• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Nombre de destinataires messagerie

  • Auteur de la discussion DeletedUser49304
  • Date de début

Pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 40 41,7%
  • Contre

    Votes : 56 58,3%

  • Total de votants
    96
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Un ami (choisi) qui lance un message à (exemple) 50 amis dont vous dans le lot.
Suffit qu'un de ces amis (pas forcement le votre) réponde multiplié par X autres
et voilà comment la tonne de messages est :mad: ... Disons simplement spam.
 

DeletedUser49304

Guest
Quand tu crée une conversation dans la messagerie, tu choisis qui y participe. Les participants, hormis toi-même, ne peuvent pas modifier la liste des participants. Donc contrairement à ce que tu dis, si un des participants répond, il repond aux participants que tu as choisis. Il n'y a absolument pas d'effet boule de neige.

En plus, si tu veux envoyer une info à tes amis sans risquer de recevoir de réponses intempestives, il te suffit de créer la conversation, de choisir ses participants, de rediger ton message, de l'envoyer, et de quitter la conversation. Celle ci continuera d'exister sans toi. Comme elle n'aura plus d'administrateur, elle disparaitra automatiquement quand tous ses membres l'auront quittée.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Contre car après les messages des amis je reçois également les réponses des joueurs qui ne sont ni amis ni voisins. donc il y a bien effet "boule de neige" car je reçois non pas le message d'origine seul mais toutes les réponses qui ont fusées avant que j'ai le temps de quitter la conversation (et si l'auteur , lui, quitte la conversation pour ne pas avoir les réponses c'est un emm. égoïste qui ne veut pas être noyé mais qui noie les autres !!! )

Une pub de GM envoyé à 200 joueurs (amis + voisins de mon ami) générerait encore plus de réponses avec leurs propres pubs, alors que je ne peux même pas mettre de pf.

Pour ce qui est d'envoyer les infos des événements, c'est à mon sens totalement inutile pour 98 % des joueurs. La guilde est le meilleur endroit pour cela, et c'est généralement ce qui se passe. De plus à chaque fois, le lien vers un site qui les donne est mis dans la discussion adéquate sur le présent forum donc ceux qui le veulent, même sans guilde, trouvent les infos facilement.

Et s'il reste des fainéants/touristes qui jouent dans leur coin sans faire le moindre effort pour chercher, ils ne méritent pas qu'on leur mâche les événements.
 

DeletedUser49304

Guest
Apparemment, ceux qui se plaignent de "spams" voudraient que hors guilde, les messages soient uniquement personnels. Dans ce cas, vous pouvez faire une demande d'évolution de l'appli sur ce même forum.
Autant vous dire que je voterai contre.

@Syvlie Cultrice: comme beaucoup, semble-t-il, tu confonds message et conversation. Le système de messagerie de FOE permet de créer des conversations. Par principe, dans une conversation, tous les participants ont le droit de parler. Pas seulement le créateur de la conversation et toi-même. Si tu souhaite voir ce principe modifié, fais en la demande à innogames.
 

Sylvie Cultrice

Président
@Syvlie Cultrice: comme beaucoup, semble-t-il, tu confonds message et conversation. Le système de messagerie de FOE permet de créer des conversations. Par principe, dans une conversation, tous les participants ont le droit de parler. Pas seulement le créateur de la conversation et toi-même. Si tu souhaite voir ce principe modifié, fais en la demande à innogames.
Je ne confond rien du tout.
Le fait est que la conversation créée par un ami qui inclus dedans tous ses amis et tous ses voisins comporte une grosse majorité de participants qui ne sont ni mes amis ni mes voisins.
Quand ces joueurs répondent au message d'origine je reçois leurs réponses alors que je ne peux pas participer à leurs GM (comme la majorité des autres participants d'ailleurs).
Donc oui ils ont le droit de parler, mais c'est gênant et idiot puisqu'ils font de la pub pour un GM auprès d'un grand nombre de joueurs qui n'ont pas accès au dit GM.

Je n'ai jamais souhaité le changement du principe (s'il y avait un changement à faire ce serait de supprimer la possibilité des messages aux amis dans l'appli, ce qui ne passerait pas :-D:-D ) mais je suis contre toute suggestion qui amplifierait la gêne actuelle.

Si tu crée une conversation pour donner les quêtes d'un événement, tout le monde reçoit ensuite les remerciements ou autres commentaires dont ils n'ont rien à faire, et comme la plupart ont déjà eu les quêtes pendant que tu les traduisais laborieusement, l'encombrement de la messagerie est totalement inutile.

---

Quoique à la réflexion il y a peut être une idée à approfondir: interdire les réponses à un message initié par la fonction "tous les amis" de l'appli ????
 

DeletedUser49304

Guest
Par son fonctionnement, une conversation s'apparente à un tchat. Il faudrait une fonction modérateur pour viser les réponses avant qu'elles ne soient publiées. Cela permettrait d'éviter les hors-sujets, et vous donnerait satisfaction.
Pourquoi n'en faites vous pas la demande ?
 

DeletedUser49304

Guest
Il serait tout aussi bien que les arguments contre soient en rapport avec le sujet. Je n'aurais alors pas besoin de les commenter.
 

placid88

Empereur
ils sont en rapport, maintenant tu as fais ta suggestion et tu laisses les autres s'exprimer.
si il y a plus de contre c'est que les joueurs ne veulent pas de spam et c'est là le coeur du probléme
comme je l'ai déjà dis sur un autre message, un voisin qui spam c'est attaque/pillage et un ami qui spam c'est dehors
 

DeletedUser29883

Guest
Il serait tout aussi bien que les arguments contre soient en rapport avec le sujet. Je n'aurais alors pas besoin de les commenter.
Comme l'a si bien dit @placid88 les arguments sont en rapport et si on est tous là à donner ce même argument ce n'est pas pour rien. S'il était possible de désactiver les messages de 100 personnes en amis et voisins je l'aurais volontiers fait. Les amis de ma barre ne sont pas pour autant des amis du jeu, je n'en connais pas 80%, ils m'aident en pomo et vice versa, c'est le but de FoE. Ceux chez qui je mets des PFs sont ceux que je connais, les autres je m'en moque et eux aussi. En revanche personne n'a jamais râlé sur ce fil des MP à la guilde donc ton discours fait en page précédente n'a aucun sens.
Je n'ai pas besoin de t'expliquer non plus le rapport entre ta suggestion et le spam car @Sylvie Cultrice l'a également très bien fait.
Maintenant tu as donné ton avis, nous donnons le notre. Si 50% sont contre il y a une raison. Laisse les gens donner leur avis, qu'il soit positif ou négatif, sans pour autant venir leur dire que leurs arguments ne te conviennent pas juste parce que tu veux absolument avoir raison. Juste laisse nous dire ce qu'on en pense tu as, je pense, assez dit ce que toi tu en pensais.
 

SuperCirce

Astronome
Les gens qui disent non pour le spam vous êtes hors sujet.
Ce n'est pas en montant ou baissant la quantité de personne dans une discussion que vous allez regler le problème des messages indésirables.
Dans le cas présent avec une limite de 100 personnes par message, qu'est-ce qui empeche vos 140 amis, vos 80 guildeux et vos 75 voisins de faire chacun un message avec leur amis et vous dedans ? Rien.
Qu'ils puissent mettre 200 au lieu de 100 ne changera pas le nombre/quantité de discussions indésirables. Juste le nombre de participants. Je dirais même qu'avec 200 on aurait potentiellement moins de fils de discussions.....
Ben si quand même, x participants font toujours potentiellement x personnes pouvant répondre (x - 2 pour être exact)
 

Bourrin007

Parachutiste
Certes t'aura potentiellement plus de message dans un fil indésirable, mais ça ne changera pas le nombre de fil indésirable... et personnelement quand je reçois un fil indésirable je le supprime directement; donc qu'on soit 100 ou 200 personnes dedans, je crois pas que ça changera grand chose pour les spammers :/
A moins que la majorité des gens aiment garder des fil de spams parce qu'il y'a un truc ou une personne qui les intéressent dedans.... j'en doute quand même.

Le problème est ailleurs, et il est arrivé depuis la modificiation de l'application, il faut de meilleur filtre concernant ce problème.
 

DeletedUser35388

Guest
Voter Pour, si ça peut rendre service à certains.


Je ne confond rien du tout.
Le fait est que la conversation créée par un ami qui inclus dedans tous ses amis et tous ses voisins comporte une grosse majorité de participants qui ne sont ni mes amis ni mes voisins.
Quand ces joueurs répondent au message d'origine je reçois leurs réponses alors que je ne peux pas participer à leurs GM (comme la majorité des autres participants d'ailleurs).
Donc oui ils ont le droit de parler, mais c'est gênant et idiot puisqu'ils font de la pub pour un GM auprès d'un grand nombre de joueurs qui n'ont pas accès au dit GM.

A partir du moment où tu reçois un fil que tu considères gênant, qu'est-ce que ça change qu'il y ait 0 ou 364 réponses dedans ? Au final, tu vas de toute façon quitter le fil en question, non ?


Le problème n'est donc pas dans le nombre de participants sur un fil, mais dans la possibilité de créer un fil incluant tous les amis en un clic. Pour ma part, je préviens la personne qui envoie un fil de ce genre la première fois, le coup d'après, il/elle gicle de ma liste d'amis. Un peu radical, mais ça règle le problème en un clic également.
 

SuperCirce

Astronome
On peut très bien être intéressé par le message initial et désintéressé par les réponses des autres (les amis de mes amis ne sont pas nécessairement mes amis), alors en recevoir ne serait-ce que quelques dizaines c'est déjà trop. Ces réponses font spam et flood !
 

DeletedUser46080

Guest
Pour, comme l'a dit Micka 1er, les réponses se feront sur le même fil, alors je ne vois pas le soucis ...

Quand blutch m'envoie les évènements, je le remercie, copie/colle son message sur un word et je quitte le fil.

Si certains sont assez maso pour garder les fils de discussion, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes ^^

Je pense que le véritable soucis à été soulevé par sylvie cultrice, il faudrait une option qui interdirait de répondre à un message de groupe ;)
 

DeletedUser29883

Guest
Il a appelé ses amis en renfort, on est mal, on est très mal comme dirait une certaine pub :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut