• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Nombre de joueurs sur le site France

AJAXX

Mousquetaire
Je voudrai savoir combien de joueurs sont actifs sur le jeu par le biais du site France, pas le forum, le jeu.
Up. Pour ne pas enterrer la question.
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @AJAXX,
cette information n'est pas destinée à être rendue publique et ne peut donc vous être communiquée.

Par ailleurs, je déplace ce sujet dans la section Questions et Aide où il aura plus sa place.
 

AJAXX

Mousquetaire

Selon une source FOE,​

Le nombre de joueurs avec guilde : 332 580​

Le nombre de joueurs sans guilde : 1 470 523​


L.P.M. peut-il apporter des précisions sur la possibilité de doublons ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir @AJAXX,
je me suis permis de fusionner ce message avec la discussion déjà existante que vous avez créé à ce sujet.

Comme précisé dans ma précédente réponse, ces chiffres n'ont pas vocation à être rendus publics, et ne seront donc en aucun cas commentés par l'équipe de modération.
 

AJAXX

Mousquetaire
Ces chiffres sont publics puisque je les ai trouvé sur internet sans besoin de chercher plus de la minute
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Ici sûrement ?
Ces chiffres proviennent d'un site non-officiel, et ne peuvent donc être assimilés à "une source FoE".
 
Si les données étaient fausses, FOE aurait déjà porté plainte. :-D
Les données ne sont pas fausses, elles ne sont tout simplement pas fiables.
Les sites de stat externes n'ont que les données de classement mises a dispo par le jeu. Une personne qui se connecte mais ne fait pas de combats et pas de points sera comptée inactive à tort
Et ces sites externes filtrent les données sans nous en informer,
- essaie de voir les stat d'un joueur qui vient d'arriver depuis 3 ou 4 jours tu ne le verras pas.
- les critères pour qualifier un joueur d'actif sur ces sites sont très discutables

Et Inno s'en fiche des informations données par ces sites (au delta de la charge serveur qu'ils engendrent pour extraire les données)
 
Dernière édition :

AJAXX

Mousquetaire
Les données ne sont pas fausses, elles ne sont tout simplement as fiables.
Les sites de stat externes n'ont que les données de classement mises a dispo par le jeu. Une personne qui se connecte mais ne fait pas de combats et pas de points sera comptée inactive à tort
Et ces sites externes filtrent les données sans nous en informer,
- essaie de voir les stat d'un joueur qui vient d'arriver depuis 3 ou 4 jours tu be le verras pas.
- les critères pour qualifier un joueur d'actif sur ces sites sont très discutables

Et Inno s'en fiche des informations données par ces sites (au delta de la charge serveur qu'ils engendrent pour extraire les données)
Je suis comme St Thomas, je crois ce que je vois et je ne me fie pas à des interprétations ici et là.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si les données étaient fausses, FOE aurait déjà porté plainte. :-D
Ces donnes ne sont pas fausses mais on ne sait pas à quoi elles correspondent.
Il doit par exemple y avoir des joueurs qui ne passent pas tous les jours sur le jeu, ce sont des joueurs qui figurent dans les stats mais sont ils vraiment actifs ?
Rien que le nombre de joueurs sans guilde dans ce qui est indiqué montre bien que ces valeurs ne sont pas représentatives, on ne parle pas ici de joueurs seuls dans une guilde mais bien sans guilde.
 

AJAXX

Mousquetaire
Ma question n'appelait pas de réponse sérieuse, elle sous-entendait simplement qu'il nous manque trop d'informations pour savoir comment interpréter les chiffres exprimés sur ce site :-)
Il faut être sérieux, comment prendre en compte un sondage d'une poignée en pensant que cela représente l'avis du très grand nombre qui ne vient pas s'exprimer ici. :rolleyes:
 

Larmenius

Force de frappe
C'est le principe même des sondages.
On interroge jamais les X millions de français, mais généralement autour de 1000.
Et la représentativité de l'échantillon est calculée "scientifiquement". Pour ce que l'on peut juger comme représentatif.
D'ailleurs la majorité des résultats de sondage sont redressés/corrigés.
Et si les 78% parmi les votants ne conviennent pas, iel peux toujours inviter ses voisins/amis/guildeux à venir s'exprimer.
Promis, on ne les mangera pas en sauce tartare, et cela améliorera la représentativité.
 
Haut