• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Notification message (suggestion refusée après vote)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
L'idée est que les messages arrivent directement sur l'interface :
Du coup lorsque la personne est sur le jeux elle voit directement le message qui est envoyé avec le texte sans devoir à chaque fois cliquer sur l'enveloppe.
Comme cela existe déjà sur d'autres jeux.

Personnellement, je n'aimerais pas être dérangée continuellement dans ce que je suis en train de faire au risque de m'éparpiller et d'oublier de faire des "trucs". Cependant, cela existe sur d'autres jeux de batailles afin de coordonner les attaques.

Nous sommes actuellement dans le façonnage de la suggestion, libre ensuite à chacun de voter pour ou contre cette dernière.

Cette suggestion me parait difficile à mettre en place parce que ce serait tiré de la messagerie et donc tout et rien apparaitrait au cours de l'action de bataille et pas seulement des messages dédiés aux combats.

Pour ne pas déranger outre mesure, il faudrait que les messages apparaissent dans un endroit neutre de l'interface.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sachant en plus qu'en GcG et en EG (argument donné par l'auteur) on ne peut envoyer de message, on doit sortir de la GcG pour effectuer, dans la messagerie, une notification. Du coup le côté "urgent" (argument donné aussi par l'auteur) perd son sens.
Alors que le tchat de guilde répond déjà au besoin signalé. Encore faut-il avoir pris et donné l'habitude aux membres de sa guilde.
 

Anamatt

Empereur
C'est pas faux ^^

Au lieu d'ajouter une fonction, il serait peut être plus utile d'utiliser le chat de guilde (qui aurait besoin d'un bon coup de dépoussiérage en passant)...Le chat pourrait s'ouvrir automatiquement à chaque nouveau message... (avec option). J'ignore s'il ne le fait pas déjà, je ne l'utilise pas. et qu'il soit sur chaque terrain de batailles.
 

Harley D

Forgeur d'or
Voilà une suggestion qui pourrait être utile : dévoiler le tchat de guilde à chaque nouveau message ! (avec une option dans les paramètres que chacun pourrait activer ou pas).
 

Anamatt

Empereur
C'est pas ce qu'on te demande ici ^^ :laugh: :p
L'idée est de communiquer plus rapidement, la discussion de la suggestion n'est pas de rester sur une première idée mais de la faire évoluer afin qu'elle colle au mieux aux besoins du plus grand nombre.

Le chat peut s'ouvrir en longueur :
1675196014241.png

Mais, au fil des suggestions le concernant, il apparait qu'il est trop petit en largeur.
1675196108678.png

Il pourrait être "allongé" sans que cela nuise à la bonne lecture des autres informations.

Une suggestion a été faite concernant l'ajout de la date mais refusé par Innogames : Datation du chat sur le jeu (nouvelle mouture) (Refusé par Innogames)
Il y a l'heure... rien n'empêche d'ajouter la date dans le corps du message si besoin.
1675196529960.png

Il faudrait donc qu'il soit plus large et qu'il s'ouvre automatiquement en cas de message(s) (avec option de désactivation)
 

Tenriders

Force de frappe
hello, perso étant actif en CBG , je consulte ma messagerie avant d'attaquer afin de lire les consignes et en avant fanfan ;-)...
 
Ce n'est pas le mot qui aurait dû être employé mais plutôt "apparition du message dans une sorte de bulle" et non pas "vous avez un message".
Voir la pièce jointe 88612
Tu peux appeler ça comme tu veux "post-it", "fenêtre volante", "push", "alerte", "papillon", "vignette"... dès que ça vient polluer mon écran que ce soit en haut en bas sur les coté, en diagonales c'est "dégage"
Et comme Innogames est infichu de faire des options désactivables, exemple les notifications app que je reçois (notamment taverne pleine) alors que c'est décoché et les notifications navigateur qui marchent pas mieux (ou pire... question de point de vue). Tant que leurs développeurs mettrons 10 ans à corriger un bug et bien je dis NON aux notifications.
 
Dernière édition :

CrazyBoy08

Mathématicien
Contre également, la messagerie dans ma Guilde est très active. Donc ça va inonder la moitié de mon écran tout le temps. Et ça fera encore une ligne dans les paramètres déjà assez chargée. En plus, je pense que la majorité des joueurs vont désactiver cette option qui perdra totalement le peu d'utilité qu'elle apporte pour les fainéants.
 
Si on peut le désactiver, quelle serait alors la plus value par rapport à la messagerie et/ou au chat ?
C'est de la mauvaise foi ?
Proposer une option a activer ou non c'est juste laisser la liberté a ceux qui ne la veulent pas de ne pas se la voir imposer...
Merci de m'apprendre à jouer !!!
En gros, si je traduis, tu voudrais qu'en tant que leader tes membres lisent et suivent tes consignes parce que tu n'y arrives pas ni avec la messagerie (pour des consignes permanentes) ni avec le tchat (pour des consignes urgentes) ?


C'est ça aussi la communication ! Tu me fais vraiment penser à un dictateur en imposant des communications que TU juges plus importantes que les autres.
Je pensais vraiment que les guignols de Brisgard savaient mieux communiquer.
Un dictateur qui veux que les autres aient le choix de ne pas afficher ces nouvelles pop up fasciste...
Réponds simplement à ma question qui n'a pas semblé être agressive :
Tu donne tellement envie de te répondre c'est dingue. Un talent fou.

Pète un coup et détend toi...
 

MarcoQc13

Mathématicien
Discord existe pour les mordus des GcG qui est drôlement plus efficace que des pop up !
Pour les CBG, la main pour les stop ou la cible pour prendre le secteur à prendre sont vraiment efficace et entièrement suffisants.

Et comme j'ai dit précédemment, avoir plein d'options pour avoir les popup de GcG, CbG, etc... et quoi encore... ça demande de construire une usine à gaz et comme il y a des alternatives qui font entièrement la job, je ne vois aucune "+Value" à ces popup.

Et je ne vois pas comment ces popup instantanés pourraient aider à l'EG, franchement pas... ça dure des heures ce tournoi !
 
Dernière édition :

Orcane

Mousquetaire
En général, quand ça ne me concerne pas, mais que ça manque aux autres, je ne vote pas contre pour autant. Mais là sg72, j'ai des doutes et je n'ai pas cerné ton besoin exact.

1/ Doute = il faut vraiment que ce soit débrayable, parce que l'écran "sapin de Noël" qui clignote pour tout et pour rien, ça ne me plaira pas pour ce jeu :).

2/ Ton besoin = lorsque tu es occupé en GcG ou en CdB, tu veux quand même connaître immédiatement le contenu de ce qui arrive dans ta boite, même si ça n'a rien d'urgent, j'ai bon ? Rien à voir avec le besoin de communiquer de façon éphémère et rapide, c'est bien ça ? (ce besoin est couvert soit par le tchat de guilde soit par Discord) Et tu veux lire mais pas forcément répondre, j'ai toujours bon ?


Après, j'ai du mal avec ceci, que j'ai probablement du mal comprendre, parce que ça ne fait pas sens pour moi :
Quand vous avez une guilde ou même des amis très actif, lire les messages devient assez barbant.
Donc là, je comprends que ça te saoule de lire tous les messages. Cependant, tu voudrais pouvoir en lire le contenu pendant que tu es occupé à autre chose ?

Autant je peux comprendre qu'on ait besoin d'échanger des instructions éphémères rapidement , autant je ne vois pas l'intérêt de lire un truc qui n'est pas urgent et qui ne concerne pas la préoccupation en cours et que tu pourras aller lire quand tu sera plus disponible. :-)

Il doit me manquer une donnée (ou plusieurs), parce que je ne trouve pas ça très cohérent et par conséquent, là, j'ai juste envie de dire que ça ne servira à rien ni personne.
 
Dernière édition :

sg72

Laborantin
Donc là, je comprends que ça te saoule de lire tous les messages. Cependant, tu voudrais pouvoir en lire le contenu pendant que tu es occupé à autre chose ?
Exactement comme lorsque je suis en champ de bataille par exemple
Usine à gaze non, car tu as déjà le principe lorsque tu fais un PO/MO si tu regardes bienCapture d’écran 2023-02-01 à 18.42.09.png
Il suffit donc juste de l'adapter aux messages
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut