• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nouveau Jeu Style FOE

  • Auteur de la discussion DeletedUser36991
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36991

Guest
Bonjour à tous et à toutes, voici ma nouvelle idée, pour un nouveau jeu:

Le principe de base ( ville, recherche, déblocage d'unité militaire ) reste pareille, mais le reste change.

But: forger un Empire

Comment: Prendre le contrôle d'une province en y battant tous les joueurs ou en négociant ( section attaque et conquérir )

Style de jeu: Guerre et avancé comme dans FOE

1- Cité: Donc, j'ai pu lire dans différents messages, que FOE était un jeu a tendance moyen âge, mais qu'il l'avait perdu, donc ma proposition est que le jeu commence à l'ère Romaine, mais qu'il soit plus long que FOE. Donc, pour le territoire des cités, il faudrait, bien entendu, défendre son territoire et sa cité en construisant des remparts ( qui serait débloqué par différente recherche ). Autour de la cité il y aurait des terres produisant différentes ressource tout dépendant de l'endroit où la cité est placé.

2- Emplacement de cité: Il pourrait y avoir plusieurs ressources nécessaire à la survie de la population ( eau, bois, nourriture, or et les marchandises de Forge). De plus, chaque terrain représente un défi '' d'ingénierie'' puisque bâtir dans les montagnes ou proche d'un lac donne des défis. Un territoire propice à l'agriculture, la cité serait facile à repérer.

3- Militaire et armée: Au lieu d'armé de 8 hommes par combat, pouvoir monter des armées avec plusieurs centaine d'homme, mais ils coûteraient un certains montant '' d'entreposage'', comme dans les vrai grande guerres du moyen-âge. L'endroit pour recruter des hommes restent le même ( caserne de légionnaire , camp d'archer, etc.) et la manière de les débloquer aussi reste la même. On pourrait posté des hommes sur les remparts pour une plus grande sécurité.
Pour conquérir les territoires, il faudrait envoyer notre armé sur la carte et on ne saurait pas si il y a des cités proche de notre armé, le seul moyen de savoir avant que l'armé ne soit rendu près de la ville, serait d'envoyer des éclaireurs.

4- Conquérir un royaume: La première personne à conquérir 75% du territoire du royaume serait le roi du royaume et devrait veiller au bonheur des joueurs conquis, sinon, ils pourraient fomenter un coup d'états contre lui et le renverser en s'alliant avec d'autres joueur du royaume et de royaumes voisins. Bien sur, il y aurait certains postes à combler dans la bureaucratie du royaume ( intendant, marchand, président du peuple etc.) qui serait déterminer via les négociations avec le joueur roi lors de la capture du territoire du joueur X.

5- Recherche: Les recherche resterait sur la même base que FOE mais en en ajoutant quelques-une pour rendre le jeu plus long

6- Carte, Graphique et serveurs: Au niveau de la carte, faire une belle grande carte avec de beau détails et représentatif de nos alentours de cité et des territoires conquis. Maintenir les graphiques aussi beau que FOE et finalement, faire des serveurs où on peut payer et d'autre ou on ne peut pas, pour ne pas faire un trop grand écart entre les joueurs. Sur les serveurs non payant, il pourrait y avoir l'option '' changer vers un serveur payant sans perdre sa progression'' mais pour y accéder, il faudrait payer au moins une fois. Et si vous regarder l'arrière plan de ce message ou l'arrière plan quand vous écrivez un message, vous pourrez avoir un aperçut de ce que je vois.

Voilà, si vous avez des idées pour améliorer ce concept qui je croit, pourrait être gagnant puisqu'il n,y a aucun jeu qui ressemble à ce point là. Mon but est de l'améliorer ( le principe ) et non de savoir si vous aimez ou pas ( vous pouvez le dire sans problème :) ) mais qu'est-ce que vous verriez pour que ça vous plaise.

Merci, Mat87pro1 ( après 30 minute d'écriture:p:) )

Voici des commentaires: Nargut le terrible: je peux pas t'aider niveau technique mais la base a l'air vraiment sympa !
Nargut le terrible: ha ouias pas mal comme idée !
Nanar67: ca pourrai etre simpa
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser22944

Guest
Salut, le jeu que tu proposes est un remake de 4 jeux d'Innogames ...

C'est à dire, tu fais un mélange entre Guerre tribale (Moyen Âge, domination du monde etc.), Grepolis (armée pseudo-infinie) et FoE/Elvenar pour les recherches ...

Bref créer un amalgame avec les 4 univers bien distinct me paraît impossible, chaque jeu ayant son caractère propre.

Contre.
 

placid88

Empereur
le changement c'est bien mais là il propose un nouveau jeu qui n'a rien à voir avec FOE et donc rien à faire sur ce forum..
 

DeletedUser36991

Guest
Bonsoir..
Un nouveau guide pour Forge ;-)

Contre ce remake

En réalité, ce n'est pas un remake que je propose, c'est un nouveau jeu, c'est juste que 1: je ne savais pas où le proposer donc je l'ai fait ici. 2: je voulais voir la réaction des joueurs donc, voulez vous arrêtez de dire : je suis contre ce remake, ce N'EST PAS UN REMAKE :)
MErci
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

La partie suggestion concerne uniquement Forge of Empires.
Le développement de nouveau jeu est à la discrétion unique d'Innogames ;)

En conséquence je ferme.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut