• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Walstrand] NoName & Héphaïstos

Kaspar

Médecin
C'est avec grand plaisir que j'édite enfin aujourd'hui une discussion dédiée à la guilde que j'ai la joie d'avoir été le fondateur, et l'honneur d'en être le dirigeant. Héphaïstos, créée deux jours après l'ouverture de mon compte sur le monde de Walstrand, a tout d'abord été très inactive, suite au départ de polisson312, nous n'étions que 3 : moi-même, un autre et un de mes amis réels.

À l'aube du mois de janvier, alors que je commençais à lire les contenus de ce forum, polisson312 refonde une cité sur Walstrand. C'est le départ d'une nouvelle aventure pour notre guilde, jusqu'alors inactive sur tous les points bien que je tentais d'y remédier. Bien vite, polisson participa activement à l'EG, et moi de même, bien que très occupé sur mes autres mondes dont j'ai abandonné, excepté sur mon monde principal, A, le jeu récemment (voir Heimerstadt). Ainsi, la guilde monta les 3 premiers niveaux.

C'est à cet instant qu'Héphaïstos profita d'un succès inopiné. Quelques joueurs rejoignirent la guilde. Cela m'incita à participer au CBG (ce fut également le moment où je débutais sur cette fonction du jeu sur A), et je remportais à moi seul la deuxième place de la Ligue Cuivre, dont j'avais prix 4 secteurs, hélas trop tard pour atteindre la première marche du podium. Une petite période de stagnation en Ligue Argent s'ensuivit, durant laquelle nous terminions : 2 - 3 - 2 - 1, ce qui nous mena en Ligue Or.

Nous atteignions alors les 50 membres, le nombre fluctuant de 40 à 45 par la suite. Après notre arrivée en Ligue Or et l'implication nouvelle de certains joueurs, je pris la décision d'éditer une grande série de mesures, règles et obligations à respecter. Cela m'amena inéluctablement à exclure les joueurs inactifs, inintéressés et feignants ! Aussi, le nombre de joueurs de la guilde diminua considérablement, atteignant une grosse vingtaine de membres.

Aujourd'hui, la guilde n'accueille que des joueurs en HMA, et certaines un peu plus hauts. À notre grand regret, polisson312 et moi-même sommes les seuls, excepté X, sur qui je reviendrais plus tard, à jouer "convenablement", selon les principes de réussite aux événements, de patience dans le jeu, et de montée des GMs.

X nous rejoint alors, après avoir été exclut pour une raison inconnue de sa guilde précédente. X (vous pourrez voir de qui s'agit-il sur FOE Data) a diamsé sans compter, comme la plus grande partie des 50 premiers - voire plus - joueurs de W, durant les événements. Son compteur de points affiche un peu moins de 45 000 000 de points et un peu plus de 45 000 000. Son Arche possède le même classement que son propriétaire et est au niveau 95-y ou 90+z. Depuis lors, nous sécurisons au sein de la guilde nos premières places en 1.9.

Nous sommes actuellement, et ce depuis mardi, classé #35 des guildes sur W, et premiers de Ligue Or. X nous aide par ailleurs grandement en GcG.

Voici maintenant les conditions d'entrée dans la guilde Héphaïstos, pour tout joueur intéressé :
O Héphaïstos, dieu de la Forge et du Feu chez les Grecs...

Bienvenue à toutes et à tous au sein de notre noble guilde.

Comme vous pouvez le constater, nous accueillons dans cette guilde de taille modeste (pour l'instant...) des férus de mythologie. Mais pas seulement... Cette guilde est ouverte à tous les joueurs en quête d'une guilde tranquille pour progresser.

L'entrée de cette guilde est libre ! Malgré tout, ses membres ont quelques obligations qu'ils se doivent d'observer, et de respecter.

Bref, vous avez pu l'observer, nous ne sommes pas trop à cheval (de Troie ! [Homère]) sur les règlements. L'administrateur de la guilde contrôlera cependant votre présence. Lui-même pourra néanmoins s'absenter plusieurs jours durant. Il est surtout requis de prévenir d'une absence prolongée. D'avance, merci.

Conditions d'entrée :
- Polir/Motiver 3 fois/semaine.
- Participation aux E.G. obligatoire et appréciée -> niv. 2.
- C.B.G. ouvert : 25 négociations ou 50 combats par session (pour la Ligue Or).
- ADF minimum.
- Observatoire/Arche ou tout autre GM de guilde obligatoire (Atomium fortement déconseillé).
- Statue d'honneurs et Grands Éléphants à poser dans votre cité le plus tôt possible.

Des outils pour apprendre :
L'administrateur de cette guilde a une assez bonne expérience du jeu et est très renseigné sur celui-ci (les longues pages du Wiki qui se déroulent devant vos yeux...). Ainsi, si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas.

Ce qu'offre la guilde :
- 2 PFs et une faible réduction du temps de construction et de recrutement.
- Fils C.S.Fs : 5, 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100 PFs. Possibilité d'en créer de nouveaux si demande en est faite.
- Fil Bébés GMs (niveaux 0 à 1).
- Fil 1.9.

J'ose espérer qu'après cette lecture informative vous nous rejoindrez de sitôt.

À tout de suite, donc !


Précision : Héphaïstos est aujourd'hui au niveau 23.

Bonne journée, avec l'espoir que cette lecture vous a été agréable.
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
dra3.png

Voici ma cité à l'heure actuelle : Reichschmiede.

Précision : j'ai commencé à jouer sur ce monde dès son jour premier, mais vous ne pouvez apercevoir de Village de Fiore car son niveau 6 ne me suffisait pas et il dort dans mon inventaire. En effet, je n'ai commencé à effectuer les quêtes d'événement sur ce monde qu'à compter de celui de la Saint-Patrick, par manque de temps, d'investissement et de présence sur le jeu.

Après avoir monter mon Observatoire au niveau 10, je bâtirai le Temple des Reliques, le monterai au niveau 10, puis ferai de mêle avec la Tour de Galata, Aix-la-Chapelle et le Castel del Monte. Enfin, après que ZAC ai atteint le niveau 17-19, j'édifierai Alcatraz puis l'Arche. Je ne passerai au MAC que lorsque mon Arche atteindra le niveau 29.
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Tu n'es pas fondateur ! Tu as été leader pendant un temps avant de demander à être démis de tes fonctions.

Il existe également une fonction "rechercher" sur ce forum...
Pour apporter une précision à ce message, en m'adressant aux joueurs jouant (trop répétitif mais je n'ai rien trouvé d'autre) je tiens à préciser que je ne parlais pas du poste mais plutôt dans l'idée, étant un des premiers membres de la guilde, et ayant pensé à cette guilde avec mon ami @Kaspar Ilionov
 

Anamatt

Empereur
Tu écrivais :
Comment on fait pour insérer une image tel que tu la fais je suis tout de même un des fondateurs de cette guilde.
Le fait d'insérer une image sur le forum n'a rien à voir avec la fonction que l'on peut ou que l'on a pu avoir au sein d'une guilde.

Il existe également une fonction "rechercher" sur ce forum...
Tu vas dans le forum "Tutoriels et Guides". Puis en haut (à côté de ton pseudo) tu demandes :
1654088386559.png
et tu as même le choix ^^
1654088424593.png
 

Kaspar

Médecin
Héphaïstos, qui compte toujours 8 membres et recrute, a atteint les plus hautes sphères de décision sur W. Doublant un bon nombre de guilde en Ligue Platine, notre petite guilde en Ligue Or est passée 28ème guilde française sur W.

Tout cela, bien entendu, grâce à X, qui a pris 18 secteurs en TLA sur le GcG, le second nombre le plus important de la carte, où nous combattons des guildes qui ont respectivement : 80, 76 et 76 membres et sont premières sur W !
 

Kaspar

Médecin
Nous finissons, finalement, 4ème de ce CBG, malgré peu de participations, cela étant dû au long week-end précédent. Cependant, nous conservons l'honneur d'avoir en ce dernier jour, pris le plus de secteurs (10 contre 13 la fois dernière) et d'enregistrer 707 pts/h.

Hélas, 25 points de Ligue ne peuvent nous offrir la Ligue Platine, c'est pourquoi nous nous contenterons de les narguer dans le classement ! Et pour cause, avec notre belle 26ème place, nous trônons au beau milieu des Ligue Platine.
 

Kaspar

Médecin
Un nouveau joueur nous a rejoints : 15 000 000 de points, Arche 85... C'est super !

Il nous a quitté...:o:@
 
Dernière édition :

polisson312

Biologiste
Oui j'ai vu cela mais nous accueillons aussi ******** joueuse aguerrie qui n'en est pas à son 1er monde pour les connaisseurs vous savez où allez pour confirmer mes dires
 
Dernière édition :

Kaspar

Médecin
Oui j'ai vu cela mais nous accueillons aussi koukou13 joueuse aguerrie qui n'en est pas à son 1er monde pour les connaisseurs vous savez où allez pour confirmer mes dires
Joueuse aguerrie... À voir : elle a le Colisée sur un de ses mondes... 643 000 points en Ere Progressive sur un autre...

Par ailleurs, il est interdit de citer un joueur qui n'est pas sur le forum... ton message va donc être édité par un modérateur si tu ne le modifies pas (je t'aurais prévenu !
 

Kaspar

Médecin
La guilde Héphaïstos recrute :

"[...]
Conditions d'entrée :

- Polir/Motiver 3 fois/semaine.
- Participation aux E.G. obligatoire et appréciée -> niv. 2.
- C.B.G. ouvert : 25 négociations ou 50 combats par session (pour la Ligue Or).
- ADF minimum.
- Observatoire/Arche ou tout autre GM de guilde requis (Atomium fortement déconseillé).
- Statues d'honneur et Grands Éléphants à poser dans votre cité le plus tôt possible.
[...]"

...​
 

polisson312

Biologiste
Joueuse aguerrie... À voir : elle a le Colisée sur un de ses mondes... 643 000 points en Ere Progressive sur un autre...

Par ailleurs, il est interdit de citer un joueur qui n'est pas sur le forum... ton message va donc être édité par un modérateur si tu ne le modifies pas (je t'aurais prévenu !
Tu n'as donc jamais fait d'erreur si tu te permet de la( ou le d'ailleurs) critiquer....
 

Kaspar

Médecin
Oh, non sa nature critique reprend le dessus... Tu ne vas pas commencer comme l'autre jour, j'espère ?

Je voulais dire, (car j'ai aujourd'hui l'impression de devoir m'expliquer sur tout...) que construire le Colisée ne relève sûrement pas d'un bon choix, et que cela me paraissait étrange qu'elle ait si peu de points en Ere Progressive.
 

Kaspar

Médecin
Quel désastre : X et ses 45 000 000 de points nous a quitté ! :o

Cela signifie que : GcG -> fini. :@
que : top#26 -> terminé. :@
que : fil 1.9 -> compliqué. :@

Hop, clic : viré de mes amis...
 
Haut