• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Notification fin de construction*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Bonjour,

J'avais cru que l'indication se faisait sur le jeu en lui-même sans possibilité de désactivation, mais dans la mesure où l'information peut être désactivée manuellement :
rn_glages.png


en passant par "gestion de l'utilisation des données" :
gestiondelutilisationdesdonnn_es.PNG


puis par "recevoir des notifications Push"
optionsdecontact.PNG


Alors... pourquoi pas ! ^^
 

7tsuna

Médecin
Je suis contre.
La gestion du temps de construction fait partie du jeu. Permettre de recevoir une notification à la fin d'une construction rendrait le jeu, qui est déjà très simple, beaucoup trop simple. A mon sens personne ne devrait recevoir de notification.
Clairement je ne veux pas de notification de fin de construction et je ne veux pas que qui que ce soit en ai.
 

Loup Tenace

Empereur
Et moi je veux recevoir une notification pour me dire mon choix de ne pas recevoir de notification. :-D
Je vote contre bien sûr.

Notification pour fin de construction.
idem pour troupe à enrôler.
idem pour or/marchandises/ressources et cas plus rare diamants à récolter.
idem pour début et fin de quêtes.
idem pour GM susceptible d'être poser et/ou upper.
idem pour prévenir que la taverne est pleine ( et donc viré tous ceux qui s'y attarde un peu trop :-D) .
idem pour signaler qu'on c'est fait attaquer.
idem pour nous prévenir qu'on c'est fait piller.
idem pour nous alerter que l'on peut se venger.
et pourquoi pas une juste pour nous dire : Débranche, déconnecte, éteint, coupe. :-p
Ah là là on peux jouer sans toutes ses interruptions ? :eek: Juste jouer. :-D
 

Bilbemir

Mousquetaire
Moi je n'y vois pas d'intérêt et ce sera encore une notif qui aidera uniquement les joueurs sur appli. Je vote contre.

Bonjour,
En fait, personnellement, je joue à 95% sur PC, et j'ai donc quand même installé l'appli sur mon portable, mais je n'aime pas du tout jouer avec : j'y fais une quantité de mauvaises manip, et je n'ai pas vraiment envie que FOE me suive de trop en IRL. Je ne m'en sers que pour les ressources à récolter, les PFs si la barre est pleine, et éventuellement la taverne pleine. Pour les deux premiers, en général, je connais l'heure où ça déclenchera.

Mais, en fait, c'est bien quand je suis chez moi, voire même devant le PC que les notifications me sont utiles !
Je suis en train de jouer, mais je ne vais quasiment jamais voir la taverne, j'entends simplement, grâce aux bruitages les alcoolos qui y pénétrent, et si, dans la foulée, j'entends une notification, hop ! je sais que ma taverne est pleine ! et je file illico récupérer mon argent et faire un peu de ménage.
Et si je vaque à diverses occupations chez moi, les notifications peuvent m'indiquer une barre de PFs pleine ou une récolte de colonie .....
De toute façon, on filtre assez bien les notifications. J'ai supprimé par exemple la notif des échanges du marché.

Voilà, moi je vote POUR. Même si elle ne me semble pas fondamentale, elle pourra faire gagner un peu de temps.
 

Quintus12

Astronome
Je suis contre.
Clairement je ne veux pas de notification de fin de construction et je ne veux pas que qui que ce soit en ai.
Pour la première partie, c'est une option donc on décide de plein gré de les avoir ou de jamais les avoir. Donc tu pourras ne pas l'avoir si c'est ton choix, parfait.
Pour la seconde partie, je traduis ça en : surtout ne pas laisser un avantage à un adversaire, même le plus infime, moi je n'en ai pas besoin donc ça ne sert à rien. D'ailleurs je suis h-24 sur FOE, les autres n'ont qu'à faire de même s'ils veulent suivre.
 

7tsuna

Médecin
Pour la première partie, c'est une option donc on décide de plein gré de les avoir ou de jamais les avoir. Donc tu pourras ne pas l'avoir si c'est ton choix, parfait.
Pour la seconde partie, je traduis ça en : surtout ne pas laisser un avantage à un adversaire, même le plus infime, moi je n'en ai pas besoin donc ça ne sert à rien. D'ailleurs je suis h-24 sur FOE, les autres n'ont qu'à faire de même s'ils veulent suivre.

H24, pas forcément. Lors du passage à l'heure d'hiver c'est h25 :-). Ceci dit tu n'as pas besoin d'être h24 devant ton écran à regerder ton batiment se construire, tu lances la construction et le retrouve construit plus tard.

Sinon tu as très bien compris, je ne veux pas de cette fonction, pas plus pour moi que pour les autres.
 

DarkFire31

Lancier
Au départ j'aurais plutôt eu envie de voter pour vue le nombre de fois où j'ai oublié d'activer la production d'un nouveau bâtiment, surtout avec les colonies (où le temps est très précieux). Néanmoins la gestion du temps fait partie intégrante du jeu et on le retrouve partout ! Savoir gérer son temps est donc primordial. Je pense donc qu'il ne doit pas y avoir de notification de fin de construction. Surtout que cela ne serait que pour les joueurs jouant sur mobile, désavantageant donc les joueurs sur pc. Je vote donc contre
 

SuperCirce

Astronome
POUR si c'est bien comme les notifications de l'appli qu'on peut activer ou masquer dans les réglages.
Mais il faudrait ne le faire que pour les constructions dépassant une certaine durée (plusieurs heures) ...
 

Pusso

Empereur
Bonjour, ayant reçu une majorité de votes favorables, cette suggestion est remontée aux développeurs.

Merci à la communauté pour avoir fait part de leur opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut