• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Notation Battle] La danse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Bien le bonjour au peuple forgien de ce forum.
Voici le moment venu de départager qui de nos 4 auteur(e)s saura vous faire entrer dans la danse ?
C'est à vous de nous le dire.

Petit rappel du sujet :

Maintenant, à vous de jouer, pour notez, voici le code :
[B][U]Texte 1[/U][/B]
Note : ** / 20
Commentaire :

[B][U]Texte 2[/U][/B]
Note : ** / 20
Commentaire :

[B][U]Texte 3[/U][/B]
Note : ** / 20
Commentaire :

[B][U]Texte 4[/U][/B]
Note : ** / 20
Commentaire :


Avant de noter, merci de prendre note de ce qui suit, afin que la bataille se déroule dans les meilleures conditions :
  • Les textes doivent rester anonymes tout le long de la notation jusqu’à la fin des notations et les résultats annoncés par l'arbitre.
  • l'arbitre et les participants ne notent pas, et commentent s'ils le souhaitent à la fin des notations.
  • Les éditions de messages ne sont pas autorisées, pour changer vos commentaires contacter l'arbitre modérateur de la section (ou un autre modérateur de la section en cas d'absence de l'arbitre). Les notes ne seront par contre pas changées. Le cas échéant la note ne sera pas prise en compte.
Vous retrouverez le règlement dans son intégralité ici

Maintenant, entrez dans la danse.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Premier texte

pere-noel-31.jpg

viewer.php
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Deuxième texte

Un Deux Trois , j'entre dans la ronde,
Avec toi , pour que l'on s'y fonde,
Quelques pas , as tu besoin d'aide?
Nous voilà , sur la corde raide.

On se touche et on s'entreprend,
On se louche et on se surprend,
On s'espère et on se tenaille,
On se perd et on s'encanaille.

Dans mes bras , viens que l'on s'enlace,
Toi et moi , qu'enfin on s'embrasse.
Ton papa, n'aimera jamais,

La polka, que je te promets.
Je le vois , déjà il s'avance
Pour je crois , me mettre une danse!​
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Troisième texte

Battements de paupières, frou-frou de soie et tulle,
Adroitement cambrée, arquée, sur ses pointes perchée,
Les membres déliés, gracieuse comme une libellule,
Léger flottement... un court faux-pas, vite rectifié,
Elle s'élance soudain, se tend, saute, pirouette et ondule,
Toute à son mouvement... Je ne me lasse pas de l'admirer...

Poings levés, bousculades et coups de pieds en tous sens,
Ou saut désordonnés, suivant – à peu près – des riffs la cadence,
Gueulards sans doute ivres, frisant parfois la démence,
Oubliant souvent la plus élémentaire prudence.

Virevoltant ensemble sur des notes exquises,
A son bras, radieuseet altière comme une marquise,
Le laisse mener, et ils tournoient à leur guise,
Suit ainsi le mouvement avec maitrise,
Et prend garde de ne pas écraser les pieds de sa promise.

Tout en grâce et en sensualité, graves et sérieux,
Ardents, complices, réunis, harmonieux,
Nul besoin de paroles, en un commun accord silencieux,
Guidés par l'orchestre, les yeux dans les yeux,
Oublieux des autres danseurs et de la foule autour d'eux.​
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
Quatrième texte

ANDALUCIA

La guitare égrène ses accords nerveux,
Une voix rauque implore dans la nuit,
Les femmes frappent des mains près du feu,
Les talons claquent et le temps s'enfuit.

Leurs bras lentement s'élèvent dans les airs
Leur regard fier nous toise et nous défie,
Elles portent l'Espagne, ses peurs, ses misères,
Et font tournoyer leurs châles fleuris.

Par la cambrure de leurs tailles si fines
L'arc de leurs corps tendus à se briser,
Hombrevois-tu leur essence divine ?
Elles nient jusqu'à ta virilité.

Elles plantent leurs pas comme autant de lames,
rapides, agiles, sombres étincelles,
Les hommes se lèvent, s'approchent des femmes,
Mais elles leurs font face, brûlent, se rebellent.

C'est un combat de toute éternité
Plaisir, colère, amour et jalousie.
Ces sentiments sont notre humanité
Nos corps s'esquivent, la danse les unit. FLAMENCO !​
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Personne à droite, personne à gauche ... Écho écho écho ... bon je met ma bouée et me jette à l'eau !

Texte 1
Note : 15/ 20
Commentaire : très joliment présenté rolleyes

Texte 2
Note : 16/ 20
Commentaire : un poil trop masculin pour me faire basculer vers une plus haute note :-p

Texte 3
Note : 17/ 20 Commentaire : j'aime l'idée qu'il y ai plusieurs danses et que chaque description soit très juste chaque fois :up:

Texte 4
Note : 18/ 20
Commentaire : je trouve cette danse sublime, vraiment bien illustrée par les mots on y est ... :cool:


Vous êtes tous à féliciter pour ce beau travail d écriture

54986.gif
 

abillard68

Empereur
Texte 1
Note : 14 / 20
Commentaire : J'aime bien la présentation, mais j'aime moins le texte.

Texte 2
Note : 15/ 20
Commentaire : J'aime bien la poésie, surtout les 2 quatrains :)

Texte 3
Note : 16 / 20
Commentaire : J'aime bien la forme, chaque lettre une phrase et quand on lit la première colonne, cela fait une phrase, franchement, bravo :)

Texte 4
Note : 12 / 20
Commentaire : J'aime moins le texte et sa présentation... J'ai du mal à accrocher sur ce texte.
 

pn1908

L'Aède Romantique
Texte 1
Note : 15/ 20
Commentaire : très jolie présentation, le tout très original. On a envie de l'imprimer, de la garder comme marque page.

Texte 2
Note : 18/ 20
Commentaire : C'est un texte dansant, chantant, cadencé, simple, souriant, facile à lire, à comprendre , léger .

Texte 3
Note : 15 / 20
Commentaire : J'ai aimé l'idée des acrostiches, mais je n'ai pas senti un changement de cadence, de rythme selon les danses

Texte 4
Note : 17/ 20
Commentaire : c'est une véritable histoire, c'est l'âme du Flamenco, c'est très sensuel. Le texte est parfaitement écrit .

J'ai mis des notes puisque c'est l'esprit des "battles". Mais en fait c'est plus un relevé de température ou de mesure du plaisir lors de la lecture.
Ce n'est pas l'écriture elle-même qui est notée (je n'en ai pas la qualification)
Ces quatre textes sont réellement formidables. Merci aux auteurs pour cette magnifique leçon de danse.
Je voudrais aussi rajouter que "apprécier" de la poésie, c'est comme tomber amoureux : c'est une question de moment. Ce soir j'avais envie de légèreté, de sourire. Demain en relisant ces vers, mon appréciation sera peut-être différente...
Encore merci à tous les quatre.
 

maxouloulou51

Mathématicien
Texte 1
Note : 16 / 20
Commentaire : J'aime beaucoup la présentation, mais il aurait fallu travailler un peu plus le texte ;)

Texte 2
Note : 18 / 20
Commentaire : Les rimes et les vers sont bien faits !

Texte 3
Note : 17 / 20
Commentaire : Ça aurait été bien de faire des vers égaux, mais le reste n'est pas mal ;)

Texte 4
Note : 18 / 20
Commentaire : C'est aussi un très bon poème !

Bravo aux auteurs qui ont participé ! Vous mériteriez tous de gagner, la lecture de vos poèmes était un vrai délice ;)
 

Kristillera

Forgeur d'Or
Texte 1
Note : 16 / 20
Commentaire : J'ai tout de suite accroché sur le visuel. Belle idée. Beaucoup d'idées également dans les mots choisis par rapport à leur position sur le corps et les membres de la danseuse et donc au tempo que cela renvoie.

Texte 2
Note : 14 / 20
Commentaire : Très beau poème. Je ne mets qu'un 14 parce que c'est celui qui m'a le moins touchée et qu'il fallait bien le différencier des 3 autres... mais cela n'enlève rien à la qualité du travail.

Texte 3
Note : 18 / 20
Commentaire : Pour moi, un des deux meilleurs textes. L'acrostiche est une technique difficile à utiliser et pourtant pour chaque strophe on retrouve le lien avec le mot lu en vertical et le rythme de chaque danse.

Texte 4
Note : 19 / 20
Commentaire : Superbe et un je ne sais quoi de touchant... J'ai trouvé cette définition de la poésie qui s'applique exactement à ce poème : "La poésie est un art du langage, une façon de "sculpter" les phrases et les mots pour leur faire dire plus qu'ils ne disent habituellement. Par la richesse des images poétiques, l'artiste donne à voir sa propre vision du monde ".

:up: et merci à tous les 4. J'ai hâte de savoir qui se cache derrière ces textes...
 

DeletedUser38208

Guest
Tout d'abord, bravo aux 4 participants car les poèmes sont tous de très bonne qualité ! J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire :).

Place aux notes :

Texte 1
Note : 13 / 20
Commentaire : ma note est un peu sévère mais je trouve que le texte n'est pas très poétique ni plaisant à l'oreille. Néanmoins, il a le mérite d'être original, j'aime beaucoup l'idée de définir la danse à travers un champ lexical d'actions, de sentiments, de rythmes... et la création graphique insuffle un vent moderne au genre du poème.

Texte 2
Note : 16 / 20
Commentaire : j'aime beaucoup le rythme de ce poème ! Il est très plaisant à lire comme à dire mais comme grand mechant loup, je le trouve un peu masculin... disons qu'il manque une touche de subtilité, surtout vers la fin :p.

Texte 3
Note : 20 / 20
Commentaire : le rythme de ce poème n'est pas toujours parfait mais le texte est magnifique, bravo à son auteur ! :up: Il décrit à merveille l'univers de chaque danse présentée et les quatre petites histoires racontées s'intègrent dans un tout parfaitement maîtrisé et cohérent.

Texte 4
Note : 20 / 20
Commentaire : ce poème promet un magnifique voyage au cœur de l'Andalousie. Grâce aux multiples détails fournis, la scène prend vie devant mes yeux. C'est un très bel hommage au flamenco !

Que le meilleur gagne ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40944

Guest
Bonjour,
Je suis épaté par la qualité des textes présentés par les candidats !
Je n'arrive pas à me décider entre les textes 3 et 4, je les mets ex aequo.
Le texte 3 est très bien trouvé, le choix des mots judicieux pour suivre la danse.
Le texte 4 retranscrit bien la passion, la force, la nervosité de la danse.
Le texte 1 est très original, un poème qu'on peut lire dans tous les sens, dans l'ordre ou le désordre, en mouvement... une très bonne idée.
Le texte 2 me séduit un peu moins, il est néanmoins bien construit, et dégage une légèreté rafraichissante.
S'il faut mettre des notes, ça donnerait :
1 – 19/20
2 – 18/20
3 – 20/20
4 – 20/20
Encore bravo à tous !:up:
 
Premierement je demande pardon d'ecrire ici, et de m'imposer comme critique. Deuxiemement j'aimerai moi aussi, apporter mon modeste caillou (ni gravier taille, beau sur lequel on repose le pied, ni roc n'ni montagne) une fois prochaine. Bref, n'1 14/20 (le 13 porte malheur) je n'ai pas capte. ,, n'2. 18/20 tres poetique, mais j'ai moins aime le deuxieme paragraphe (excusez le mot). ,, n'3. 17/20. Je crois percevoir beaucoup de travail, mais je ne trouve pas la melodie poetique (desole). ,, n'4. 16/20. Premiere marche, pareil, du travail mais la encore, la melodie m'echappe. Ne soyez pas depites attendez mes niaiseries et balbutiements ...


Ah, et bravo a tous! Merci d'egayer nos esprits


Edit Ksper88 : Fusion Messages
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35448

Guest
texte 1 :
16/20
le poème est bien dans le thème mais je n'aime pas trop le fait que les mots soit éparpille partout

texte 2 :
17/20
Le poème est assez bien dit mais se serai mieux avec des mots plus détailler
texte 3 :
19/20
le poème est plutôt original du fait de faire un mot a l'horizontale (me rappelle plus de nom du nom que sa a :-p) et très bien dans le thème de la danse

texte 4 :
18/20
dans ce poème on se sent bien dans le thème de la danse et j'aime bien le flamenco ^^

Un grand merci a ces 4 poètes forgiens anonymes ;-);-);-)
 

Loup Tenace

Empereur
Je laisse encore la possibilité de pouvoir noter les participants jusqu'au samedi 13 février midi.
Après j'établirai le résultat de cette bataille.
 

Loup Tenace

Empereur
Voilà il est l'heure de départager nos 4 participants, bravo à eux.
De bien beaux textes ont été soumis à la notation.
Voici donc les résultats :
Première Gaarance
texte 3, note 17.67
Deuxième BlackKwolph
texte 4, note 17.56
Troisième Florn
texte 2, note 16.67
Quatrième Sitta
texte 1, note 15.33
 

DeletedUser16895

Guest
Eh bien, merci beaucoup à tous ! Je suis très touchée... :oops::oops::oops::oops::oops::oops:
Et un grand Bravo à mes coéquipiers, merci de m'avoir suivie dans cette "aventure"
Et bien sûr, Merci aussi à notre arbitre :-)
 

DeletedUser36007

Guest
Toutes mes félicitations, tout à fait méritées, gaarance!...
Et un grand bravo à Florent, MP et Sitta!...
Les 4 textes étaient magnifiques!...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut