• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

nouveau bâtiments contre le pillage !

  • Auteur de la discussion DeletedUser7272
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7272

Guest
Je crains de faire un doublon, mais il semblerait que j'ai déjà bien cherché et que je n'ai pas trouvé de sujets similaire à celui-ci :)
Cette suggestion s'adresse principalement aux débutants :

Quand l'on construit un nouveau bâtiment, ( en particulier de ressources), on a toujours peur que sa toute nouvelle ressource soit pillée avant que l'ont ne se reconnecte (moi, dans mes débuts dans ce jeu, cela m'arrivait toujours, mais maintenant ça va mieux)
Alors, je propose: Que les bâtiments produisant (bâtiments résidentiels, de marchandises, et de productions) et une fois construit, le joueur peut produire 5 fois avec son nouveau bâtiment sans prendre le moindre risque de se faire piller, histoire d'avoir au moins un peu de la ressource en question

Voilà, il me semble avoir dit tout ce que j'avais à dire, et j’espère que cette suggestion vous plaira autant qu'elle me plaît :), et n'hésitez pas à partager vos avis ci-dessous
 

DeletedUser12970

Guest
Bonjour,

A titre personnel, je suis plutôt contre, les moyens mis à notre disposition dans le jeu pour lutter contre le pillage me paraissent suffisant.
 

DeletedUser

Guest
Egalement contre. Quant on débute il est plus rentable de motiver/polire (20 pièces gagnées) alors que piller ne rapporte alors pas grand chose. Il n'est pas difficile de relancer le jeu après pillage et c'est assez simple d'éviter d'être sujuet à des vagues de pillages. Inutile de simplifier encore plus l'affaire.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
surtout que si cette suggestion est implantée, certains vendraient leur batiments au bout de 5 fois
 

DeletedUser16804

Guest
Pour. Pour un moyen d'éviter de se faire piller. Pourquoi pas un "Mode protection" d'une semaine au lieu de batiments spéciaux ?
 

DeletedUser11306

Guest
Contre.
Inutile vu que l'on peut choisir son temps de production............
 

DeletedUser12527

Guest
Une protection temporaire pour les novices... pourquoi pas =o
En lisant le tout, je vois plusieurs options possibles :
  1. la proposition de départ (un nouveau batiment construit - 5 productions sans danger) -> pour l'âge de bronze uniquement
  2. "immunité" au pillage pendant la première semaine de jeu (ou les quelques premiers jours - faut voir jusqu'où on peut progresser en une semaine)
  3. la proposition de départ, mais appliquée une fois par batiment "débloqué" dans l'arbre des technologies (par ex. on débloque la hutte, on construit une hutte ou plus, et les 5 premières récoltes ne peuvent être pillées -> ça résout le problème du "revendre au bout de 5 récoltes" vu que ce serait un bonus octroyé une fois par recherche débloquée, donc inexploitable au delà de 5 récoltes) -> mais faut aussi limiter à un certain âge (par ex. jusqu'au HMA max)

Après, je me dis que si on expliquait aux novices comment s'immuniser contre le pillage (à savoir programmer les récoltes pour ses heures de passage) dans le tutoriel qui existe déjà à la base, ça ferait tout aussi bien l'affaire ^^

En tout cas, je sens venir une grosse vague de "contre" à cette proposition... x)
 

DeletedUser12350

Guest
non, mais faut arrêter de vous plaindre que vous êtes trop pillés !!!! c'est que vous avez une mauvaise défence et une mauvaise organisation !!
je suis contre
 

Loup Tenace

Empereur
Attention à la vague ;)
Contre,
il est très facile de se prémunir face aux pillages même si on dispose pas encore de troupes pour se défendre.
Différentes heures de production donc faut bien choisir.
 

DeletedUser12350

Guest
ah oui !!! j'avais oublié de rajouter ce petit détail
 

DeletedUser16533

Guest
Le pillage fait partie du jeu !! Alors au lieu de vous plaindre et de demander une règle pour vous aider, trouver une solution vous même pour ne pas être piller !!
Personnellement, depuis Noël j'ai été pillé une fois !!!
 

DeletedUser13129

Guest
Bonjour,

je suis contre, tous les grands joueurs sont passés par là aussi et ils ont réussi, comme quoi.

Bonne journée à tous.
 

DeletedUser

Guest
Tout de façon par exemple loup tenace m'attaque je perd quand j'ai une meilleur défense je gagne et puis c'est tout !
Je suis contre !
 

DeletedUser17638

Guest
Je suis également contre la proposition, et l'idée d'une protection aux novices ( idée saugrenue étant donnée que l'on ne peut se faire colonisé comme dans Grepolis ou autre...
 

DeletedUser16465

Guest
je suis contre aussi il y a des alternatives dont certaines déjà citées pour éviter de se faire piller.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je ferme la suggestion et l'archive, car les avis sont majoritairement contre, je reste au besoin disponible par Mp.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut