• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nombre d'emplacements d'émissaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nérylis

Mousquetaire
Coucou,

Un autre sujet sur lequel je m'interroge : les emplacements d'émissaires.

Première question : Combien dispose-t-on d'emplacements verrouillés au départ ? J'ai l'impression que cela dépend de la colonie dans laquelle on s'est lancé. J'ai commencé par les Vikings et j'avais 6 emplacements verrouillés au départ tandis que ma sœur qui a commencé par le Japon féodal n'a que 3 emplacements.

Seconde question : Les emplacements d'émissaires que l'on gagne parfois à la fin d'une colonie, est-ce qu'on les cumule avec les différentes colonies ?
 

Eowedien

Parachutiste
1-Aucun lien avec la colonie. On a tous le même nombre de slots ouverts dans notre HDV, soit 0.
Sans avoir jamais fait de colonie ou autre, tu n'as pas d'emplacement de disponible.


2-Tu gagnes des emplacements, et des émissaires. C'est 2 choses différentes.
A toi de choisir la combinaison que tu préfères.
 

Nérylis

Mousquetaire
Oui, au début on doit être à 0, et les emplacements verrouillés doivent apparaître dès qu'on commence une colonie. Mais pourquoi j'en ai eu 6 cadenassés au départ et ma soeur seulement 3 ?
 

DeletedUser

Guest
Oui, au début on doit être à 0, et les emplacements verrouillés doivent apparaître dès qu'on commence une colonie. Mais pourquoi j'en ai eu 6 cadenassés au départ et ma soeur seulement 3 ?
Il y a 6 émissaires vikings et seulement 3 japonais.
 

BlackKwolph

Biologiste
... comme le précise le wiki en effet (et d'ailleurs 4 japonais).

Toutefois, il s'agit d'emplacements et non d'émissaires dans la question de départ.
 

Anamatt

Empereur
Pour débloquer les émissaires :
1628455320915.png
1628455537831.png1628455576110.png1628455600445.png1628455625659.png

Sur le wiki - Émissaires :
" Lorsque vous déverrouillez votre premier émissaire, vous déverrouillez également votre premier emplacement d'émissaire. Plus d'emplacements deviendront disponibles à mesure que vous terminerez plusieurs autres colonies culturelles Vikings, mais vous pouvez également acheter de nouveaux emplacements avec des diamants si vous le souhaitez ! Tous les nouveaux émissaires non verrouillés ne déverrouillent pas forcément un emplacement, alors choisissez judicieusement ! "
 

Nérylis

Mousquetaire
Donc ça doit dépendre de la colonie qu'on choisit au départ. Mais ce n'est pas très clair cette histoire d'emplacements verrouillés, même en ayant relu le Wiki. Au pire, je vais demander à ma soeur de commencer les Vikings à sa prochaine colonie et de vérifier si le nombre d'emplacements verrouillés augmente. Elle pourra annuler sa colonie puis repartir sur le Japon.
 

Kr0n0s

Force de frappe
Peut-être que n'est affiché que le nombre d'emplacements correspondant au nombre d'émissaires max des colonies débutées :
- On débute les vikings qui peuvent donner 6 émissaires => on voit aussitôt 6 emplacements verrouillés
- On débute les japonais => on n'en voit que 3 s'ils ne permettent de n'avoir que 3 émissaires au max.
- Et après avoir débuté ces 2 colo, on verrait alors 9 emplacements ?


Mais qui débloque des emplacements via diamants, alors que les colonies nous libèrent des emplacements progressivement ?
Et payer des centaines de diamants pour un emplacement qui donnera des médailles, pièces, marchandises ou 2-3 ressources, faut vraiment ne pas savoir quoi faire des ses diamants Oo
 

Sylvie Cultrice

Président
Donc ça doit dépendre de la colonie qu'on choisit au départ. Mais ce n'est pas très clair cette histoire d'emplacements verrouillés, même en ayant relu le Wiki. Au pire, je vais demander à ma soeur de commencer les Vikings à sa prochaine colonie et de vérifier si le nombre d'emplacements verrouillés augmente. Elle pourra annuler sa colonie puis repartir sur le Japon.
Tout ça n'a pas d'importance, tu auras toujours assez d'emplacements pour en débloquer autant que de possible selon les colonies terminées + celui déblocable avec les diamants.
Qu'il en reste 1, 2 ou 10 de verrouillés n'a pas de conséquence.
 

Nérylis

Mousquetaire
Alors je viens de réaliser le test et je confirme que le fait de commencer une nouvelle colonie jamais faite ajoute des emplacements verrouillés. Il me semble qu'au tout début quand j'avais débloqué les colonies, j'avais fait le test avec le Japon pour voir à quoi ça ressemblait et j'avais abandonné aussitôt. C'est pour ça que j'avais plus d'emplacements. Là, je viens de commencer chacune des colonies en les abandonnant d'entrée de jeu, j'ai maintenant 15 emplacements en tout.
 

Anamatt

Empereur
Perso, j'ai commencé en 2019 :
1628929510846.png
J'ai abandonné la colonie.

J'ai commencé par la suite
1628929710531.png
J'ai abandonné la colonie

Je suis actuellement sur la colonie
1628929879352.png

Et toujours pas d'emplacement débloqué :
1628930134306.png

Le déclencheur est soit ailleurs, soit c'est un bug sur les colonies ???

Alors je viens de réaliser le test et je confirme que le fait de commencer une nouvelle colonie jamais faite ajoute des emplacements verrouillés. Il me semble qu'au tout début quand j'avais débloqué les colonies, j'avais fait le test avec le Japon pour voir à quoi ça ressemblait et j'avais abandonné aussitôt. C'est pour ça que j'avais plus d'emplacements. Là, je viens de commencer chacune des colonies en les abandonnant d'entrée de jeu, j'ai maintenant 15 emplacements en tout.

Ou alors... Je n'ai terminé aucune des 1ères réalisations de colonie mais peut-être que toi, tu en as fini au moins une ?

Autre chose : Je suis sur PC. Es-tu sur mobile ?
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Dialogue de sourds !

L'auteur demande :
Combien dispose-t-on d'emplacements verrouillés au départ ?
Et vous parlez des emplacements déverrouillés !!!

Alors la réponse la plus simple et sans être hors sujet, à partir du moment que tu ouvres une colonie tu disposes d'emplacements verrouillés supplémentaires :
- 3 Vikings (peut-être même 5 avec celles en diamants)
- 2 Japonais (peut-être même 4 avec celles en diamants)
- 2 Egyptiens (peut-être même 4 avec celles en diamants)
- 1 Aztèques (peut-être même 3 avec celles en diamants)
- 2 Moghols (peut-être même 4 avec celles en diamants)

Soit un total actuellement (sans l'arrivée du Château) 10 emplacements (20 avec celles déblocables uniquement avec des diamants)
 
Dernière édition :

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
.... alors dialogue de sourd... toujours...

Sur un de mes mondes, j'ai ouvert ma première colonie... que j'ai abandonné volontairement pour voir ce qui se passait (en réponse ici), et je n'ai pas d'emplacements verrouillés... juste la fenêtre que nous montre Anamatt

index.php


Donc faut forcément en terminer au moins une j'imagine ??
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur un de mes mondes, j'ai ouvert ma première colonie... que j'ai abandonné volontairement pour voir ce qui se passait (en réponse ici), et je n'ai pas d'emplacements verrouillés... juste la fenêtre que nous montre Anamatt
Etrange cette vérité absolue !

Je n'ai pas fini les moghols et pourtant les emplacements supplémentaires verrouillés ont été ajoutés...
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
qu'entend tu par "'vérité absolue" ??? c'est un constat, point barre, y a pas à chipoter !!!

Je viens de faire le test en direct, j'ai commencé ma première colonie puis l'abandonner et j'ai aucun emplacement.... je peux pas mieux dire que d'affirmer ce que je vois de mes propres yeux !!!
 

Loup Tenace

Empereur
Perso
j'ai 8 émissaires + 1 emplacement verrouillé (déverouillable pour 800 diamants) + 9 emplacements grisés
(pas encore fait les moghols, suis pour le moment sur les Aztèques).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut