• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Notifications de l’application*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chat Qui Rat

Force de frappe
2 personnes disent qu'ils ont voté contre parce qu'ils sont sur PC et tu généralises aux 6 autres votant ?

Je comprends mieux l'esprit étriqué des clients mobiles ! ^^

1 ère phrase : Je critique les gens qui font des généralités
2 eme : Je fais une généralité

Vous êtes géniaux vous les poids lourds du forum, c’est pas parce que vous passez votre vie ici que ça vous donne raison partout et sur tous les sujets
 

Harley D

Forgeur d'or
Donc vous souhaitez avant tout changer l'esprit des opposants plutôt que de plussoyer vos arguments ?

L'objet d'un vote d'une suggestion est de voter uniquement quand on est concerné, ou de voter si cela ne change rien à son jeu, ou de voter à la va-vite ?
Certes on aimerait tous que la majorité l'emporte quand une suggestion nous plait et que personne ne vote sous prétexte qu'il n'aime pas l'auteur, mais la vie réelle est autrement faite, sinon nous ne serions que des robots !


1 ère phrase : Je critique les gens qui font des généralités
2 eme : Je fais une généralité
Il n'y a pas à dire, le second degré et toi cela fait 3 !

Vous êtes géniaux vous les poids lourds du forum, c’est pas parce que vous passez votre vie ici que ça vous donne raison partout et sur tous les sujets
C'est quoi un "poids lourds" ? Je ne te permets pas de critiquer mon physique !
Plus sérieusement, ces "poids lourds" n'ont ni plus ni moins de poids dans leur vote que tout à chacun.
Et avant de critiquer les "no-life", t'es tu posé la question des raisons de leur présence ?
Peu de vie sociale IRL, problèmes sérieux de santé les rendant alités, ....

Et je ne vous vois jamais aider les débutants dans la rubrique "Questions" contrairement à ceux que tu nommes "poids lourds" !
Conclusion : ceux qui sont contre vos idées mais qui participent activement au forum seraient plus égoïstes que vous qui ne venez que pour obtenir un confort dans votre jeu individuellement ?

Je n'ai pas encore voté, mais l'esprit obtus de certains me donne envie de voter CONTRE !
Je vais voir la tournure de cette suggestion avant de prendre une décision que je ne partagerai pas !
 
Comme vous y allez vous tous ! Si faire une proposition (dans ce cas il y a mention "Application mobile" mais avec "Application ordinateur’ aurait été la même difficulté j'imagine) crée une polémique entre personnes qui partagent une même communauté de jeu, et bien je vais tous vous faire plaisir en demandant la suppression de ce poste qui n'a définitivement plus son utilité première. Quand je vous dit que je suis trop bon ;-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vais tous vous faire plaisir en demandant la suppression de ce poste qui n'a définitivement plus son utilité première.
Je ne suis pas d'accord, ta suggestion a toute sa place, seul le jugement de certains sur les motivations des autres devraient être censurées !
 

lost-child

Astronome
Donc vous souhaitez avant tout changer l'esprit des opposants plutôt que de plussoyer vos arguments ?

L'objet d'un vote d'une suggestion est de voter uniquement quand on est concerné, ou de voter si cela ne change rien à son jeu, ou de voter à la va-vite ?
Certes on aimerait tous que la majorité l'emporte quand une suggestion nous plait et que personne ne vote sous prétexte qu'il n'aime pas l'auteur, mais la vie réelle est autrement faite, sinon nous ne serions que des robots !



Il n'y a pas à dire, le second degré et toi cela fait 3 !


C'est quoi un "poids lourds" ? Je ne te permets pas de critiquer mon physique !
Plus sérieusement, ces "poids lourds" n'ont ni plus ni moins de poids dans leur vote que tout à chacun.
Et avant de critiquer les "no-life", t'es tu posé la question des raisons de leur présence ?
Peu de vie sociale IRL, problèmes sérieux de santé les rendant alités, ....

Et je ne vous vois jamais aider les débutants dans la rubrique "Questions" contrairement à ceux que tu nommes "poids lourds" !
Conclusion : ceux qui sont contre vos idées mais qui participent activement au forum seraient plus égoïstes que vous qui ne venez que pour obtenir un confort dans votre jeu individuellement ?

Je n'ai pas encore voté, mais l'esprit obtus de certains me donne envie de voter CONTRE !
Je vais voir la tournure de cette suggestion avant de prendre une décision que je ne partagerai pas !

Ca m’est arrivé de changer l’avis que j’avais sur une suggestion après avoir lu les arguments des uns et des autres, et surtout en voyant certains commentaires me faisant voir les choses d’un autre point de vue.
Le principe des suggestions est d’améliorer le jeux pour un maximum de joueurs tout en lésant un minimum d’autres.
Ici clairement, cela ne va léser personne. Et au contraire apporter un bénéfice à ceux que ça va concerner.
Le bon sens est de voter pour...
Si tu votes contre, tu es activement néfaste envers un groupe de joueur sans rien en retirer pour toi, sauf flatter ton égo de réussir à nuire.
C’est un comportement toxique.

Après, si techniquement c’est pas possible ou trop compliqué pour le bénéfice retiré, les développeurs la refuseront.
 

antoto51

Biologiste
Ce sera un POUR pour moi, c'est assez embêtant quand tu as une notification comme quoi tu as un message sur J et que quand tu appuie dessus tu te retrouve sur K, ça fait des clic inutile


il me semble que les notifications pour PC sont déjà active sur la beta, il ne faut pas désespérer à les voir un jour en live
 

lost-child

Astronome
Voilà un bon argument et une bonne attitude qui me ferait pencher pour le POUR.

Mais, mais ??? Antoto est aussi un poids lourds du forum, la preuve il en a un sur sa bannière !!!
C’est pas comme si l’auteur de la suggestion ne l’avait pas justifiée comme ça...
Tu aurais pu t’éviter de nombreux messages en votant pour immédiatement !!
Et maintenant peut-être tu vas voir l’égoïsme de ceux qui votent contre sans donner aucune raison acceptable...
 

Harley D

Forgeur d'or
Relis bien TOUS les mots que j'ai écrit et que tu cites, tu passes à côté de 2 choses importantes :
- je n'ai pas encore voté.
- je parle surtout de l'attitude d'antoto (certainement pas de la tienne)
 

lost-child

Astronome
Relis bien TOUS les mots que j'ai écrit et que tu cites, tu passes à côté de 2 choses importantes :
- je n'ai pas encore voté.
- je parle surtout de l'attitude d'antoto (certainement pas de la tienne)
Ne sois pas tellement littérale...
Je continuerai toujours à souligner si un comportement va, à mon sens, à l’encontre du principe des suggestions.
Tu es en train de changer d’avis, tout comme j’ai pu changer d’avis par le passé.

Par contre, vu que l’auteur et antoto disent la même chose, pourquoi t’a-t-il fallu attendre son message pour commencer à voir le bien fondé de la suggestion ?
Et que te faut-il de plus pour prendre ta décision ?
Ce pourrait-t-il que tu pénalises un groupe de joueurs en votant contre juste pour me donner une leçon ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Par contre, vu que l’auteur et antoto disent la même chose, pourquoi t’a-t-il fallu attendre son message pour commencer à voir le bien fondé de la suggestion ?
Alors reprenons la génèse de mes interventions, si tu le veux bien :

Première fois que je m'exprime :
2 personnes disent qu'ils ont voté contre parce qu'ils sont sur PC et tu généralises aux 6 autres votant ?
Je comprends mieux l'esprit étriqué des clients mobiles ! ^^
Je n'ai pas voté et j'attends des avis pour me décider

Deuxième fois que je m'exprime :
Et si on jugeait la suggestion au lieu de juger les mentalités des votants ?
Je n'ai pas toujours pas voté et j'attends des avis ou des déviances possibles avant de me décider.

Ensuite, parce que vous vous imaginez que je suis contre, c'est parti ! Vous ne jugez plus la suggestion mais la réaction de ceux qui ne vote pas en faveur de cette suggestion. Et c'est moi le donneur de leçons ???

Si cela était aussi facile à mettre en place et sans risque, crois tu que les concepteurs aient besoin d'une suggestion pour l'appliquer ?
Par contre, si vous ne laissez pas la chance à ceux qui sont contre de s'exprimer ou si vous jugez leurs justifications (à tort ou à raison) cette suggestion ne mérite pas de recevoir un vote favorable de ma part.

Donc en clair pour ceux limités intellectuellement, lâchez les baskets à ceux qui ne pensent pas comme vous, vous dénaturez une suggestion qui peut être intéressante et par conséquent l'intention de son auteur !
 

lost-child

Astronome
Alors reprenons la génèse de mes interventions, si tu le veux bien :

Première fois que je m'exprime :

Je n'ai pas voté et j'attends des avis pour me décider

Deuxième fois que je m'exprime :

Je n'ai pas toujours pas voté et j'attends des avis ou des déviances possibles avant de me décider.

Ensuite, parce que vous vous imaginez que je suis contre, c'est parti ! Vous ne jugez plus la suggestion mais la réaction de ceux qui ne vote pas en faveur de cette suggestion. Et c'est moi le donneur de leçons ???

Si cela était aussi facile à mettre en place et sans risque, crois tu que les concepteurs aient besoin d'une suggestion pour l'appliquer ?
Par contre, si vous ne laissez pas la chance à ceux qui sont contre de s'exprimer ou si vous jugez leurs justifications (à tort ou à raison) cette suggestion ne mérite pas de recevoir un vote favorable de ma part.

Donc en clair pour ceux limités intellectuellement, lâchez les baskets à ceux qui ne pensent pas comme vous, vous dénaturez une suggestion qui peut être intéressante et par conséquent l'intention de son auteur !
D’abord je visais les joueurs qui ont effectivement voté contre en disant que ça les concernait pas.
Si tu t’es sentie visée, c’est peut-être que tu défendais de manière assez véhémente ces votants.

Donc ceux qui ont voté contre ont exprimé leur avis, vu que j’y répondais.
Et de nouveau, si les raisons invoquées vont à l’encontre de l’esprit du principe des suggestions alors je continuerai à le dire.

Et ce n’est pas dénaturer la suggestion que dire qu’elle est bonne et qu’il n’y a objectivement pas de raison pour voter contre (ou tout du moins pas de raison exprimée sur ce fil).
Comme toujours, si quelqu’un en a une, je remettrai mon vote en question.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si tu t’es sentie visée, c’est peut-être que tu défendais de manière assez véhémente ces votants.
Je me suis sentie visée car tu as été le premier à me citer alors que je n'avais pas encore ni jugé ni défendu qui que se soit ! (relis bien TOUTE la discussion)

Non, je ne défends pas les votes CONTRE, mais la liberté d'opinion (encore un concept qui échappe à certains et je ne TE vise pas).

ce n’est pas dénaturer la suggestion que dire qu’elle est bonne
Là c'est toi qui élude une partie des raisons de la dénaturation !
Discuter sur les raisons de la partie adverse en les dénigrant sur plusieurs pages, aide t-il à valoriser cette suggestion ?

qu’il n’y a objectivement pas de raison pour voter contre
Précision importante : pas de raison EVIDENTE POUR TOI !
Depuis quand doit-on justifier son vote ?
Il faudrait imposer le nom de chaque votant pour se venger sur les mondes en commun pendant qu'on y est ?
Ce sujet prouve, une fois encore, qu'il vaut mieux voter sans s'exprimer car tout avis doit être justifié et surtout justifiable à vos yeux !

Comme toujours, si quelqu’un en a une, je remettrai mon vote en question.
C'est pourquoi je préférais attendre avant de voter mais je me mets à la place d'un joueur qui aurait une autre raison. Devrait-il voter discrètement ou s'attendre à un lynchage car SA JUSTIFICATION ne serait de toute façon pas recevable aux yeux de tous ?
 

antoto51

Biologiste
Parce que tu crois que je vais dépenser mini 100€ de plus juste pour jouer sur Vingrid et Parkog en même temps
Capture d'écrans_20201115-132313~2.png

Et de nouveau, si les raisons invoquées vont à l’encontre de l’esprit du principe des suggestions alors je continuerai à le dire.
Comment répondre à une suggestion :

- Bien lire la suggestion en entier avant de donner votre avis. Il semble inutile de critiquer une suggestion en ne l'ayant lue qu'à moitié ou en diagonale. Vous risquez tout simplement de vous tromper dans votre critique, et donc d'être hors sujet. Donnez votre avis en votant directement dans le sondage intégré au sujet, si vous venez à changer d'avis vous pourrez toujours modifier votre vote par la suite tant que le sondage est actif. Développez vos critiques et arguments. Vous n'aimez pas la suggestion, pourquoi ? Si vous l'aimez, vous pouvez faire part de votre expérience pour appuyer les propos de l'auteur et montrer à quel point elle est utile, et ainsi convaincre les indécis.

- Respectez les autres. Si un joueur propose une idée qui vous semble farfelue, ne le dénigrez pas. Expliquez-lui gentiment en quoi sa suggestion semble complètement irréalisable ou inutile. Si un joueur n'est pas de votre avis, vous contredit, respectez son opinion. Expliquez votre avis sur la question, sans le rabaisser. Comprenez que chacun peut avoir son point de vue sur un sujet, qui ne sera pas forcément le vôtre.

- Discutez UNIQUEMENT de la suggestion sur le sujet, n'en déviez pas. N'hésitez pas à poser des questions et à proposer vos propres améliorations de la suggestion originelle, à partir du moment où celles-ci ne dénaturent pas trop la suggestion et ne sont pas totalement écartées de l'idée de base. Si tel était le cas, il vaudrait mieux ouvrir votre propre suggestion pour recommencer un débat clair.
Les règles de la section disent bien que chacun peut avoir son avis et son opinion, tu n'as pas à dire que certains ne doivent pas voter car leurs arguments ne sont pas valables, tous les arguments sont valables
mars est aligné à Saturne donc je vote pour
On est un vendredi 13 donc je vote contre sinon ça va me porter malheur
j'ai eu des soucis avec toi sur le jeu donc rien que pour t'embêter je vote contre
Je me suis levé du mauvais pied donc ce sera contre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut