• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Nouveau système de classement des guildes (Discussion: Refusée avant votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thegaut999

Marchand
Bonjour,

Je voudrais proposer une amélioration du système de classement des guildes

Actuellement, le classement des guildes se base sur plusieurs niveau :
1 Point de ligue
2 Victoire en cbg
3 Points de victoire

(a voir comment les victoires de championnat s'organisent en plus)

Ce qui fait que des guildes gagnant une poule platine a la même valeur que une guilde gagnant une poule diamant dans le classement des guildes ce qui n'a pas le meme niveau.

Donc ma proposition serait de séparer les victoires en fonctions du niveau ou elle a été prise, ou du moins que ca soit indiqué dans le classement (exemple 2 victoires : (1 diamant 1 platine)

Pour avoir un classement plus réaliste
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

Pirolf

Explorateur
est ce que ça ressemblerait à des petites coupes un comme celles de l'EG dans les profils de guildes ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Ne sert à rien car le nombre de victoires est remis à 0 à la fin de chaque championnat.
Le classement lui est basé en premier lieu sur les points de ligues.
Une guilde avec une victoire en platine peut se trouver provisoirement devant une guilde restant en diamant, mais pour rester devant elle devra rester à 1000 pl

est ce que ça ressemblerait à des petites coupes un comme celles de l'EG dans les profils de guildes ?
Cela est déjà présent dans le profil des guildes pour les CBG
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Sachant que la GcG va s'arrêter et que une nouvelle fonctionnalité va arriver (raids de guilde), le système de classement des guildes risque de bien évoluer dans les mois à venir.
Cette proposition me parait donc prématurée.
 

*Malefique*

Lancier
Une proposition : Ne serait-il pas plus équitable qu' au début de chaque CDB les 8 premières guides au classement tombent entre elles , les 8 suivantes etc.... ?? Cela redonnerai une dynamique dans le jeu qu'il n'y a plus pour les guildes qui ne sont pas des MEGA guildes???? Juste une réflexion. Bon dimanche à tous
 

tacarne

Parachutiste
Contre, ton système n'est pas meilleur...
Pour moi, lors d'un championnat, il faut additionner les PL gagnés lors de chaque session du championnat.
Ensuite, pour faire le classement, tu prends :
1 Somme des PL
2 Victoires
3 Points de victoire

Ainsi, une guilde qui par exemple descend dans une petite ligue diamant (<1000PL) et la remporte, sera en dessous au classement par rapport à une guilde qui a fini 2ème de tous ses CdB...
 

Thegaut999

Marchand
je suis d'accord
mon système permet de ne pas avoir une grosse modification technique du classement (ce qui souvent est compliqué) et de montrer une réalité plus fine des forces de chaque guilde, ce qui peux etre un vrai avantage pour le recrutement
et j'aime vraiment bien le principe de la somme de PL mais ca va vraiment désavantager les guildes récentes qui vont avoir du mal à rattraper ces chiffres
 

Sylvie Cultrice

Président
et j'aime vraiment bien le principe de la somme de PL mais ca va vraiment désavantager les guildes récentes qui vont avoir du mal à rattraper ces chiffres
Non ce total serait remis à 0 à la fin de chaque championnat.

le classement doit représenter l'état actuel des guildes pas leur histoire donc tous les éléments qui interviennent sont remis à 0 au d'un nouveau championnat.
Le nombre de victoires en championnat n'intervient qu'en cas d'égalité pour départager.
 

Shadower

Cueilleur
J’adore prendre un non direct, j’entend bien que c'est un système quasi totalitaire qui nous propose d’échanger en sens unique.
Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore compris, nous courrons vers une évolution de paradigme de notre jeu. J’entends par cela que tous les récents changements ne nous mènent que vers un clash of clans stupide où la partie gestion d’une guilde, création d'un collectif s’efface au profit de l’instantané. L’aspect stratégique sur le moyen et long terme est supprimé.
Quid des bonus de guilde acquis chèrement au fil des années...
Un autre changement majeur devra vraisemblablement intervenir dans l’année... le classement des joueurs qui lui aussi est basé sur l’ancienneté et non l’activité lors d'un championnat.

C'est plus que de simples évolutions c’est un jeu portant une histoire qui disparaît
Inno essaie juste de faire avaler la pilule

Bien amicalement bien sûr (toujours brosser dans le sens du poil à la fin pour éviter de froisser un fou du bouton ban)
 
J’adore prendre un non direct, j’entend bien que c'est un système quasi totalitaire qui nous propose d’échanger en sens unique.
Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore compris, nous courrons vers une évolution de paradigme de notre jeu. J’entends par cela que tous les récents changements ne nous mènent que vers un clash of clans stupide où la partie gestion d’une guilde, création d'un collectif s’efface au profit de l’instantané. L’aspect stratégique sur le moyen et long terme est supprimé.
Quid des bonus de guilde acquis chèrement au fil des années...
Un autre changement majeur devra vraisemblablement intervenir dans l’année... le classement des joueurs qui lui aussi est basé sur l’ancienneté et non l’activité lors d'un championnat.

C'est plus que de simples évolutions c’est un jeu portant une histoire qui disparaît
Inno essaie juste de faire avaler la pilule

Bien amicalement bien sûr (toujours brosser dans le sens du poil à la fin pour éviter de froisser un fou du bouton ban)

Exactement. D'autant plus que maintenant, le classement joueur est figé vu que pas mal tout le monde fait le même nb de combat et que le gros des pts vient des combats.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

Cette proposition ne vous a pas convaincu.
Je clos donc le sujet qui ne passera pas aux votes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut