• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

L' Esprit Littéraire

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Il me suffit d'ouvrir le ratatine-ordures, autrefois également nommé écrase-limaces
Pour que ma bouche, que dis-je ... pour que ma cagnotte à injures
Ne me soit plus alors seulement utile, que d'avale bouillasse ou de canon à patates.

N'ayant dans ce cas plus d'autre choix que d'aller chercher mon épluche crayons,
J'aurais avant tout l'obligation de me diriger vers mon eden à cravates,
Afin de sur le trajet y prendre mon serre-pantalons


Luzerne, Phonographe, Bouteilles, Mayonnaise, Voile, Panthère, Remorquage, Occupé, Radiation, Ombre
 

Loup Tenace

Empereur
C'est perdu dans la Luzerne, avec mon vieux Phonographe à piles et deux trois Bouteilles d'eau fraîches
que je passe ma journée à musarder autour du vieux chêne (faut savoir rester à l'ombre tout de même)
Ah bé voilà j'ai oublié mon picnic pas grave d'autant que de toute façon j'avais plus de Mayonnaise dans le frigo pour ma petite macédoine. Bon il y a le lac pas loin si j'allais faire un peu de Voile avec ma belle amie Panthère (surnom qu'on lui donne depuis qu'à coup de griffes elle à repoussé un voyou qui tentait de lui voler son portable).
Bon allons y... Hein pas un voilier sur l'eau, tous en Remorquage ? C'est quoi cette histoire ? Occupé qu'ils sont à nettoyer les bords du lac les employés me disent pas de voiles aujourd'hui allez donc voir ailleurs.
Fichtre qu'ils sont grossiers en plus, m'en vais à la Mairie pour demander leur Radiation pure et simple de l'équipe d'exploitation de la base de loisir Ombre et Lumière.


Caserne, sténographe, embouteillage, vinaigrette, voilure, tigresse, accostage, libre, exclusion, penombre.
 

Loup Tenace

Empereur
En fin bretteur que je suis, goûter la saveur de ma fine lame
Ah je vois déjà que vous Mr vous faiblissez et ce devant votre Dame
Allez bon prince que je suis, je vous tue point juste vous entaille pour un pistole
Ah le bougre, il s'agaillardie certainement pour impressionner sa belle créole
Cling cling cling les deux lames s'entrecroisent s'entrechoquent,
Oh là maudit cocher, cesse de faire sonner l'alarme avec ta clochette
Alors Mr le beau parleur vous allez m'embrocher avec votre "machette" ?
Et bien vous êtes pas doué je vais finir par vous laisser là gisant dans cette belle nature
Que diable battez vous mieux que ça, vous irez prendre après une bonne biture.
Mais avant il vous faut triompher de moi et c'est pas gagner pour vous.
Et hop une parade suivi de ma botte secrète et hop vous tombez à genoux.
Pas de chance Madame votre homme est indisponible pour ... un certain temps, désolé
Fallait pas que votre "cavalier" aussi incompétent me provoque en duel à l'épée.

Koala, message, caméra, discussion, fil, obligation, inconnue, soir, littéraire, chenapan
 

BlackKwolph

Biologiste
Pardon @gaarance , j'ai pris tout mon temps.... Mais il est enfin terminé... bonne rigolade :-p:-p:-p:-p

De garde à la caserne, face au vieux cénotaphe,
et au drapeau en berne, cette lune me lasse.
Les gardes sont du vice.... où est mon sténographe ?
Je pense à mon service, 3 pièces, qui trépasse.

Vous n'imaginez pas, le bel embouteillage
que cause à chaque fois l'idée de son aigrette...
J'accélère le pas, sentant monter l'orage
faisant virer l' émoi de crème à vinaigrette.

S'érige alors le mât, déchirant la voilure
comme au ...bip... de Melvin les crocs de la tigresse.
L'angoisse d'un faux pas, causé par la brûlure
du turgide Colvin provoque ma détresse.

Survient soudain l'envie d'un viril accostage,
vers une lune d'or, chaude, accueillante et libre,
Mon esprit qui dévie la devine sauvage
Las, mon corps qui s'endort laisse tomber mon chibre

Patrouiller sans arrêt provoque l'exclusion
de tout plaisir charnel, et mes tréfonds encombre....
Je ne veux plus rêver à mon doux compagnon
Adieu , mon colonel, je quitte la pénombre.


pardon, Loup, mais j'avais promis...

Koala, message, caméra, discussion, fil, obligation, inconnue, soir, littéraire, chenapan
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Terrible histoire de Koala

Foutu koala ! Avec sa photo de profil débile, cet animal débile et ce nouveau message débile qu'il m’envoie, même ma caméra est dégoûtée alors qu'elle est par dessus l'écran. La discussion partait en c... acahuètes et ce fil était inondé d'idioties. Seule l'obligation de travailler avec "MissKoala" (d'après son pseudo) me forçait à rester ici. Cette inconnue ne devait plus hanter ma vie. Donc, un soir, j'envoyais un message très littéraire à mon patron pour me plaindre et pour comble : ce chenapan (je n'aime personne) n'était apparemment plus le boss ! C'était MissKoala !
Mais alors, qui était vraiment ce koala ? Après multiples découvertes, c'était en fait M. Eric, le PDG de l'entreprise.


La liste des mots spécial [ɛ̃] a dit :
Péruvien / Daltonien / Chien / Parpaing / Poing / Train / Crin / Républicain / Aérofrein / Dessein
 

Loup Tenace

Empereur
Le Péruvien Daltonien accompagné de son Chien, trébucha sur un Parpaing avant de faire signe de son Poing au conducteur du Train pour lui demander de s’arrêter là. Crin (nom du clebs) aboya très longuement dérangeant un wagon entier remplit de Républicains qui partaient en congres dans le sud de la France. L'Aérofrein crissa longuement sur la voie avant que la loco s’arrête à la gare. C'est à Dessein qu'un jeune chenapan avait placé là plus tôt dans la journée le fameux parpaing qui fit trébuché le péruvien daltonien.

Abyssale , balbutiement , chronophage , déviation , élémentaire , forge , grabuge , héliporter , Isidore , jupes.
 

BlackKwolph

Biologiste
Sa bêtise est abyssale !
Son raisonnement n'est que balbutiement !
Du coup, lire ses messages n'est pas chronophage, heureusement !
Si seulement une déviation
pouvait éloigner cet être élémentaire,
ce serait pour Forge et sa communauté définitivement salutaire !
Evidemment, ça ferait du grabuge...
Peut-être le GIGN devrait-il héliporter
un bataillon lourdement armé, et pour nous rassurer, le déporter.
Non, ce n'est pas d'Izydore qu'il s'agit,
et l'impétrant, malgré son entregent, ne porte pas de jupes.
Vous l'aviez bien compris, car vous n'êtes pas dupes.


Süskind --- vanille --- jasmin --- fraise ---- rose ---- réséda --- chèvrefeuille --- lavande --- figue ---- pêche --- bouse
 

BlackKwolph

Biologiste
Encore et toujours Claude François... énième émission sur RTL2... :confused:o_O

"Oui, c´est la même chanson
Mais la différence c´est que toi tu n´es plus là
Oui, c´est la même chanson
Mais la différence c´est que toi tu ne l´entends pas "..
Et cette musique, répétitive, lancinante. De quoi attraper une migraine.​

Ah, et ils passent à Joe Dassin maintenant.... je vais craquer...

"Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci..."
Mais oui, on sait, on sait .... il y a un mois, un an, un siècle, une éternité.....

On n'est jamais allé où je voulais quand je voulais. J'ai fini par le quitter.​
Toute cette guimauve, c'était vraiment pathétique. Depuis, je suis passée sur Virgin Radio, même sirop mais en anglais, je ne comprends pas, c'est parfait.


Vitruve - Valve - Véronique - Vroum - Volontaire - Vivement - Valser - Vétiver - Vestibule - Vrai
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Vitruve viens voir mon vivarium vitrifié à Venise. La valve en vitrocéramique dite Véronique vrombis violement.
Vroum vroum ça fait un vacarme, vous devez voir au plus vite, alors soyez volontaire, vivement empresse vous de venir. Envoyez valser vos visiteurs vendeurs de vétiver qui vont et viennent dans votre vestibule. Voyons bien sur que tout est vrai.

Aller - Alain - Autorité - Abas jour - Aurore - Atrium - Attendre - Autour - Attention - Alunir.
 

Florn

Force de frappe
Aller
Alain
L'autorité

Tel l'abat-jour
L'aurore


atrium,
attendre
*!

autour
attention

alunir


Vraiment... terrible... aimant... visible... calmant... sensible... charmant... tangible... manquant... la cible...

*trad. Si tu veux la paix, prépare la guerre.
 
Dernière édition :

BlackKwolph

Biologiste
Et une petite chanson enfantine très très très connue....


Ah vous dirai-je vraiment pourquoi je réponds céans ?.
Que ce Florn est donc terrible, il en est concupiscible,
Car ses mots sont si plaisants, qu'ils attirent comme aimant.

Non, il ne fait pas semblant, il écrit avec son sang !
Et derrière le visible de son humour infaillible
Il cause tant de tourments, qu'il nous faudra un calmant

Il s'en faut de peu pourtant, face un tel assaillant,
pour que la corde sensible, ne le rende irrésistible.
Séduisant, vif et charmant, doux, caustique et sémillant.

Ah vous dirai-je à présent que ce forum est frustrant.
Aucun lien n’y est tangible, le trublion fait fusible.
Ceux aimants et bienveillants sont cruellement manquants.

Tes doux poèmes dansants, tes bons mots divertissants,
dans ce flot incoercible, tu atteins toujours ta cible.
Je te prie assidûment de rester aussi constant.

acmé - brisant - chaloupe - dandy - exclusivement - fanfaronnade - gâte-sauce - hermétique - isocèle - jardin
 
Dernière édition :

Florn

Force de frappe
awwwww.gif
 

Loup Tenace

Empereur
L'acmé de mon tendre sentiment pour toi ma belle
est sur le point de sombrer sur les brisants de ta citadelle
Et si d'aventure à ma chaloupe tu préfère la barque de ce dandy
Je crains for qu'exclusivement je me consacrerai à une autre ingénue
Non mignogne ce n'est point fanfaronnade que sont mes mots
Oh oui, en cuisine j'éjecterai ton pitoyable gâte-sauce à vau l'eau
Et je serai hermétique à ton sourire comme à ton isocèle doré
Tu m'as perdu, pleure dans ton jardin pauvre fille inconsolée.

Tartine - tartare - tantrique - théorie - théologisme - tournant - tourte - traverse - tourelle - touterelle
 

BlackKwolph

Biologiste
Tartarin terminait sa tartine,
rêvant d'un tartare plus revigorant.
Partir pour l'Uttar Pradesh
à la recherche de l'orgasme tantrique
restait tristement à l'état de théorie chimérique.
Rien en théologisme amoureux à Tarascon,
en Rhône et Provence, point de propos abscons.
Le tournant de sa vie virait à la quiche aigrelette,
à la tourte cramée, au soufflet rabougri.
La pente était raide et rude, sans route de traverse.
Perché sur sa tourelle, penché sur le ravin,
il rêvait de tourterelle, de rapace et de lointains,
dans le ronron amer si régulier d'un ordinaire sans accroc.


Kir - Leste - Macédoine - Noir - Osiris - Planisphère - Quiproquo - Rétroviseur - Sarcophage- Tilbury
 
Dernière édition :

Izygomatique

Mathématicien
Confessions d'un con fait d'ions et d'électrons ou comment débuter l'exercice par le premier mot imposé.

Café, si on veut collecter confortablement les confettis du succès, que fait-on ?
Qu'a fait ce Ionesco pour réussir ? Et puis qu'importe. Parlons de cons, fesses, scions du bois et wallou.

Une histoire d'amour donc.

Thibaut trime et se tracasse pour trouver sa diaphane Daphné. Alors il se trimballe dans les boites les plus tribal mais ramant avec les filles comme un guerrier tribal dans une trirème. Sa dernière déculottée date d'un jour ou deux dans sa recherche de dulcinée dans le dancing "Les Goûts doux du Var". Il n'était pas préparé à rencontrer une tribade, à découvrir le sens de ce mot et à subir le bad qui en suivi.
Mais l'incompétence de cet unique hurluberlu subsiste dans sa plus utopiste uchronie.
Il prend alors son ordonnance sans diurétique afin de récupérer des Doliprane. Il en prend un cent, dernier de la journée s'il veut respecter la dose.
Lui ne rêve que d'une belle blonde au regard incendiaire et hyalin. Mais il y a Alain qui l'interrompt pour lui poser une question de la plus haute importance incluant magma, Mayas, lin et lapin. L'esprit ailleurs mais toujours à Hyères aujourd'hui, Thibaut n'écoute pas.
Renvoyant Alain d'un geste las, il se met à imaginer Alice, sciant tous les arbres du pays des merveilles. Et ce spectacle alliciant lui fait se demander si c'est à force de couper que Léonard De Vinci, à Massy Palaiseau ou ailleurs.
Tel une Sappho des temps modernes il adresse alors son Ode à Aphrodite, réclamant entre autre miséricorde dans cette vie qui ne lui a offert que misère et corde. Lui qui, accroc aux jeux, mise, erre et perd.
Et ça fait mal comme un être hiémal en plein été caniculaire. Alors il se rend au sommet du mont Hyjal pour retrouver tous ses amis et l'arbre monde immarcescible.

Pwouah c'était nul désolé.

Cloche... Fêlée.... Christ... Rat.... Peste.... Nocturne.... Bref... Galipette... Ganache...
 

Loup Tenace

Empereur
Cloche... Fêlée.... Christ... Rat.... Peste.... Nocturne.... Bref... Galipette... Ganache...

Tandis que sonne la cloche félée au sommet du mont Christ Rédempteur, un rat "Camus" relisait La Peste en cette heure tardive. Il songeait tout en étant plongé dans sa lecture à de sombres razzias nocturnes. Bref le rongeur rongé par le remord, tentait d'oublier ses joyeuses galipettes dans la ganache. Mais c'est du gachis d'avoir fait dans la ganache de telles galipettes. Ahhh quel erreur se disait il en lui même. Bref la prochaine fois en d'autres heures nocturnes, il propagera ses livres La Peste à d'autres rats afin que ceux ci se cultivent à l'ombre du Mont Christ Rédempteur où à son sommet culmine, celle qui fut félée par un éclair, la cloche.

Chèque - porte flingue - tcheque - course - bête - défense - cession - concept - sessession - casserole - rôle - casse -
 

BlackKwolph

Biologiste
Tout avait commencé après qu'un chèque douteux, en provenance , l'été dernier, de Marienbad, ait été déposé à la banque de Berlin par un porte-flingue de David Berdych. La deutsche Polizei s'était alors investie dans une enquête approfondie aux tréfonds du gang de Berdych, acteur éminent de la mafia tchèque. Les interrogatoires de petits délinquants arrêtés çà et là avaient été menés rapidement, plutôt même brutalement. Pénétrant peu à peu le ventre de cette organisation complexe et insaisissable. Un sentiment d'urgence s'était emparé des policiers. Ils participaient à une course contre la montre et avaient décidé de couper les nombreuses têtes de la Bête.
La Défense Nationale, sous la direction de Ursula von der Leyen, s'était rapidement coordonnée avec ses homologues de divers pays de l'UE. Il fallait éradiquer ces trafiquants au plus vite. On les retrouvait partout où le crime paie : vols à main armée, enlèvements d'hommes d'affaires et célébrités (Adriana Karembeu avait failli tomber entre leurs sales pattes, sauvée in extremis par M. Cymes qui avait fait fuir les bandits à grands coups de blagues très gauloises), corruption (y compris dans la police tchèque, et le porte flingue , Petr Konarik, en était un exemple particulièrement honteux : pendant plusieurs années, il avait fourni des uniformes de la police, et fait disparaître des preuves en échange de sommes énormes !), cession de biens volés ou arrachés à de riches héritiers après torture. Leur concept était simple : violence, fureur, sévices !
Mais récemment, un groupuscule avait fait sécession. Et leur diversification dans la vente de drogues dures et la prostitution avait fait de l'ombre aux Berdych qui avaient décidé de les passer à la casserole. L'épuration avait commencé quelques semaines plus tôt. Des corps torturés, mutilés, avaient été disséminés dans Prague, Brno et donc, Marienbad. La famille Berdych faisait le ménage et son rôle de super-héros purificateur mafiaïque lui tenait à coeur.
La police avait voulu limiter la casse. Mais c'était peine perdue. Les gangs s'affrontaient maintenant... et après tout, pourquoi ne pas les laisser s'exterminer et compter les morts ?


Câlin --- douceur --- brandade --- chignon --- stupéfait --- arrime --- système --- calorifuge --- mambo --- torride
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut