• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu # Notification Exclusion de guilde

Êtes vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 40 56,3%
  • Contre

    Votes : 31 43,7%

  • Total de votants
    71
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

faremoutgames

Physicien
Bonjour,
A la demande d'une connaissance, je poste cette suggestion.
Lorsque l'on est dans une guilde et qu'un joueur est exclu, on en est averti par une notification dans l'historique. On sait aussi qui a exclu quel joueur.

Ex : Arbre a été exclu par Poison

Néanmoins, lorsque l'on est exclu d'une guilde, seule une notification de ce type apparaît :
Ex : Vous avez été exclu(e) de la guilde : La Forêt

Je pense qu'un joueur (ou une joueuse) exclue(e) a le droit de savoir directement qui l'a viré.
Je propose donc que cette dernière notification soit remplacée par une du type :

Ex : Vous avez été exclu(e) de la guilde : La Forêt par le joueur Poison

Fare
 
Dernière édition :

DeletedUser25914

Guest
On pourrait aussi rajouter la raison de l'exclusion, non ?
Tu as été exclus car non présent, tu ne respectes pas les règles ...
 

DeletedUser13071

Guest
Perso je n'en vois pas l'utilité.
Quand un joueur est exclu on le prévient en lui expliquant les raisons.. peu importe qui l'a exclu puisque c'est discuté en interne (c'est pas une action pris à la légère)..en général si des joueurs sont exclu sans raisons ou selon l'humeur du chef, le mieux c'est de changer de guilde..
 

Florn

Force de frappe
Bonjour, ceux qui ont les droits de virer un membre ne sont pas nombreux dans une guilde, par conséquent, le dit membre doit bien se douter de qui il s'agit. Ensuite à quoi cela avancerait-il de le savoir exactement? Pour envoyer un message privé d'explications? Pour se plaindre au support? Rien de bien sain à mon avis...
Quant à la raison, là aussi, il est facile de s'en douter car généralement les règles d'une guilde sont explicitées clairement et le non respect peut être une cause d'exclusion, je suppose. Cependant, plus couramment, l'éjection se fait pour des raisons d'incompatibilité de caractère ou bien de débordement d'humeur et là, normalement, il y a eu des échanges annonciateurs...

Bref, CONTRE.
 

DeletedUser16533

Guest
Perso je n'en vois pas l'utilité.
Quand un joueur est exclu on le prévient en lui expliquant les raisons.. peu importe qui l'a exclu puisque c'est discuté en interne (c'est pas une action pris à la légère)..en général si des joueurs sont exclu sans raisons ou selon l'humeur du chef, le mieux c'est de changer de guilde..

J'en vois pas l'utilité non plus.
Quand je vire quelqu'un il sait pourquoi et par qui parce que je lui ai fait plusieurs MP pour l'avertir de ce qu'il risque.
 

DeletedUser37691

Guest
Sans opinion
Je ne vois pas se que cela vas changer à la limite tu écris au chef de ta guilde si tu souhaites la réintégrer ou alors tu te mets à en rechercher une autre :p
J'ai déjà vue des joueurs quitter des guildes sans se justifier et même sans te répondre quand tu leurs écris :p c'est un peu pareil quelques part :p ça vas changer quoi de savoir pourquoi il part :)ou dans se cas précis qui t'a fais sortir :)
 

DeletedUser

Guest
Tout fondateur digne de ce "titre" adresse préalablement à une exclusion au moins un, quand ce n'est pas plusieurs MP au joueur qui est concerné pour lui rappeler les risques encourus et les règles à respecter. Aussi , je ne vois pas l'intérêt d'un tel ajout.
 

7tsuna

Médecin
Lorsque l'on est dans une guilde et qu'un joueur est exclu, on en est averti par une notification dans l'historique. On sait aussi qui a exclu quel joueur.
Ex : Arbre a été exclu par Poison

Néanmoins, lorsque l'on est exclu d'une guilde, seule une notification de ce type apparaît :
Ex : Vous avez été exclu(e) de la guilde : La Forêt
Fare
Dans ce cas ci, je pense que l'on peut en conclure que arbre cache La Forêt.

Sinon d'accord avec la suggestion.
 

DeletedUser42061

Guest
Perso je suis encore une noob sur le jeu mais j'vois pas l'intérêt non plus... y a pas 15 raisons qui font que tu te fais virer, alors savoir qui l'a fait apportera quoi à part des embrouilles supplémentaires avec les rageux de mauvaise foi ?
 

DeletedUser42113

Guest
ce serait bien qu à coté du pseudo de celui qui l a exclu un petit émoticônes satirique apparaisse,genre un petit diablotin cornu..
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Il est normalement rare qu'une exclusion est lieu sans que l'exclu(e) ne sache pourquoi et vu les restrictions sur les droits pour exclure... doit en gros savoir qui l'a fait.
Et puis il est fort probable que ce genre de décision soit prise de manière collégiale, donc peux importe qui a cliqué sur le bouton.

CONTRE
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut