• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Notification nouveau message

  • Auteur de la discussion DeletedUser49928
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 35 60,3%
  • Contre

    Votes : 23 39,7%

  • Total de votants
    58
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49928

Guest
Salut,

J'ai remarqué que la notification actuelle des nouveaux messages n'a pas un contraste suffisant pour attirer l'attention. De plus ce n'est pas la zone de l’écran que l'on regarde le plus souvent quand on joue ou qu'on se connecte rapidement pour collecter/lancer des productions.

Je propose donc deux alternatives pour une notification un peu plus voyante :
  • soit changer la couleur du bouton ou de son bord lorsqu'il clignote, du bleu par exemple pour rester en harmonie avec le reste de l'interface
  • soit faire en sorte que la notification soit visible au niveau de la barre des notifications à gauche,
Dans les deux cas il me semble que ça serait plus visible sans pour autant être aussi intrusif qu'une boite de dialogue qui fait popup :-)

Merci et bonne journée ou soirée
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser47536

Guest
Bonjour,

Ta suggestion est validée et passe donc en discussion auprès de la communauté.

Donnez donc votre avis et votre vote concernant celle-ci.

Bonne journée à tous et bon jeu.
 

DeletedUser

Guest
Intrusif me semble le mot juste.

Marre de toutes ces icônes qui clignotent.
Si ça doit clignoter en bleu en plus, je finirais par jouer avec mes lunettes de soleil en permanence...

Contre :-)

(contre les machins clignotants en général...)
 

DeletedUser49928

Guest
D’où ma seconde proposition, Brief :
Au même titre qu'un bâtiment inactif dont les travailleurs ronflent à nos frais, un pauvre ptit message non lu ne mérite-il pas notre attention :-)

Plus sérieusement, si avec une vue plus ou moins normale j'ai du mal à distinguer le contraste, alors qu'en diraient ceux qui ont une dyschromatopsie (daltonisme). Je suis tout aussi contre contre les machins clignotants, d'un point de vue design c'est à proscrire, mais j'ai fait deux propositions en concordance avec l'interface actuelle et sa charte graphique.
 

DeletedUser7101

Guest
Ton idée a pour but de faciliter l'accès aux messages en y accédant aisément avec l'aide d'un indicateur, je suis donc favorable à ton projet. :) :-);-)
 

DeletedUser10519

Guest
Je suis pour, mais en allant plus loin (ou disons, avec une amélioration encore meilleure) - je m'explique :

1) Je trouve le clignotement peu visible.
2) Une fenêtre pop-up (comme les réussites, ou le gain d'un plan GM...), qui s'affiche en plein milieu de l'écran, c'est extrèmement désagréable, et totalement inutile en plus.

Ce qui serait bien, c'est tout simplement un petit chiffre qui s'afficherait dans le coin supérieur droit, du petit carré des messages (l'icône actuelle "enveloppe") : comme dans une messagerie Outlook, ou comme les notifications d'un réseau social (FB ou autre) --> ça nous indiquerait qu'on a 1, ou 4, messages non-lus.
Juste un petit chiffre affichés sur le coin de l'enveloppe.
Ce serait discret, mais suffisamment visible (en tout cas plus que le clignotement actuel que l'on voit à peine), et en plus ça ajouterait une info qu'aujourd'hui nous n'avons pas, à savoir le nombre de messages reçus, non-lus (actuellement, que vous ayiez 1, ou 17, messages, vous n'avez aucune indication, juste un clignotement à peine visible, il faut aller ouvrir l'enveloppe, et seulement là encore, faire le tour des messages).
Avec l'indication du chiffre, on saurait immédiatement qu'on en a X non-lus.

Ce serait plus visible, plus précis, tout en restant également très esthétique et très discret.

J'ai fait ça vite fait avec Paint, pour illustrer l'idée :

Proposition messagerie.jpg


J'ai essayé de garder des couleurs proches de celles utilisées par l'interface, de façon à ce que ça reste discret, et joli (le brun foncé des icônes de gauche, sur le fond beige-sable, avec un chiffre rouge ; mais tout est envisageable, tant que c'est à la fois visible, et à la fois discret).
Voilà, qu'en pensez-vous ?

Cordialement à toutes et tous, bon jeu.
 

Azote29

Chevalier
Il me semble qu'une suggestion analogue avait déjà été faite concernant ce bouton de messagerie .Qu'est-elle devenue ?
 

DeletedUser47536

Guest
Bonjour à tous,

La suggestion a reçu un vote majoritairement pour et passe donc en attente de décision de l'équipe.

Je remercie tous les participants pour leur vote/avis et vous souhaite un bon dimanche.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut