Gcg et à la fin, ce qui a été pondu n'est pas ce que j'en attendais.

Faudrait pouvoir aussi participer avec tout les joueurs de son monde pas seulement avec ses voisins car sinon on va vite se lasser !!!
 

DeletedUser23992

Guest
Oui évidemment ce ne sera pas qu'avec ses voisins, je voyais plus ça sous forme de salon auquel on s'inscrirait ou quelque chose du genre.

Pour ce qui est des récompenses ce sera à voir mais oui pourquoi pas des médailles. Prendre le risque de perdre quelque chose peut donner un autre aspect dans ce jeu où d'habitude quand on perd... bah à part des unités c'est tout on perd.
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour les combats truqués !!!
du genre si tu veux pas que je te pille, on fait un combat au tournoi et tu fais exprès de perdre.
 

DeletedUser23992

Guest
Bonjour les combats truqués !!!
du genre si tu veux pas que je te pille, on fait un combat au tournoi et tu fais exprès de perdre.

Non car le but serait de tomber sur des joueurs qui ne sont pas forcément tes voisins et de faire du "random", c'est le hasard qui décide, ce serait vraiment autre chose que les combats de voisins actuels.

A la limite on pourrait rajouter l'option "ami" mais de toute manière, si quelqu'un veut piller un joueur il le fera, alors céder à la demande franchement... il n'y a pas lieu d'être, et tant qu'à faire, autant inclure une nouvelle règle sur les combats "truqués" comme tu dis, et donc sanctionner ce genre de combat, ça ne se limiterait pas aux voisins, mais vraiment au serveur.

Ce qui fait.... que les 80 et quelques voisins sur plus de... bon, je vais voir petit, 8 000 joueurs, ça en fait du monde en plus... donc si vraiment tu tombes sur ton pilleur "favoris", faut le faire.
 

freedom31

Explorateur
moi je suis contre le fait de faire des tournois , mais suis mitigé sur la récompense !!! après perdre effectivement des armées , c'est pas rien non plus
 

Loup Tenace

Empereur
Contre ...Pour....Contre......Pour......Contre .....Pour....Contre.....Pour......Contre ......Pour....Contre......Pour......
Ah!!! pour moi c'est dur de choisir.

car faire du joueur (attaquant) contre IA (défenseur) à la longue ça suffis plus pour pimenter le jeu,
mais ça à l'avantage de le faire quand on veux sans attendre qui que se soit.
Et avec ton ton tournois, là il faut attendre qu'un autre joueurs (avec des troupes du même âge) soit disponible dans le même créneau pour pouvoir se *fighter gaiement (*oups pas d'anglicisme) donc pour pouvoir se battre IH contre IH à coup de neurones agités. Et donc il se peut qu'à la longue devoir attendre qu'un joueur Lambda soit disponible fasse baisser l'envie d'en découdre.
Après des médailles pour récompense pourquoi pas , les parier sur l'issue du combat là je suis contre (mes médailles sont mes médailles :D) , perdre des troupes pour les deux antagonistes pas de soucis ça c'est logique (chacun attaque et défend) faudrait faire ça en 2 manches pour être tantôt attaquant tantôt défenseur. Pas simple ton idée, non pas simple.
 

DeletedUser16533

Guest
Il y a une suggestion approchant qui a été acceptée par les développeurs ici... Bon, on est sans nouvelle depuis...
 

DeletedUser23792

Guest
L'idée est bonne je suis pour ce type de tournoi, ça rendrait les batailles un peu plus animées et intéressantes :)
 

DeletedUser23992

Guest
@ Freedom : Il s'agirait d'un choix de combattre ou non, donc ta perte d'armée, tu l'acceptes dès le moment où tu t'engagerais à faire un combat, ce ne serait pas à ton insu.

@ Loup Tenace : oui enfin... je veux bien croire que ça pourrait être long, mais quand même, on parle de milliers de joueurs (juste sur un serveur) ce n'est pas comme si c'était LE salon voisinage et que tu devais attendre qu'un de tes voisins soit connecté, je ne pense pas que l'attente soit si longue que ça au final.

Pour ce qui est des récompense on peut ne pas en faire également, juste avoir un aspect classement à la place du classement par médaille, avoir un vrai classement combattant par ratio de victoire ET par point. Par contre au niveau des points pour le classement général, je ne suis pas pour que ça rentre en compte, pour moi ça doit rester comme "un plaisir" de combattre, c'est vraiment la passion, le coeur du guerrier qui cris (oui j'en fais trop, mais peu importe).

@ Jim : Suggestion datant de 2012, autant relancer les débats, en 3 ans la communauté s'est agrandis / a changé, à voir donc. Le jeu a également beaucoup changé pendant cette période là.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Comme indiqué par Jim, la suggestion a déjà été proposée (merci pour le lien :) ). Je ferme et archive pour doublon.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut