• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Notation : Battle Estivale !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aquilamaximus

Empereur
Oyé, Oyé, Nobles Forgiennes, Forgiens, Damoiselles, Damoiseaux, Mesdames, Messieurs...

L'heure est venue de départager nos courageux membres s'étant battus avec acharnement. Qu'importent les conditions climatiques qu'ils ont dû traverser, que ce soit au fin fond d'un désert dans des conditions arides, ou en haut de l'Himalaya dans des conditions glacées. Il est grand temps de désigner un vainqueur !

Mais comment me direz-vous ! Et bien c'est fort simple, avant cela un petit rappel des contraintes, pour que vous puissiez juger en toutes connaissances de cause.

Contraintes a dit :
- Signature de 500x200
- Un cadre travaillé
- Couleur chaude et lumineuse
- Elément de l'été
- Summer doit être inscrit dans la signature

Vous souhaitez consulter le sujet d'appel à la battle ? Cliquer là !

Malheureusement, cette bataille fût rude, et seules 3 personnes ont réussi à en venir à bout. Veuillez acclamer les courageux participants :


Les autres ont certainement dû avoir des soucis durant l'affrontement ! Mais seuls les plus forts survivent en ce lieu.

Et c'est parti, maintenant, le choix est entre vos mains ! Le choix vous appartient. Qui remportera cette battle ? La réponse à cette question vous la donnerez vous-même !

Comment noter ?

C'est très simple, il vous suffit de copier et coller le formulaire suivant dans votre réponse :

Participation 1 :
Note : X/20
Commentaires (facultatifs)

Participation 2 :
Note : X/20
Commentaires (facultatifs)

Participation 3
Note : X/20
Commentaires (facultatifs)

Ensuite, il ne reste plus qu'à le remplir, donner pour chaque création une note sur 20, et la commenter (si vous le souhaité), merci d'être constructifs dans vos commentaires, ils sont présents pour aider la personne à s'améliorer, dire que vous n'aimer pas sans préciser n'est pas très utile, par contre préciser ce que vous n'aimez pas l'est plus.

Vous avez jusqu'au Mercredi 31 août 23h59 pour noter, après quoi il sera trop tard (sauf s'il y a peu de notes, auquel cas je pourrais rallonger le délai au besoin).

Attention, si vous pensez reconnaitre le créateur d'une création, merci de ne pas le dire, jusqu'à la fin des notations les œuvres doivent rester anonymes ;) Les créateurs pourront également commenter les œuvres à la fin de la période de notation.

Mais je parle, je parle, et vous n'avez toujours pas vu les œuvres... bon ok je me tais maintenant, place aux œuvres !

Participation 1

1471293337-2016-08-15-22-34-05.jpg


Participation 2

16080508323918846514411622.png


Participation 3

160717031813173947.png

Alors, a vous de jouer maintenant !
 

pn1908

L'Aède Romantique
Exercice que je n'aime pas faire, noter une création (d'autant plus que les artistes sont des copines)
Je précise que je n'ai de "qualité" pour noter que celle d'apprécier les compositions présentées sur ce forum.
Les notes ne seront que le ressenti de ce moment

Participation 1 :
Note : 16/20
Commentaires (facultatifs) du peps jaillit de cette création

Participation 2 :
Note : 18/20
Commentaires (facultatifs) le côté romantique m'a séduit....

Participation 3
Note : 17/20
Commentaires (facultatifs) l'effet "store" rend particulièrement bien
 

DeletedUser42061

Guest
Participation 1 :
Note : 10/20
Commentaires : Techniquement il y a pas mal de petites erreurs qui me titillent l'oeil... toutefois j'apprécie beaucoup le trait d'humour que je salue. ;)

Participation 2 :
Note : 15/20
Commentaires : Beaucoup de poésie et de douceur dans cette création, bravo à toi. La lumière est bien travaillée et les contrastes sont intéressants. :-p

Participation 3 :
Note : 16/20
Commentaires : Simplement mon coup de coeur, j'aime beaucoup l'idée que tu as travaillée, dommage que la typo soit aussi simple... :oops:

Bravo à toutes les trois pour vos créations et bonne chance à vous. ;-)

Bon, je sais que je ne vais pas me faire que des potes mais je vais tout de même donner le fond de ma pensée... :whistle:
Je trouve incroyable de s'engager dans une battle et de ne pas y participer ! Oo Le temps imparti était assez généreux pour faire une signature tout de même. C'est un manque de respect envers vos adversaires (et tous ceux qui ont pris le temps pour cette battle) que je trouve plus que limite. Quand je vois 3 participants sur 6 je trouve ça aberrant très franchement... On peut avoir des empêchements c'est certains, mais quand on en voit 3 qui ne viennent même pas prévenir sur le poste originel, on peut se poser des questions sur le sérieux de votre engagement initial. :whip: Dans ces cas là, autant ne pas participer... c'est beaucoup plus franc.
 

DeletedUser

Guest
Participation 1 :
Note : 12/20
Commentaires = sans commentaires !

Participation 2 :
Note : 14/20
Commentaires = J'aime bien :)

Participation 3
Note : 19/20
Commentaires = J'adore tout simplement .. mon préféré :)
 

DeletedUser41986

Guest
Participation 1 :
Note : 13/20
Commentaires : J'aime beaucoup Olaf et le côté sympathique qui en ressort mais les "points" bleus (papillons ?) me dérangent. (c'est totalement subjectif et une question de goût je ne peux pas trop juger la qualité de la création ^^)

Participation 2 :
Note : 18/20
Commentaires : Mon coup de coeur pour les fleurs et la luminosité importante qui fait d'autant plus ressortir le personnage et le décor j'aime beaucoup !

Participation 3
Note : 17/20
Commentaires : J'aime beaucoup également mais le côté plus sombre me fait préférer la participation 2 ^^

Je répète tout ceci est un ressenti personnel le travail des 3 participante est extraordinaire mais il fallait bien en choisir un en particulier :-)
 

abillard68

Empereur
Participation 1 :
Note : 18/20
Commentaires: J'adore l'image, mais olaf est présent, ça fait penser à l'hiver vu que c'est un bonhomme de neige; attention, il va fondre :D

Participation 2 :
Note : 20/20
Commentaires: que de couleurs dans cette participation, y a pas de doute, on est bien en été :)

Participation 3
Note : 19/20
Commentaires: pas mal du tout les effets sur l'image avec les différentes heures et l'emplacement du soleil, très réussi en tout cas :)

Bravo à toutes les 3 pour votre remarquable boulot :), vous êtes des championnes en la matière :)
 

DeletedUser44224

Guest
Avant propos: Je suis béotien en ce qui concerne l'art graphique, aussi ne puis-je me permettre de donner un avis sur la forme ou le travail réalisé; seulement sur mon ressenti personnel, fonction de ce qu'évoque pour moi la participation des différents candidats.

Participation 1 :
Note : 12/20
Commentaires : La pluie normande est bien plus dense et filiforme que ça; et les champs de blés sont moissonnés verts (pas le temps de mûrir). Du coup, je ne reconnais pas l'été de chez moi :(

Participation 2 :
Note : 14/20
Commentaires : malgré la jolie blode au teint de rose ? :confused:

Participation 3
Note : 16/20
Commentaires : Mon préféré; j'adore la courbe sinusoïdale du soleil et l'escogriffe que fait du tai chi devant la pleine lune :-D
 

DeletedUser27953

Guest
Participation 1 :
Note : 12/20
Commentaires : olaf ce n'est pas ma tasse de thé et trop enfantin

Participation 2 :
Note : 20/20
Commentaires : elle m'a tapée dans l'oeil dès le départ, très romantique, j'aime

Participation 3
Note : 18/20
Commentaires : j'aime bien aussi mais un peu sombre pour l'été
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
participation 1 :
17/20 : pour le grand sourire qu'elle m'a donnée, j'adooore Olaf :D
participation 2 :
18/20 : c'est beaauu :rolleyes:
participation 3 :
16/20 : c'est superbe aussi, peut etre un poil sombre pour moi c'est tout ;-)
je précise que je trouve tout ça absolument superbe et que moi je suis nul en dessin :-(
 

DeletedUser44355

Guest
C’était mon gage de venir ici.

Je dois vous dire que je n’aime pas noter les réalisations, c’est très subjectif et je ne me sens pas l’âme ni les compétences d’un critique d’art. mes notes seront donc toutes très proches et se rapprochent plus d'un classement de celui que j’ai préféré à celui qui m’a moins touché, plus que des notes artistiques ou techniques. Que des filles ont participé? où sont les gars?

Participation 1 :
Note : 16/20
C’est rigolo, l’idée décalée du bonhomme de neige en été me plait, très rafraîchissant. Peut être l’œuvre d’un débutant ? j’ai vraiment envie d’encourager cette participation ! continues ! Tu aurais pu aller plus loin avec la police de caractère.

Participation 2 :
Note : 17/20
Ensemble plutôt classique, bien mené techniquement, rien à dire. Le style n’est pas celui que je préfère, mais c’est une jolie composition (police + moderne peut être… mais je chipote)

Participation 3
Note : 18/20
Forcément le titre me parle, je ne sais pas à partir de quelles image cette composition a été réalisée, mais si c’est avec des images de base, je tire mon chapeau. Très élégant et raffiné, j’adore !

Bravo en tous cas, c'était un bel exercice et il faut du courage pour venir en battle, même sur un forum sympathique comme ici.
Continuez!
 

DeletedUser36007

Guest
Participation 1 :
Note :12/20
Commentaire : C'est drôle mais ne correspond pas à l'idée que je me fais de l'été

Participation 2 :
Note : 15/20
Commentaire : Très joli mais un peu "chargé" à mon goût

Participation 3
Note : 17/20
Commentaire : Idée intéressante (Northern Summer...) et bien mise en scène

Cela dit, ce n'est qu'une question de goût personnel au niveau du rendu final : je n'y connais rien en graphisme et suis incapable de juger du travail réalisé...
Un grand merci à ces demoiselles pour nous avoir fait partager leur talent... :-)
 

DeletedUser36325

Guest
N'étant pas un pro en matière de graphisme car je n'en fais pas je comprendrais que je ne sois pas pris en compte bien que le point de vue d'un non expert peut toujours être le bienvenue je pense. ;)

Participation 1 :
Note : 14/20
Commentaires : Bien que le coté comique soit sympathique peut-être qu'une glace à la place du bonhomme de neige aurait été pas mal ? Et je ne comprends pas l'intérêt des points bleus ? Peut-être que l'auteur pourra nous donner son explication plus tard. ;)

Participation 2 :
Note : 18/20
Commentaires : De belle couleurs, de belles fleurs et une jolie fille que demander de plus ? :D Franchement j'adore c'est magnifique.

Participation 3
Note : 19/20
Commentaires : Tout comme la deuxième le point de plus et clairement pour l'effet donner par les panneaux que j'adore (j'en ai un du même style dans ma chambre donc j'adore :D) et je pense que j'aurais pus mettre 20 si la typo été un peu plus travailler car elle me semble plutôt basique.
 

DeletedUser44248

Guest
PARTICIPATION 1 :
Note : 15/20
Commentaire : Les couleurs dès le départ mon attiré mais je sais pas pourquoisa me laisse sur ma faim

PARTICIPATION 2 :
Note : 18/20
Commentaire : Juste OMG:laugh:!!! J'aime bien le coté romantique(c'est pour sa que jai mis les 18;-)) et aussi elle m'a tapée dans l'oeil!

PARTICIPATION 3 :
Note 17/20
Commentaire : J'aime mais pas vraiment eu un coup de coeur

PS : c'est la premier fois que je commente une battle. Faut vraiment dire qu'ils ont fait du bon travail malgré que je suis un amateur sur le sujet! Bravo a tout le monde!!!:)
 

DeletedUser24352

Guest
C’était mon gage de venir ici.

Je dois vous dire que je n’aime pas noter les réalisations, c’est très subjectif et je ne me sens pas l’âme ni les compétences d’un critique d’art. mes notes seront donc toutes très proches et se rapprochent plus d'un classement de celui que j’ai préféré à celui qui m’a moins touché, plus que des notes artistiques ou techniques. Que des filles ont participé? où sont les gars?

Bravo en tous cas, c'était un bel exercice et il faut du courage pour venir en battle, même sur un forum sympathique comme ici.
Continuez!

oui, je suis de ton avis, c'est superbe les filles et courageux de faire ces battles.
Sans le gage de Nils je n'aurais pas vu vos réalisations.
Je veux bien commenter, mais pas vous départager:
j'aime les 3 et je n'y connais rien en graphisme alors le côté technique m'échappe totalement.


Participation 1 :
Note : 20/20
L'opposition d'une chaleur caniculaire desséchant l'herbe sur pied et d'un rêve de fraîcheur dont on devine le côté illusoire:
la pluie factice, trop bleue, aux gouttes de formes invraisemblables, tout comme ce bonhomme de neige hilare et crétin rendent bien cet aspect chimérique. Des trois c'est celui qui donne le plus l'impression d'une insupportable chaleur abêtissante.

Participation 2 :
Note : 20/20
Un été romantique, comme un jardin anglais, une lumière éclatante aveuglant le décor, une profusion de roses, c'est joli, bravo!


Participation 3
Note : 20/20
J'adore l'idée de cet été polaire et le charme envoûtant de cette composition toute en finesse et élégance.
Recherche de la fraîcheur nocturne après une chaude journée? Beau travail ! chapeau !
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut